Aller au contenu

Où ne pas acheter son imprimante ? VS Où acheter son imprimante ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Alors le titre peut sembler un poil curieux et bizarre mais je pense que ce topic peut être utile à beaucoup de personnes en recherche d'une imprimante (ou d'un objet technique qui coute plus de 300€ laser, petite cn ...). Je suis sur le net depuis des lustre et j'ai connu gopher (he oui ... il y a pas que le protocole http dans la vie !)  et lorsqu'il y a de nouveaux entrants / de nouveaux commerçants sur le net  je fais comme tout le monde et je fouine et regarde les avis des vendeurs à droite à gauche et le moins que l'on puisse dire les avis des sites spécialistes en AVIS sont franchement tout sauf fiables 🤬 . Bref je me suis dit que cela serait bien de dresser une liste des sites, vendeurs direct indirect à éviter comme la peste pour commander son imprimante mais également ceux à préférer ! 

A titre d'information j'ai testé récemment un site peut connu TOMTOP (il faut bien une 1er fois) et ... c'est la que je suis content de payer avec paypal 4x via Revolut ... car au moins on arrive à être remboursé en joignant quelques preuves ce qui n'est pas le cas avec certaines banques traditionnelles sans devoir les assigner (c'est du vécu)  !

Note C'est un classement ouvert n'hésitez pas à compléter EN FONCTION DE VOS bonnes & MAUVAISES EXPERIENCES 😉 respectives  

Notes Importante : Toujours payer par PayPal 4x cela vous évitera de bloquer trop d'argent le temps d'être rembourser.

Où ne surtout pas acheter son imprimante ?

  1. Fuyez tous les marketplaces de vendeurs tiers (darty,boulanger, fnac ...  execption  et Amazon bon si un produit est expédié par un tiers c'est la galère ... ils vous demanderont de vous débrouiller avec le tiers vendeurs ... 
  2. ALIEXPRESS si la TVA n'est pas incluse par le vendeur vous allez au devant de grave galère avec les frais de douanes et si cela passe par DHL,ups, la poste ... vous n'arriverez pas à dédouaner votre colis par vous même et vous prendrai en plus un coup de fusil sur les fameux et très fumeux "frais de dossier"
  3. TOMTOP / ancien ? CAFAGO j'ai testé un achat à +de 1K€via Paypal 4x le site à planté avec une insulte en mandarin et cela à mal géré le Paypal 4x et pour le suivi de la part de TOMTOP ... vous pouvez courir donc site à éviter pour des gros achats.

Où acheter son imprimante ?

  1. Chez le fabricant direct c'est le plus logique pas le meilleur prix forcement mais en cas de PB on a un interlocuteur.
  2. ALIEXPRESS si la TVA est incluse et que vos êtes sur un  hub de stockage européen, c'est jouable et quasiment sans risque.
  3. AMAZON si produit expédié par amazon et pas par un tiers.
  4. BANGOOD c'est un site avec moins de choix un poil plus cher qu'Ali mais plus qualitatif dans le sens il y a moins de bas de produit gammes.
  5. GEEKBUYING Pas de soucis dans l'ensemble

Vous pouvez vous complémenter en mode auberge espagnole 🙂 en fonction de vos expériences !

SUDSUD

 

Modifié (le) par sudtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sudtek changed the title to Où ne pas acheter son imprimante ? VS Où acheter son imprimante ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...