Aller au contenu

GO Print

je suis perdu


Messages recommandés

Bonjour, à tous,

Je suppose que c'est ici que je dois poster mon problème,  je vais bientôt recevoir mon imprimante 3D diy (Printer Prusa i3 DIY), en attendant je voudrais me former sur des logicielsde dessin 3D mais la je suis perdu.

Existe-il un logiciel style architecte 3D  je le trouvais simple d'utilisation  style travail a plat puis passage au mode 3D pour voir le rendu , la en ce moment j’écume le net mais mon cerveau va exploser entre toute les propositions...

Je suis pas un pro de ses logiciels, j'ai télécharger sketchup pour 1mois mais déjà la mdr je ne connais pas les possibilités de ce logiciel...

Je viens vous demandez de l'aide

Merci d'avance

Modifié (le) par xav29780
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah franchement Sketchup je le trouve top pour ca, très simple d'utilisation, c'est du "pousser / tirer" ca va bien. Difficile de faire plus simple pour créer des volumes 3D. Il y a pas de secret, il faut jouer avec pour apprendre ;)

Après ca dépend aussi quel type d'objets tu veux créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, xav29780 a dit :

Merci pour vos infos et remarque je vais me pencher dessus plus sérieusement, 

mais je pensais que l'on pouvais faire un dessin à plat, et ensuite le transformer en 3D, style architecte 3D.

Tu peux faire sa en gros avec Solidworks. Avec les esquisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la série gratuit et Open Source, il y a aussi FreeCad que j'utilise sur Linux.

La aussi il y a pas mal de tuto sur YouTube et en Francais ! Actuelement je suis tout une serie :

A suivre ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Rene a dit :

Bonjour,

Dans la série gratuit et Open Source, il y a aussi FreeCad que j'utilise sur Linux.

La aussi il y a pas mal de tuto sur YouTube et en Francais ! Actuelement je suis tout une serie :

A suivre ...

Merci, j'avais essayé de m'y mettre l'autre jour mais j’étais complètement perdu ^^ tellement l'habitude d'utiliser Sketchup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...