amaaury78 Posté(e) Novembre 29, 2016 Posté(e) Novembre 29, 2016 Bonsoir, J'ai regardé dans plusieurs sujets et aucuns n'a réglé mon problème... Je m'explique : j'ai commandé un palpeur suite la casse de celui fournis par Dago. J'ai pris celui-ci : http://eu.banggood.com/fr/Wholesale-Warehouse-DC-6V36V-Inductive-Proximity-Sensor-Detection-Switch-wp-Eu-925067.html Je l'ai installé comme dans la notice, et là il reste allumé en permanence. Quand je met la spatule dessous il s'éteint. Je cherche à inverser sa logique mais je n'ai pas réussis. Quand je lance un home Z avec repetier l'axe monte puis s'arrête, comme lorsqu'il palpe. Pouvez-vous m'aider à inverser la logique (soit le laisser éteint pour qu'il s'allume quand il detecte, soit le laisser allumer mais pouvoir lui dire que c'est quand il s'éteint qu'il doit capter...) ? Merci d'avance...
bobotrax Posté(e) Novembre 29, 2016 Posté(e) Novembre 29, 2016 (modifié) Il faut flasher le firmware de ton imprimante en modifier le fichier Configuration.h à la ligne : const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; Et inverser true par false ou inversement. Pour le flash il faut utiliser l'IDE arduino ou une de celle là, moi je n'ai pas de MKS j'ai une Melzi, je ne peux pas te donner de détails mais il y a des exemples sur le forum. Modifié (le) Novembre 29, 2016 par bobotrax
dh42 Posté(e) Novembre 29, 2016 Posté(e) Novembre 29, 2016 Salut, Je crois que c'est le palpeur qui n'est pas le bon, c'est un NPN et il aurait fallu un PNP .. à voir si les "pros" confirment ++ David
bobotrax Posté(e) Novembre 29, 2016 Posté(e) Novembre 29, 2016 il y a 8 minutes, dh42 a dit : c'est un NPN et il aurait fallu un PNP Même avis.
dh42 Posté(e) Novembre 30, 2016 Posté(e) Novembre 30, 2016 (modifié) Il me semble avoir lu sur le site de Dagoma, qu'il y avait des palpeurs à bout orange et d'autres à bout gris et que c'était justement un moyen de reconnaitre le "sens" du contact (j'ignore si c'est normalisé, ou si c'est lié au fournisseur de Dagoma)... mais comme d'hab, je n'arrive pas à retrouver le texte en question (il me semble que c'était dans la section téléchargement des firmware, pour choisir le bon) sur ma D200 le palpeur à un bout gris.(dernière version de la D200 de aout 2016) trouvé ! http://blog.dagoma.fr/tutoriels/installer-palpeur-inductif/ Modifié (le) Novembre 30, 2016 par dh42
amaaury78 Posté(e) Novembre 30, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2016 Bonjour, j'ai inversé comme bobotrax tu as indiqué et lorsque je home le Z, l'axe descend je passe la spatule et là il s'arrête bien. Est-ce vraiment important si le palpeur reste allumer en permanence au lieu d'être éteint, si il arrive bien à reconnaître le changement d'état ? (De passer d'allumé à éteint ou de éteint à allumé) merci pour votre aide
bobotrax Posté(e) Novembre 30, 2016 Posté(e) Novembre 30, 2016 (modifié) Il y a 3 heures, amaaury78 a dit : Est-ce vraiment important si le palpeur reste allumer en permanence au lieu d'être éteint Non c'est normal il y a plusieurs types de capteurs le tien c'est un NPN c'est sont fonctionnement normale. Dagoma à livrer les D200 avec des capteurs NPN et d'autres avec des PNP si je me souviens bien les bouts oranges sont des NPN les bouts blancs sont des PNP. Modifié (le) Novembre 30, 2016 par bobotrax
amaaury78 Posté(e) Décembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2016 Merci de ton aide ça a fonctionné !
Messages recommandés