Aller au contenu

GO Print

Condamné a utilisé CDB ??


falcom

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis quelque temps, je suis condamné a utlisé CDB. Car lorsque j'utilise Simplify 3D ou Cura, l'impression s'arrete pour aucune raison au bout de la seconde couche.

Ils ont tous le même gstart. Simplify 3D en USB m'indique la chose suivante:

RECEIVED: ok T:206.2 /215.0 B:60.1 /60.0 B@:0 @:127
RECEIVED: Error:Thermal Runaway, system stopped! Heater_ID: 0
RECEIVED: Error:Printer halted. kill() called!
WARNING: Firmware unresponsive.  Attempting to force continue...
 

Et impossible de continuer. Dernier FW a jour. C'est pas que j'aime pas CDB, mais modifier le gcode a chaque fois pour rectifier la temperature (car par foutu de mettre la bonne), rentrer la ligne du plateau chauffant, me g****. (alors que c'est rentrer dans le XML de config).

Une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En modifiant le XML, vous pourriez changer l'ajout de la temperature en fonction de la précision choisie ainsi que le start gcode,... Pour qu'il soit pris en compte, il suffit juste de supprimer le dossier .curaByDagoma dans les Dossiers AppData de votre ordinateur. Sinon le XML ne sera pas pris en compte.

En ce qui concerne le temperature runaway : cela veut dire que la machine n'arrive pas à se stabiliser à la temperature voulue. à quelle temperature souhaitez vous imprimer ? Le ventila tu démarre bien à la deuxième couche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Étrange j ai exactement le même problème sur discoeasy200 alors que n ai aucun problème sur la discovery et aucun si le gcode est issu de cura by dagoma

Même température de consigne  il va falloir que j analyse les fichiers génère pour comprendre   

 

Mais de ce point de vue la disovery et discoeasy se comporte différemment

 

Amigalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Tibus, La température demandée est la même pour les 3 logiciels, a savoir 215° (PLA). Le ventilo sous Simplify 3D se declenche bien a fond les gamelles a la seconde couche, par contre la température descend a 206°, et après ça bloque, mais je sais pas si c'est lié. Je ferais des essai en réduisant le ventilo dans la programmation, car en temps réel pas assez précis.

Je précise que j'utilise cette config de puis le départ. C'est depuis un changement de corps de tete pourtant identique a celui d'origine que j'ai le problème. Et peut être quelque MAJ du FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le même soucis ,  temperature runaway  avec Cura by dagoma pas de probléme mais systématique avec CURA  2.3  trés étrange  pour tant même température de  consigne 

 

Amigalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai actuellement le problème, même sous CDB. Elle s'arrete en cour d'impressions sous pronterface et message identique.

J'avais imprimer la tete de @dragon-shark, je vais la monter et voir si ça fait pareil. Au pire j'ai encore la tete Dagoma orange d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2016 at 18:22, falcom a dit :

C'est pas que j'aime pas CDB, mais modifier le gcode a chaque fois pour rectifier la temperature (car par foutu de mettre la bonne)

Salut,

Je ne sais pas si tu parle de la T° qu'on est censé pouvoir régler manuellement dans la liste (jamais marché pour moi), par contre, pour le fait que CBD ajoute 10° en mode 0.2 et 5° en mode 0.15, ça peut se changer dans le XML au niveau de la définition "Qualité (épaisseur de couche) :"

ex

<temp_preci>10</temp_preci>

ajoute 10° de plus que demandé dans la définition du filament, donc si tu met <temp_preci>0</temp_preci> à la place tu aura la t° demandé dans la def du filament.

++
David

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...