Aller au contenu

GO Print

Ma question a la c**


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila ma question stupide du jour, quelle est l'interet d'un scanner 3d??

Car si on par de la, vue qu'on scanne une pieces, c'est qu'on l'a deja et dans ce cas la, quelle interet a la scanner?

On va me dire pour une pieces cassée, mais vue le temps de scanne, l'investissement temps/argent et les modifs obligatoire pour en faire quelque chose pourquoi ne pas la redessiner tout cour?

Après si c'est pour copier une figurine, ou quelque chose du genre, ne rentre t-on pas dans la copie illegal??

Attention j'avais prevenu, question stupide inside!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jhon28260 a dit :

Après si c'est pour copier une figurine, ou quelque chose du genre, ne rentre t-on pas dans la copie illegal??

 

Peut-être que comme pour les CDs et DVDs on a le droit à une copie de sauvegarde :D

Sinon ça peut servir à ceux qui ne savent vraiment pas modéliser mais dans ce cas faudrait vraiment que la qualité soit au rendez-vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec jhon, le scanner ne sert en réalité pas à grand chose.

je voulais moi aussi un scanner avec mon imprimante, et je penchais pour prendre une machine tout en un.

mais en réalité, le scanner ne sert à rien sauf à reproduire à l'identique un objet. en effet, si j'ai bien tout compris ce qu'on m'a expliqué lors de ma formation au fablab, le fichier issu du scann d'un objet, c'est un fichier "nuage de points", et ce fichier n'est pas convertible en fichier "mathématique". donc l'objet qu'on a scanné, si on veut lui ajouter quelque chose, lui enlever une partie, le modifier... ben, on peut pas.

et il semblerait que même un truc bête comme chou comme une simple homothétie, on peut pas...

donc il faut passer par la phase modélisation, avec son pied à coulisse pour mesurer chaque cote, et ensuite, on peut le modifier, augmenter l'épaisseur d'un objet qui a cassé, modifier une forme, ajouter un trou pour le suspendre à une ficelle...

j'ai donc changé d'avis, et je n'achèterai pas de scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je ne prononcerais pas sur l'utilitee ou non d'un scanner.

Mais j'aimerai corriger que la plupart des scanners sont bien capable de produire un fichier stl. Le fichier stl est donc editable et modifiable dans pas mal de software.

Edit : allez quand meme un petit mot sur le scan, en fait c'est exactement comme le scanner papier... On l'utilise pour envoyer un fichier, pour faire une sauvegarde, pour modifier le fichier...
Je propose aussi de jeter un oeil a cette initiative de scanner l'art planetaire en 3D : https://www.myminifactory.com/pages/scan-the-world

Modifié (le) par Julien-
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand interet du scanner, enfin un bon scanner  ...

c'est de pouvoir scanner sa nana,  pour la garder en souvenir , ou pour jouer aux flechettes/airsoft dessus suivant comment c'est passé la séparation  ^^

On peut aussi faire des dérivés avec son patron, son prof etc .... 

c'est une des utilisation possible  , mais y en a peut etre d'autres !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien- a dit :

en fait c'est exactement comme le scanner papier... On l'utilise pour envoyer un fichier, pour faire une sauvegarde, pour modifier le fichier...

Voilà, tout est dit juste dans cette phrase, un scanner 3D, c'est comme un scanner 2D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...