Aller au contenu

Quelques nouvelles de la K2 et de son système multi-couleurs

fran6p

Messages recommandés

Le salon TCT de Shangai expose le futur «flagship» de Creality, la K2

La vidéo (sous-titres en anglais) montre les principales caractéristiques :

En gros:

Révélation

- Volume d'impression 350x350x350
- Rail linéaire sur l'axe X
- Module de recirculation d'air à l'intérieur de l'enceinte avec filtre à air, chauffe jusqu'à 60 degrés
- Charnière plus large pour la porte avant en verre
- CFS (Creality Filament System), 4 bobines chacun, jusqu'à 4 expansions => impression avec 16 rouleaux en même temps possible
- CFS avec contrôle de la température et de l'humidité
- Prise en charge des filaments Creality RFID et des filaments non RFID (définis par l'utilisateur sur l'écran)
- Buse jusqu'à 350°C
- Lit chauffant jusqu'à 120°C
- Lit chauffant AC avec une puissance de 800W pour un chauffage rapide
- Prise en charge de la plupart des types de filaments (excepté PEEK et PEI nécessitant des températures d'extrusion bien plus élevées que les 350°C)
- Ventilateur double (de chaque côté) dans l'enceinte couvrant l'ensemble du lit, pour un refroidissement efficace lors de l'impression de surplombs.
- Double Z avec axe de guidage d'un «gros» diamètre
- Moteur en boucle fermée (Closed loop), censé être plus silencieux avec FOC (Field oriented control) => puissance dynamique, utilise plus de puissance quand besoin de plus de couple ; utilise moins de puissance quand il n'y a pas besoin de beaucoup de couple. Avantage : moins de chaleur générée.
- Couvercle magnétique de la tête de l'extrudeur pour un retrait facile.
- Un corps de chauffe plus long pour obtenir un débit volumétrique important lors de l'impression à grande vitesse.
- Engrenages de l'extrudeur en acier trempé
- Les CFS utilisent le protocole de communication 485, aucune alimentation externe n'est nécessaire, les 4 CFS (environ 10w chacun) peuvent être alimentés par la machine.

Sur le papier, de bien belles caractéristiques.

Le prix officiel serait annoncé le 31 juillet 2024 mais de ce que dit le représentant de Creality, une «pré-vente» pourrait avoir lieu d'ici le mois de juin.

Quand l'interviewer propose un prix de 10000 yuan ( < 1400$ ), le représentant lui fait remarquer que le volume d'impression est de 350x350x350… donc on verra pour le prix «officiel» quand il sera annoncé.

<EDIT>

Suite à cette présentation du TCT Shangai, Sam Prentice qui avait participé (vêtu d'un «beau» costume 😉 ) à l'anniversaire des 10 ans de Creality où la K2 avait été présentée, à fait cette vidéo  :

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
  • Merci ! 5

Merci pour ces infos!

Je commence à mettre de côté....

• 3 weeks later...

Il y a des prévente sur le mois de juin avec des grosses promo mais leur site est en mousse, donc pas réussi de mon côté :

image.png.5f67b95eba008089e0f018722d9da68d.png

• Merci ! 2

Il y a 9 heures, xary a dit :

Assez surpris d'un tarif aussi bas 🙂

pas mieux pour dissuader ceux qui s'apprêtent à acheter chez un concurrent ... du coup on reporte l'achat 🤣 et on attends les promos du concurrent qui ne sauraient tarder ... mais alors laquelle acheter !!!

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1

salut

c'est dans la suite des K1 , K1 max et K1C 

avec des petites ameliorations 

par contre pour le multi couleurs , j'ai l'impression que c'est un genre de MMU a la sauce creality 

a ce propos , est ce que on peut associer ce genre de boitier a des machines comme celles que j'ai cité plus haut 

la taille de 35cm est un plus aussi 

Jean-Marie

Bon j'ai réussis à commander sur la promo de 15h20. 900 au lieu de 1500 (on verra le vrai prix lors du lancement.) expédition estimée le 10 octobre apparemment .

• J'aime 1
  • Confus 1

Bon j'ai complètement raté la promo, pas de nouvelle machine pour moi cette année .

(mais je suis prêt à la tester gratuitement par contre si une bonne âme m'en envoie une 😅)

• J'aime 1

je pense qu'il ne faut pas se précipiter 

quand j'ai acheté ma K1 max , je l'ai payé 900e sans frais de port chez Geek buying 

aujourd'hui elle est a 690 e

pour la K1C , je l'ai acheté a une personne qui avait acheté une palette chez amazon 

le carton avait un pet mais la machine n'avait rien , je l'ai eu a 300 au lieu de 550 a l'époque 

il semble que chez amazon quand le client refuse le colis , ils ne le retournent pas , ils font des ventes en palettes diverses 

peut être des pistes a étudier 

Jean-Marie

Modifié (le) par clubelectro5454888
  • Merci ! 1

Il y a 23 heures, Jems a dit :

Bon j'ai réussis à commander sur la promo de 15h20. 900 au lieu de 1500 (on verra le vrai prix lors du lancement.) expédition estimée le 10 octobre apparemment .

Yes Idem commander as 900, et je me suis aperçu qu'il y allais avoir des objets en plus si les preco arrive a 2500 pieces.

Bon le filament osef, mais la plate et le dryer ca fait encore un plus joli pack pour 900€

image.thumb.png.fc680ed3433970f9c2285dc2b3376b52.png

• J'aime 2

C'est marrant, ce système de réductions et de bonus… Serais-je le seul à qui cela rappelle le financement participatif (crowdsourcing) avec comme différence peut-être, le risque en moins de ne pas recevoir de contre partie mais surtout de ne pas avoir une partie des sommes engagées retenues par la plateforme et disponible de suite 🙄

De ce que j'ai lu, les machines seraient au mieux livrées  à partir de septembre (d'ici 4 mois donc), en attendant les X «acheteurs» apportent une bonne manne d'argent à Creality ((200+200)x750, 500x900, 800x1050, 1000x1200 => 300000 + 450000 + 840000 + 1200000 = 2790000 (2,9M))

🙂

• +1 3

@fran6pC'est sur qu'on peut le voir comme ça, Moi je l'ai vu comme je vais avoir une "bambu like" plus grande et moins chère. Je l'attend depuis tellement longtemps que je peux attendre 4 mois de plus.

Reste à voir le prix lors de la sortie.

@xaryOui j'ai vu ça aussi ce matin, pas mal les petits cadeaux !

Vu il y a peu sur  Geekbuying :

Révélation

k2-combo-geekbuying-prevente.thumb.jpg.b7e4f403bb2737dfca4561c081624357.jpg

Le prix «final» annoncé par Creality (1500 € / $) correspondrait plutôt à la dernière «démarque» dans quelques jours  (- 20%) ≃1300€…

Compliqué de comprendre leurs tarifs, il faudra donc attendre la sortie officielle pour  trier le vrai du faux 🙄

Bon, j'ai réussie à finaliser ma commande dans le créneau d'aujourd'hui, plus cher que ce que je comptais mettre au départ, mais quand même beaucoup moins chère que le prix final.

• J'aime 1

merci pour cette video 

on voit deja beaucoup plus de choses 

je m'etais trompé en disant que c'estait une evolution de la K1 et K1C

c'est plutot une nouvelle machine 

la tete semble differente 

l'axe X est sur rail lineaire 

impatient de voir les premiers tests de fabrication 

Jean-Marie 

Peut-être bientôt de nouveaux détails à voir !!

🙂

Modifié (le) par hyoti
ajout
  • Merci ! 2

Donc ne pas se coucher ou se lever très tôt pour regarder le live à 3 h 30 du matin. 😉 = Boite de nuit et after ? 😉 

• Haha 1

Il y a 9 heures, PPAC a dit :

Boite de nuit et after ? 😉 

la vie quoi 🤣 comme je travaille de nuit aujourd'hui, je vais essayer d'y jeter un oeil à la pause 

• J'aime 1

bon et bien j'en ai vu une partie, vous avez bien fait de dormir 🤣 j'ai rien appris du blabla du spectacle mais techniquement rien, nada  ...

• Merci ! 3

J'ai ptet raté un truc, mais je comprend pas les vendeurs qui parlent de révolutionner l'impression 3D ?

• Elle est très grande, ok.
  • Elle va plus vite que sa principale concurrente (mais des imprimantes qui affichent 600mm/s, commence à y en avoir quelques unes)
  • Elle est multicolore, mais ca ressemble beaucoup à l'AMS ? C'est ptet là qu'ils ont un système vraiment dingue "0 déchet" ?

Je vois aussi tout ce qui est atmosphère contrôlée, je comprend mais ca me touche pas plus que ca pour ce que j'ai besoin / envie d'imprimer.

Donc finalement, elle est (un peu) mieux qu'une bambu, moins cher au regard du gain de taille et de vitesse, mais de là à parler de révolution ?

Du coup, j'ai ptet raté un truc, je suis preneur de ce que vous en pensez ^^

Par contre, maintenant qu'ils ont un système multicouleurs, je serai pas surpris qu'on retrouve rapidement le module sur une Ender 3 V3, histoire d'aller occuper le créneau de la A1+AMS

Et là pour le coup je pense que je saute le pas.

Une nouvelle vidéo, mais qui n'apporte pas grand chose.

Pb de com, on voit la machine tourner, bien 

elle imprime en bleu et pas de bleu dans le CFS (la bobine est derrière) !!!

image.thumb.png.f91b2a285a974ea0a919919fa4935a2a.png

🙂

• Merci ! 1