Aller au contenu

xTool F1 Ultra : double laser fibre

divers

Messages recommandés

En précommande ce jour, xTool vient de sortir un nouveau laser, le xTool F1 Ultra. Il ressemble donc au F1 mais en plus gros et avec une nouvelle techno.

topic xtool f1 ultra.webp

Surface utile en fixe 220 x 220 mm ou avec un convoyeur de 220 x 500mm.

A l'intérieur 2 lasers fibres de 20W + un laser diode de 20W.

Système de reconnaissance des pièces par caméra.

Prix en précommande 3990€ avec un acompte de 100€.

J'ai versé les 100 € puis j'ai reçu un émail m'indiquant que le solde sera à verser entre le 29 mai et le 12 juin, mais il n'y a pas de date de livraison prévue (on verra bien).

• J'aime 2
  • Wow 1

• Motard Geek changed the title to xTool F1 Ultra : double laser fibre

Ils sont vraiment trop forts !

La machine a l'air tellement sexy !

Si elle est compatible avec le purificateur d'air ça pourrait carrément me tenter...

EDIT : ils vont faire une présentation officielle sur YouTube à 18H :

On l'a référencé dans le comparateur : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/graveur-laser-cnc/xtool/f1-ultra/

• J'aime 2

• 2 weeks later...

Je me ballade sur Youtube et je vois les "pseudos testeurs" à la solde de XTOOL qui ont reçu leur F1 Ultra, mais qui n'ont pas l'autorisation de la marque de montrer une bécane en fonctionnement ni même une pièce gravée.

Ils sont super bien dressés tous ces petits gars, félicitation à Xtool.

Allez, encore quelques jours à attendre pour qu'ils nous vantent les incroyables qualités de cette fantastique nouvelle bécane que seules des lasers Aliens surpassent.

• Haha 1

Si tu es bien sage, tu as toutes tes chances.

• Haha 1

Pourquoi les gens du marketing nous prennent toujours pour des cons ?

Encore un exemple avec le F1 Ultra. Dans la pub sur ce nouveau laser (au demeurant très intéressant), il y a ce message qui évolue chaque jour.

image.thumb.png.52729bbf75c3464e2a39820ec4779879.png

Cela fait plusieurs jours que je le regarde (bêtement je l'avoue) et il évolue environ de 50 contributeurs par jour, donc à ce rythme il arrivera à l'objectif des 1000 contributeurs exactement la veille du 29 mai, date à laquelle Xtool offrira le coupon gratuit "grande surprise" et nous demandera de valider nos commandes.

• Wow 1
  • Haha 1

XTOOL a certainement lu mon précédent message et de ce fait, ils ont accéléré la vitesse de finalisation des 1000 premiers contributeurs pour la F1 Ultra, ou ils se foutent complètement de mon avis et il y a vraiment déjà 1000 personnes qui ont réservé cette bécane (je pencherais plus pour la seconde option et ainsi mes chevilles n’enfleront pas.)

Donc nous aurons la chance, que dis-je, le privilège d’avoir la pédale gratuitement et un bon d’achats pour des matériaux (ce qui devait être prévu dés le lancement de la machine).

• Haha 1

Il y a 23 heures, divers a dit :

il y a vraiment déjà 1000 personnes qui ont réservé cette bécane

😉 Zut cela veut dire qu'ils n'ont pas annulé mes 256 clics, fait par erreur, sur "Payez l'Acompte Maintenant !". 😉 

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 3

Commande du XTOOL F1 Ultra plus le convoyeur passée ce matin à l'aube.

Livraison prévue en Juillet.

• J'aime 3

@divers  Quand tu auras reçu la bête, fais nous un retour .. je trouve quand même la bête intéressante...  Merci d'avance.

Modifié (le) par KpDp_3D

Je pense qu'Xtool feront un module Fibre 20W qui s'adaptera sur le S1 comme ils ont fait pour l'IR 2 W, la conso ne devant pas être supérieure au module laser bleu 40W.

Cela devrait arriver cet automne ou cet hiver, on verra bien.

• 2 weeks later...
Le 01/06/2024 at 12:13, divers a dit :

Je pense qu'Xtool feront un module Fibre 20W qui s'adaptera sur le S1 comme ils ont fait pour l'IR 2 W, la conso ne devant pas être supérieure au module laser bleu 40W.

Cela devrait arriver cet automne ou cet hiver, on verra bien.

S'ils arrivent à faire une jolie intégration d'une module fibre 20w dans la S1, ça sera une jolie prouesse parce que c'est quand même pas mal plus gros que de l'IR 2W mais ça serait top pour ceux qui ont pas craqué pour la S1 ou pour travailler sur des plus grandes surfaces en tout cas !

Beaucoup trop hâte de recevoir cette F1 ultra sinon, commandé pendant le live, c'est dur d'attendre le mail d'expédition 😅

• J'aime 1

@Recovered je vois que nous avons presque les mêmes choix de bécanes.

Je me sentais un peu seul sur le forum avec les Xtool.

@divers Dès qu'on tombe dans le bain xTool on se retrouve vite à tout acheter chez eux, ça explique un peu nos choix de machines je pense ! À quelques mois près, on aurait eu la artisan en commun aussi mais comme je venais pratiquement d'acheter la 2.0 quand elle est sortie, j'ai fait l'impasse.

• 1 month later...

Une bonne nouvelle, la F1 Ultra avec son convoyeur sont sur la route. Je devrais être livré avant la fin de semaine.

Une moins bonne nouvelle, la place qui lui était réservée est prise par la Cricut depuis la semaine dernière. Et oui, première arrivée, première installée.

• J'aime 4

C'est fait, le F1 ultra est déballé et installé provisoirement. Le convoyeur devrait arriver peut-être demain.

On parle de plus en plus d'écoemballage, mais je ne pense pas que cela soit arrivé aux oreilles des Chinois (c'est vrai qu'il y a des jours de bateau) mais cela m'a fait penser aux artichauts (quand tu as fini, tu en a plus au début)

C'est une belle bestiole, j'ai fait le réglage de focal c'est nickel. Première gravure super rapide et propre. Cela fait une grosse différence de volume avec son petit frère le F1

• J'aime 3

Il y a 1 heure, divers a dit :

On parle de plus en plus d'écoemballage, mais je ne pense pas que cela soit arrivé aux oreilles des Chinois (c'est vrai qu'il y a des jours de bateau) mais cela m'a fait penser aux artichauts (quand tu as fini, tu en a plus au début)

Mais non, c'est, car ils pensent aux enfants (ou "grands enfants" comme moi) qui aime jouer et bricoler avec des cartons et/ou des morceaux de mousse 🙂 

image.jpeg.5d116c784c3ee35292a06ebcdc7555d5.jpeg (source image https://www.autoplus.fr/loisirs/confinement-8-idees-pour-occuper-les-petits-fans-dauto-319003.html)

Ou éventuellement pour les chats...

Modifié (le) par PPAC

Le convoyeur vient d’arriver, c’est un beau bébé d’un mètre de long par presque trente cm de large.

photos ce soir ou demain de l’installation.

Modifié (le) par divers
  • J'aime 1

😉 

J'imagine qu'il te faut faire un bon dodo ?

Surtout après cette nuit blanche à attendre derrière la porte de livraison, pour être sûr de ne pas rater cette livraison estimée arriver hier à partir de 23h59.

😉 

• Haha 1

J'ai installé le convoyeur sous la F1 ultra (seulement posé en réalité), car c'est super pour faire de la série, mais dans la vie de tous les jours ce n'est guère pratique pour utiliser tous les autres accessoires (unité de rotation, plateau de découpe, petits outillages fait maison). Donc il reste en place uniquement le temps de la photo.

Au niveau conception, c'est solide et très bien fini. La liaison mécanique entre le tapis et la machine est simple et efficace.

IMG_8711.thumb.jpg.6b9d99b9d81136226949420f3db3cfef.jpg

• J'aime 5

Les lampes sont devenues inutiles (je les avais installées pour faire une table de découpe manuelle), mais la machine a un puissant éclaire suffisant pour la caméra intégrée.

Une petite photo du support écran à 45° que j'ai dessiné ce matin et imprimé (je l'ai fait en vert comme Xtool).

ecranXtool.thumb.jpg.b3f60a49927a2d2138f2c40cf6024575.jpg

Ce n'est pas une erreur ou un effet d'optique, l'écran est plus épais en haut qu'en bas (histoire de l'incliner de quelques degrés lorsqu'il est posé directement sur une table, mais c'est franchement insuffisant).

• J'aime 3

Détail amusant, sur l'écran comme vous pouvez le voir, j'ai choisi comme langue le Français.

xtoolfr2.thumb.jpg.c3d3f8ddd4e916c2e95cf06741721547.jpg

xtoolfr1.thumb.jpg.762789fc237bedd8c0cc0c641bcae133.jpg

C'est de l'Espagnol, mais en choisissant l'Italien je suis passé en Français (il y a un décalage d'un cran dans le choix des langues)

Les lasers à source fixe ont des avantages et des inconvénients;

Les avantages sont la rapidité, la précision, le silence la compacité.

Le principal inconvénient c'est l'angle de dépouille généré lors de découpes épaisses lorsque vous vous rapprochez du bord du plateau. Pour limiter ce phénomène Xtool ont fortement remonté la hauteur de la lentille mais comme le plateau a également été augmenté, le phénomène reste très visible.

dpouille.thumb.jpg.79a3fbf44eb5fa956bc306ebb800560d.jpg

Épaisseur 8 mm pour cet exemple.

• J'aime 5