Aller au contenu

GO Print

Recherche infos et retour d'expérience Imprimante Creatbot DX


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je recherche une imprimante à dépôt de fil fondu, assemblée, précise et fiable.

Lors de mes recherches, j'ai trouvé ce modèle: la Creatbot DX (http://www.creatbot.com/).

Sur le papier, elle me parait plutôt disposer d'un bon rapport prix / performance, mais ça c'est sur le papier, car sur le net, je trouve très peu de retour d'expérience d'utilisateurs...

De plus l'extrudeur chauffant jusque 400°C m'intéresse, ce qu'aucune autre machine dans cette gamme de prix ne fait.

Je me permets donc de vous mettre à contribution, afin de peut être pouvoir enfin disposer du retour d'expérience d'un possesseur de ce modèle, ou de quelqu'un ayant déjà eu l'occasion d'utiliser ou de même de voir fonctionner cette imprimante.

D'avance merci, et n'hésitez pas si vous souhaitez des informations complémentaires.

Séb

PS: Je souhaitais poster ce sujet dans la rubrique "bien choisir son imprimante 3D", mais celle-ci était grisée lorsque je voulais la sélectionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme dis sur le tchat je n'ai pas de retour sur cette machine, cependant je viens de voir quelque chose : " De plus l'extrudeur chauffant jusque 400°C m'intéresse " aucun filament n'as besoin d'un extruder montant a 400° ... le grand max reste 280° et encore 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Merci de t'intéresser à mon sujet.

J'aurais du préciser en fait, je souhaiterais, si l'imprimante achetée me le permet, réaliser des essais d'impression avec du peek (https://www.filimprimante3d.fr/filament-resistance-hautes-temperatures-175-mm/708-filament-peek-175-mm.html), qui demande une température d'extrusion de 350 à 380 °C.

Ce n'était pas au départ dans le cahier des charges, mais si cette machine tient la route et me permet de réaliser ces essais, c'est parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix(216€ les 200gr!!) et l'état expérimental(même le revendeur ne l'a pas testé), ainsi que les contrainte pour ce fil (vitesse de print de 2 à 15mm/s...), l’intérêt est plus que limité à mon sens, et devrait même pas être un critère de choix, sinon tout les fabriquant de machine se mettrait à niveau, mais cela reste que mon avis.

 

EDIT :

Après lecture des petites ligne de la creabot, c'est une option l'extrusion à 400°C (Nozzle temperature: Max. 250 Degree (400 degreee opt.)), de plus c'est une machine 100% chinoise, le lien vers le shop online, pointe sur aliexpress, ou on retrouve alors la DX01(sans l'option rôtissoire) vendu à 1582.15€ auquel faut rajouter les frais de port de 325.95€, il faudra alors compté les 24% de douane, donc on monte à 1900€ environ la bestiole.

Niveau SAV, ça vient de chine, n'y compte pas trop, ou ça va être compliqué, voir onéreux.

Je pense que c'est pour ça que tu ne trouve pas beaucoup d'infos sur celle-ci, les gens préfère dépenser 2000€ dans une machine qui ne vient pas de chine, dont on ne sait pas pour combien de temps seront produite les pièces de rechange...

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le matériau, je comprends ta réponse, mais j'ajouterai que tout dépend de l'utilisation qui en sera faite.

Le lien est juste informatif, ce n'est pas mon fournisseur, ce matériau est connu et déjà imprimé à ce jour, mais juste à utilisation et diffusion limitées à certains domaines.

Concernant la machine, voici un lien vers un site ou elle est affichée (version upgrade avec extrudeur 400°C) à 1800 € (est ce qu'elle les vaut, c'est la question...):  http://www.3dprima.com/en/3d-printer/3d-printers/creatbot/creatbot-dx.html

Niveau SAV, effectivement c'est un des points qui peut faire peur.

Après je pense également que beaucoup d'autres imprimantes sur le marché (ou de sous ensembles) proviennent du même endroit que celle-ci...

Modifié (le) par PrestaFab 3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils disent qu'elle peut print max à 400° pas que l'option est mise ;), d'ailleurs option que j'ai pas trouver sur la boutique officiel...

Pareil sur le lien donné, c'est du fil en 3mm, à prendre en considération, car ton lien du PEEk, c'est du 1.75 ;)

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait ce n'est pas vraiment une option.

Il s'agit de deux têtes d'extrusion différente, une chauffant jusque 250°C, l'autre jusque 400°C.

La version upgrade de l'imprimante (DX02, celle qui est citée dans le lien et qui "m'intéresse") est équipée de la version 400 °C.

Sur le site officiel : http://www.creatbot.com/en/creatbot-dx.html

Il est également fait référence à la présence de cette version de l'extrudeur sur la "boutique" Aliexpress : 

https://www.aliexpress.com/store/product/Dual-Extruder-Upgrade-Creatbot-printer-3d-Large-Metal-Frame-DX02-300-250-300mm-3D-Printer-Machine/1185593_32651544707.html 

Il faut effectivement faire attention au diamètre de fil utilisé, mais je reprécise que le lien donné n'était qu'à titre informatif, il y a d'autres fournisseurs de peek, et sous d'autres formats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, merci legired pour ce message très productif...

Peux tu, s'il te plaît, citer un de mes messages ou je prétends tout savoir?

Si tu relis correctement mon premier message, tu pourras y voir écrit:

Citation

Je me permets donc de vous mettre à contribution, afin de peut être pouvoir enfin disposer du retour d'expérience d'un possesseur de ce modèle, ou de quelqu'un ayant déjà eu l'occasion d'utiliser ou de même de voir fonctionner cette imprimante.

Je recherche donc "principalement" des avis d'utilisateur ou de personnes ayant déjà été en contact avec cette machine. Je ne suis bien sûr pas contre d'éventuelles remarques, précisions ou conseils comme les interventions de Tormak, que je remercie d'ailleurs.

Je me permets juste de te faire remarquer une chose legired :

Si j'étais arrivé sur le forum avec ce sujet, sans m'être renseigné au préalable sur l'imprimante en question, j'en vois déjà (toi peut être ..??) qui auraient été ravis de me faire remarquer qu'il aurait été intelligent de premièrement me renseigner sur les capacités "théoriques", puis de revenir poster mon sujet...

Là, effectivement je commence à bien connaitre les caractéristiques et les offres commerciales concernant cette machine, ça fait trois soirées que je "fouine" sur le net (revendeur, forum,...) à la recherche d’informations.

Maintenant, je viens à votre rencontre car je n'ai trouvé que très peu de retour d'expérience de la part d'utilisateurs, et que c'est aujourd'hui ce que je recherche principalement...

J'ai bien pris note des mises en garde de Tormak, mais dans l'idéal, je souhaite en complément connaitre l'avis d'un ou plusieurs utilisateurs, s'il en existe bien sûr...

Modifié (le) par PrestaFab 3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que si tu connais toutes les caractéristique de l'imprimante, si elle te conviens en terme de budget/performance lance toi !

Il n'y as pas beaucoup d'avis sur cette machine et j'en ai jamais entendus parler avant que tu arrive ici, c'était pas méchant comme message, plus un message d'encouragement enfaite, après tu semble "fixer" sur cette machine, on te proposerai bien d'autre machine sur lesquelles on peut te conseiller car c'est des machines qui l'on connais

car la on peut pas t'aider a pars te dire "attention a ci, attention a cela" en gros on as un peut fait le tour, si jamais tu te lance avec cette machine cela seras un horreur de te lire nous donner ton avis sur cette machine qui nous est inconnue

enfin c'est simple un petit malentendu quoi ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis pas sur que tu en trouves justement, car comme tu dis, tu as fouiné pendant 3 jours, ici personne n'a fait de retour de celle-ci, c'est que je pense que personne ne l'a, c'est pas une machine qui à pas l'air connue, soit car la marque est récente, soit que justement, on ne trouve pas grand monde en revendeur, car l'origine de la machine ne pret pas confiance, mais en tout cas, bonne recherche tout de même...

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, autant pour moi legired, j'ai mal interprété ton message, qui me semblait être un message d'agacement à mes réponses concernant les caractéristiques de la machine. Merci de cet éclaircissement.

Effectivement, je vous rejoins sur le fait que de ne trouver aucun avis d'utilisateur n'est pas vraiment bon signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le "papier" c'est une machine très intéressante, surtout avec 3 buses extrudeuse, le hic est peut être la, on sait que 2 buses c'est assez galère a régler et

faire fonctionner mais sa marche, le concept est séduisant (les 400 °C !!!).

des-fois il faut pas hésiter a se lancer mais la le budget est conséquent.:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour as tu passé le cap de l'achat ?

je m'étais intéressé un temps à cette machine, ce qui m'avait inquiété c'est pas temps le sav (franchement peu de vendeurs en ont un en fait, à part quelques conseils prodigués ça et là) que la carte mère qu'ils ont développés, pas ouvert du tout donc évolution nada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...