Aller au contenu

GO Print

DiscoEasy et Cura 2.3


amigagoma

Messages recommandés

Le 13/02/2017 at 13:25, amigagoma a dit :

 

Dans  cura 2.3 on dispose de certains réglage  densite' distance XY.et Z' forme  mais on ne peux pas les placer la ou on veux à ma connaissance

 

 

 

il y a 28 minutes, damdam2959 a dit :

 

non dans cura impossible de placer les support ou l'ont veut

le seul a pouvoir le faire est Simplify3D

 

Ben non !!!!!!

https://www.raise3d.eu/pages/ideamaker

morpheuslement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je viens de traduire le manuel de Cura 2 (du site Ultimaker) en français.
Merci Google traduction.  :D
Comment puis-je mettre les fichiers .docx et .odt à votre disposition ?  Ils font plus de 7Mo chacun.

 

Bien à vous.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

j'ai un un gros problème, que ce soit avec Cura 2.3 ou cura 2.5 (alors que tout se passe bien avec CbD) . J'ai bien sûr lu tous les messages de ce sujet mais je n'ai trouvé aucune réponse.

Alors voilà mon problème : l'impression se passe bien, mais dès que celle-ci est terminée, la tête ne se soulève pas pour se dégager de la pièce (Axe Z) et veut faire un mouvement latérale pour se ranger à gauche en position initiale (Axe X).

Voici mon end code de Cura by Dagoma :

M107
G1 F3000 E1371.87019
G0 F6000 X108.229 Y101.324 Z38.799
M104 S0
M106 S255   ;start fan full power
M140 S0   ;heated bed heater off (if you have it)
;Home machine
G91   ;relative positioning
G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
G1 Z+3 F6000  ;move Z up a bit and retract filament even more
G90
G28 X Y
;Ventilation forcee
M107    ;stop fan
;Shut down motor
M84   ;shut down motors


Et voici mon end code généré par Cura :

M107
G1 F3000 E4446.54015
G0 F6000 X116.578 Y58.501 Z25.000
M104 S0
M106 S255   ;start fan full power
M140 S0   ;heated bed heater off (if you have it)
;Home machine
G91   ;relative positioning
G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
G1 Z+3 F6000  ;move Z up a bit and retract filament even more
G90
G28 X Y
;Ventilation forcee
M107    ;stop fan
;Shut down motor
M84   ;shut down motors

M104 S0
;End of Gcode
;SETTING_3 {"global_quality": "[general]\\nversion = 2\\nname = empty\\ndefiniti
;SETTING_3 on = custom\\n\\n[metadata]\\ntype = quality_changes\\nquality_type =
;SETTING_3  high\\n\\n[values]\\nadhesion_type = none\\nbrim_width = 4.0\\nmater
;SETTING_3 ial_diameter = 1.75\\nretraction_amount = 3.5\\n\\n"}

Si quelqu'un peut me dire où se trouve le problème, je l'en remercie d'avance ...

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, STEAM,

Voici mon end code trouvé dans ce forum je ne sais plus où !!

M107

M104 S0 ;extruder heater off

M106 S255 ;fan full power

G91 ;relative positioning

G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure

G1 Z+3 E-2 F6000 ;move Z up a bit and retract filament even more

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way

G4 P360000

M107

M84 ;steppers off

M104 S0

 

 

essais et vois par toi même la différence

 

Si tu veux que que les axes X et Y reviennent a leurs butées (tête/X à gauche et plateau/Y en bas)

Je pense que le G91 ne le permet pas 

 

http://marlinfw.org/docs/gcode/G91.html

 

recherche sur ce forum j'y ai lu quelque chose a ce sujet

 

j'espere t'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour JMRIOU ta réponse.

Je me suis peut être mal exprimé, mais le problème avec Cura, c'est que ma tête ne se soulève pas (alors qu'elle le fait bien avec CCura by Dagoma) à la fin de l'impression. La tête va directement à sa position d'origine à la fin de l'impression, sans que la tête se soit soulevée (Z up a bit, je suppose).

Je vais faire le test avec une autre pièce, donc un autre fichier stl.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi pour configurer le cura2.5

j'ai dans un premier temps copier le endcode de cura by dagoma dans le encode de cura2.5

qui ce trouve dans le fichier "C:\Program Files (x86)\Cura-by-Dagoma-Easy200\resources\XML\xml_config.xml" de la ligne 350 a 362 (utilice notepad++ pour ouvrir ce fichier)

voisi ma config imp dans cura 2.5

image.png.0e4fe5218b68c13bc06ac5f9e1a55b68.png

j'ai fait quelque modif revercible sur mon imprimante (la taille du plateau mets 205*205 et la buse mets 0.4

pour le reste j'ai repris les valeurs de la tête du fichier xml_config (17, 40, 17, 70)

 

si tu ton problème est toujours présent, flash de nouveau ton imprimante (superpouvoir avec Dagom'App http://dist.dagoma.fr/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous,

je crois que j'ai pu résoudre mon problème avec l'aide précieuse de JMRIOU  que je remercie.

Mes deux end code publiaient plus haut, étaient je pense mauvais à cause des deuxiéme et troisième lignes. J'ai suivi les conseils de JMRIOU et je suis allé dans le fichier xml_config où j'ai recopié le end code. Je me suis dit, tant qu'à faire, autant recopier le start code également et là, papatras, je commence à imprimer, sans avoir fait les points de palpage et la buse commence à se refroidir tout en continuant les mouvements pour imprimer !!! Donc le start code n'est pas bon ! J'ai généré un fichier G depuis Cura by Dagoma et j'ai recopié les start code. L'impression a bien débuté, le points de palpage où été fait et l'impression s'est bien déroulé sauf que j'avais 215° au lieu des 210 qui était dans Cura. Je me suis souvenu que chabert77 avait indiqué qu'il fallait remplacer les consigne de S104 et  S109 par (material_print_temperature)..

J'ai quand même encore quelques questions :

1- Est posssible d'activer ou de désactiver d'utilisation du palpeur dans CURA ?

2- Dagoma a créé une nouvelle tête d'impression (V3) et un nouveau Cura by Dagoma, dans lequel on peut choisir sa version de la tête. Dans le fichier XML, la différence entre les deux têtes c'est ça :

Definition des types de têtes
;_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
  <Bloc_Tete label="Version de la tête :">
    <Tete name="Tête standard (v2)">
      <fan_speed>50</fan_speed>
      <cool_min_layer_time>10</cool_min_layer_time>
    </Tete>
    <Tete name="Nouvelle tête (v3)">
      <fan_speed>65</fan_speed>
      <cool_min_layer_time>15</cool_min_layer_time>
    </Tete>
  </Bloc_Tete>

 

Ayant imprimé la nouvelle tête, j'ai mis dans la section refroidissement la valeur de 65 dans "vitesse du ventilateur et 15 dans "durée minimale d'une couche" , j'ai juste, ou la nouvelle tête est pilotée dans le start code généré par CbD ?

 

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis heureux de savoir que ton probleme de End code est résolu

pour le palpeut je te déconseil de le déactiver pas expérience vaut mieux l'utiliser pour corriger les defaut de planéité du plateau et de l'axe x

pour la tete v3, je ne sais pas il y a un article https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8583-la-nouvelle-t%C3%AAte-de-la-de200-par-dagoma/

maintenant en vu de ce que tu indique, cela ne change que la vitesse et le temps d'activation du ventilateur

donc cela ne changera pas le fonctionnement de la téte

cela améliore le refroidisement de la couche déposé et evitera de faire remonté la matiere depose après le passage de la buse

cf: https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor#D.C3.A9faut_n.C2.B021.2C_Votre_machine_fabrique_des_perles

Citation

Défaut n°9, cintrage vers le haut

Cintrage Defaut n9.png
 
Keyword : curling

 

Symptôme

Déformation dans la direction z lors de l’impression, en particulier des zones à fort surplomb.

Cause possible

Mauvaise solidification, effet bilame (rétractation) dû à la différence de température du fil déposé sur la couche précédente déjà plus froide.

Correctifs proposés

  • Augmenter la pente au niveau du dessin de la pièce, de manière à atténuer le surplomb
  • Refroidir davantage le plastique déposé
  • Mettre des supports

Je ne me suis pas encore occuper de la teleV3 car je suis en train de créer ma propre tete  - que j'aimerai rendre interchangable sans tout décabler

n'hesite pas a nous faire remonter tes observations sur cette nouvelle teteV3 !

 

Cordialement, JMRIOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

perso je viens de passer a la 2.6

il doit y avoir un onglet parametre personnalisé

cf: https://ultimaker.com/en/community/38963-cura-24-issues

image.png.c5077d9da54040559e942fc9eec23174.png

il y a une petite roue denté qui apparrait quand tu passe sur le titre de chaque rubrique QUALITY COQUE .....

Apres tu peut cocher les parametres que tu veux

 

IL y a plein de vitesse et de valeur de temps a modifier !

 

Que Veux-tu modifier exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @JMRIOU ,

Je voudrais mettre les nouveaux paramètres pour la version 3 de tête de la DE200 concernant la vitesse de 65% et le temps de 15s qui sont dans le xml du nouveau Cura By Dagoma de dagoma

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @LeBress

regard ce lien http://www.dagomaniack.fr/2017/05/10/nouvelle-tete-v3-officielle-pour-la-discoeasy-200/

télécharge la derniere version de CBD

OU demande a @Steam ce qu'il a fait !

Moi je ne vois pas le block tête de la V2, je dois avoir une vielle version ou c'est peut être un autre fichier xml !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je commence à avoir des doutes concernant la nouvelle tête.... Si cela marche bien sur des grands pièces, sur les pièces petites et fines, j'ai l'impression (sans jeu de mots)  que le souffle déforme la pièce.

J'en profite pour vous demander quelques valeurs vous mettez dans Cura (j'ai le 2.5) pour ce qui est de la rétraction, parce que pour l'instant j'ai énormément de fils ( de stringing je crois que cela s'appelle).

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LeBress a dit :

Bonjour @JMRIOU ,

Je voudrais mettre les nouveaux paramètres pour la version 3 de tête de la DE200 concernant la vitesse de 65% et le temps de 15s qui sont dans le xml du nouveau Cura By Dagoma de dagoma

Merci à toi

Je coche "Activer le refroidissement de l'impression, je mets 65 dans "Vitesse du ventilateur" et 15 dans "durée minimale d'une couche". Bien sûr, il faut avoir activer la visibilité de ces paramètres. Pour cela, il faut aller dans "Préférences" puis "Configurer Cura" puis cliquer sur "paramètres" puis descendre jusqu'à la rubrique "refroidissement" et cocher ce que tu veux.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

    d'après ce que j'ai compris dagoma a créer la tête V3 pour amélioré le refroidiement de la couche en cours d'impression, il ont revu la souflerie arrrière particuliérement la sortie au niveau de la buse.

et il préconise d'augmenter la vitesse de ventilateuret le temps de la couche imprimmer

Si j'ai bien compris ca doit donné cela dans cura

image.thumb.png.1ce290d85dd22e00e0727be41d3916a3.png

donc en renseignant les vitesses réguliere et maximal ainsi que la durée minimale d'une couche

Si la durée d'une couche est égal ou suppérieur à la durée minimale -> le ventilateur est a 65%

Si inférieur le ventilateur est à 100%

 

Pour les impression de petites piéces, il est conseiller de reduire la vitesse d'impression

(PERSO pour une impression inferieur a 3mm² -> vitesse à 50% soit 30mm/s et une température plus basse)

pour vous aidez a regle cura en fonction de vos probleme je vous conseil de lire le lien suivant:

RepRap printDoctor

 

Cdt JMRIOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour la vidéo, je me suis précipité dessus.

Ce qu est dommage dans cette vidéo, c'est que le chat occupe les 2/3 de l'image au départ (réduit à 50 % au milieu de la vidéo), et que la fenêtre consacrée au logiciel en devient totalement illisible au niveau des paramètres, en tout cas, sur mon écran ( j(avais bien sûr mis la vidéo en plein écran).

 

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais sauvegardé la version disponible sur youtube dont tu as donné le lien. J'ai téléchargé ta version, et c'est vrai que c'est beaucoup plus lisible sans le fenêtre du chat. Malheureusement, je n'ai pas le son, une histoire de codec chez moi sans doute. J'ai réussi à avoir le son une fois, avec winamp, mais pas l'image. J'ai même téléchargé 2 fois le fichier, mais toujours le même problème. Merci pour le partage de la vidéo.

Sinon, j'ai enfin réussi à configurer à peu près Cura 2.5 pour ma Discoeasy (j'ai mis mon unique neurone en route et me suis dit pourquoi ne pas regardé dans le fichier XML de Cura by Dagoma).

Avant je ne l'oublie, je tenais à te remercier pour l'astuce concernant l'impression des petites pièces (diminuer la vitesse d'impression), cela a bien fonctionné. Bon avec CbD, il faut l'écran et être à côté de la machine.

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lire toutes les vidéo j'utilise (media playeur classic : MPC) inclu dans les codecs "Satsuki decoder"

http://yatoshicom.free.fr/sfts/Satsuki.Decoder.Pack.5.3.3.exe

tu peux aussi modifier la vitesse d'impression dans le Gcode généré en relevant le N° de la couche "layer" dans CbD

recherche un peut et tu devrais trouver, je pense même que l'on doit trouver des logiciels en ligne pour modifier une partie du gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Damien 69, bonjour,

une photo de l'impression serrai bien !

Imprime tu avec une JUPE ?

LE décolement peut etre du a une impression trop chaude (température d'impression trop chaude,  ventifation trop faible, impression trop rapide, ...)

quelle version de cura utilise tu ?

 

sans plus d'info je pourrai rien te dire de plus !

As tu comparé la différence des configuration des 2 logiciels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...