Aller au contenu

Filament ABS

Plateau chauffant et verre


Messages recommandés

le Buildtak colle très bien, il faut tirer assez fermement en tenant le lit d'impression et éviter qu'il se recolle, tirer doucement sinon l'adhésif reste sur le plateau

et il faudra ensuite enlever la pellicule, et la c'est chiant.

j'utilise plus de Buildtak sur mon bed verre chauffant, s'il est bien réglé avec une première couche un poil écrasé, de la colle en bâtonnet UHU suffit, j'arrive a faire 3/4 print

sans rajouter de colle et sans en mettre énormément.

 

Pour le verre, tu trouve du Borosilicate chez un vitrier ou Leroy Merlin en 3 mm ou autre grande surface bricolage faisant le verre a la découpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, azbloc a dit :

2 de plus c'est mieux, le plateau en verre risque de bouger lors des impressions avec seulement 2 pinces. 

J'en ai fait la malheureuse expérience hier.. le plateau est tombé et est cassé.. problème résolu :( 

Faudra que je passe au brico du coin pour en racheter, la 1ère couche était bien plus belle que sur le BT ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai fait ça y a 1 semaine, maintenant le plateau est fixé avec 6 pinces (4 dans le sens de mouvement du plateau + 2 de chaque côté).. 5.09EUR le plateau de 20x20.. n'ayant pas trouvé des miroirs ou autres vitres déjà découpées.. 

Quelle différence par rapport au buildtak.. Déjà, le plateau est amovible (forcément), du coup je ne manipule plus le plateau chauffant, et donc il reste à niveau (ça fait bien 10 impressions d'affilée sans avoir à régler le plateau, un bonheur).

L'accroche est parfaite (1 coup de spray toutes les 5 impressions environ).

La base est lisse et brillante, plus qu'avec le buildtak.. 

Bref, que du positif =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 20 heures, Anne-Marie a dit :

Merci Azbloc. Pour l'ABS, il parait qu'il ne faut rien mettre sur le verre. Est-ce exact?

la logique voudrais qu'avec de bons réglages, plateau et offset "Z" il n'y aurais besoin de rien.

perso je met de la colle stick Tombow, elle reste suffisamment longtemps pour faire 4/5 impressions d'affilées, ensuite le top avec cette colle c'est pour

nettoyer le plateau, tu prend un chiffon ou vieux t-shirt (le top) trempé a l'eau tiède, essoré, tu le pose 10/15 min sur le plateau, reste plus qu'à essuyer et sa reste très propre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question concernant les plateaux, ma machine est livree avec un plateau en aluminium a la place d'un plateau en verre. Et la surface est lisse satine,  non brillante type rectifiee.

Est ce qu'il faut acheter un plateau en verre ou on peut imprimer dessus ?

si on imprime dessus est ce que :

-il y a moins d'effet de warping que avec du verre ?

-ca accroche mieux que le verre ? avec ou sans laque

-c'est plus facile a decoller que le verre a la fin ?

 

 

 

Citation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...