Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

sur ma Duplicator i3 j'ai un plateau chauffant avec un Buildtak dessus. Si je souhaite mettre un lit en verre par dessus, ce lit chauffera-t-il aussi ?

Est-ce que la t° demandée sera la bonne ou non ? 

Merci de votre aide.

Posté(e)

Salut

Il faudra enlever le buildtak pour que le verre soit en contact direct avec le plateau chauffant. Il faudra sans doute chauffé un peu plus de l'ordre de 5 à 10 °C (dépend du verre, épaisseur etc..)

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Pour l'enlever, y a une technique spéciale ou faut le décoller juste en tirant dessus ?

Pour le lit, je cite :

Citation

borosilicate glass bed 3MM 

Posté(e)

le Buildtak colle très bien, il faut tirer assez fermement en tenant le lit d'impression et éviter qu'il se recolle, tirer doucement sinon l'adhésif reste sur le plateau

et il faudra ensuite enlever la pellicule, et la c'est chiant.

j'utilise plus de Buildtak sur mon bed verre chauffant, s'il est bien réglé avec une première couche un poil écrasé, de la colle en bâtonnet UHU suffit, j'arrive a faire 3/4 print

sans rajouter de colle et sans en mettre énormément.

Pour le verre, tu trouve du Borosilicate chez un vitrier ou Leroy Merlin en 3 mm ou autre grande surface bricolage faisant le verre a la découpe.

Posté(e)

J'ai déjà 2 vitres (fournies avec l'imprimante) et  de la laque "spéciale impression 3D"... 

J'essaierai de faire ça ce weekend.. pour enlever la pellicule, y a pas de produit magique ? ^^

Posté(e)

oui, de l'acétone ou le top qui est non toxique, du spay pour adhésif pansement, tu trouve sa en pharmacie et para-pharmacie, ensuite tu essuie bien et laisse évaporer.

pour la plaque de verre tu à les pinces ou des brides pour la tenir en place ?

Posté(e)

Tu pourra également utiliser de la laque normal bas prix quand tu aura plus de laque "spéciale impression 3D".

Sur ma machine je suis en train de tester des équerres d'angle imprimées pour maintenir mon verre sans le brider.

Posté(e)
Il y a 13 heures, azbloc a dit :

2 de plus c'est mieux, le plateau en verre risque de bouger lors des impressions avec seulement 2 pinces. 

J'en ai fait la malheureuse expérience hier.. le plateau est tombé et est cassé.. problème résolu :( 

Faudra que je passe au brico du coin pour en racheter, la 1ère couche était bien plus belle que sur le BT ^^ 

• 3 weeks later...
Posté(e)

J'ai fait ça y a 1 semaine, maintenant le plateau est fixé avec 6 pinces (4 dans le sens de mouvement du plateau + 2 de chaque côté).. 5.09EUR le plateau de 20x20.. n'ayant pas trouvé des miroirs ou autres vitres déjà découpées.. 

Quelle différence par rapport au buildtak.. Déjà, le plateau est amovible (forcément), du coup je ne manipule plus le plateau chauffant, et donc il reste à niveau (ça fait bien 10 impressions d'affilée sans avoir à régler le plateau, un bonheur).

L'accroche est parfaite (1 coup de spray toutes les 5 impressions environ).

La base est lisse et brillante, plus qu'avec le buildtak.. 

Bref, que du positif =) 

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour

Il faut mettre du spray pour l'ABS que le PLA ou seulement le PLA? 

Effectivement, le coté amovible doit-être super pratique, autant pour le retrait des pièce que le nettoyage ou le passage du spray.

Posté(e)

Merci Azbloc. Pour l'ABS, il parait qu'il ne faut rien mettre sur le verre. Est-ce exact?

J'ai aussi entendu parler du jus d'ABS (residus d'ABS+acetone) à appliquer sur le support.

Mais je pense que je vais ouvrir un sujet à part

Posté(e)
Il y a 20 heures, Anne-Marie a dit :

Merci Azbloc. Pour l'ABS, il parait qu'il ne faut rien mettre sur le verre. Est-ce exact?

la logique voudrais qu'avec de bons réglages, plateau et offset "Z" il n'y aurais besoin de rien.

perso je met de la colle stick Tombow, elle reste suffisamment longtemps pour faire 4/5 impressions d'affilées, ensuite le top avec cette colle c'est pour

nettoyer le plateau, tu prend un chiffon ou vieux t-shirt (le top) trempé a l'eau tiède, essoré, tu le pose 10/15 min sur le plateau, reste plus qu'à essuyer et sa reste très propre. 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question concernant les plateaux, ma machine est livree avec un plateau en aluminium a la place d'un plateau en verre. Et la surface est lisse satine,  non brillante type rectifiee.

Est ce qu'il faut acheter un plateau en verre ou on peut imprimer dessus ?

si on imprime dessus est ce que :

-il y a moins d'effet de warping que avec du verre ?

-ca accroche mieux que le verre ? avec ou sans laque

-c'est plus facile a decoller que le verre a la fin ?

Citation