Motard Geek Posté(e) Juin 26, 2024 Posté(e) Juin 26, 2024 Vue sur la chaîne de Nathan Builds Robots dans la vidéo de sa visite au RAPID+TCT 2024 (qui présente en tout et pour tout 10 nouvelles imprimantes 3D tous constructeurs confondus), la Elegoo Centauri Carbon ressemble à un mix de X1 et de K1 : Elle sera à priori accompagnée d'un boitier multi-matériaux comme l'AMS de Bambu Lab, le CFS de Creality ou encore l'ACE Pro chez Anycubic. 2 1
Julien Posté(e) Juillet 28, 2024 Posté(e) Juillet 28, 2024 Pour nous faire patienter, Elegoo a officiellement mis en ligne cette vidéo de la Centauri Carbon : 1 1
Julien Posté(e) Octobre 31, 2024 Posté(e) Octobre 31, 2024 Quelques nouvelles de la Elegoo Centauri Carbon. Port USB en façade Support de bobine externe à droite Plaque à chauffer à 30°C pour le PLA et leur Rapid PLA+ Détection "AI" des anomalies par caméra interne Température contrôlée mais pas de mention de chauffage actif Pas de mention de filtration Elle n'a pas été renommée "Elegoo S1" ou "Elegoo X1" Elegoo n'a pas encore de plateforme de fichiers 3D comme Prusa Printables, Creality Cloud, Bambu Lab MakerWorld, Anycubic MakerOnline. Cette vidéo le prouve puisque le modèle 3D officiel de "Elegoo Design Studio" est hébergé sur Thingiverse. D'autres vidéos sur la liste de lecture YouTube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLkFeYZKRTZ8Y1PaJIv1NE-hpcLQPqRM1A 2
pascal_lb Posté(e) Octobre 31, 2024 Posté(e) Octobre 31, 2024 Très belle machine, dans la première vidéo il est noté "L’élégance raffinée, à l’intérieur comme à l’extérieur." J'espère qu'avec ça elle imprime correctement 2
fran6p Posté(e) Octobre 31, 2024 Posté(e) Octobre 31, 2024 Éternelle question : firmware propriétaire ou open ? Qu'est-ce qui la différenciera des nombreux modèles actuels de CoreXY récentes ? … ?
pjtlivjy Posté(e) Octobre 31, 2024 Posté(e) Octobre 31, 2024 il y a 2 minutes, fran6p a dit : Éternelle question : firmware propriétaire ou open ? Qu'est-ce qui la différenciera des nombreux modèles actuels de CoreXY récentes ? … ? c'est clair c'est comme la mode, ils font tous quasiment la même chose avec le même look
pascal_lb Posté(e) Octobre 31, 2024 Posté(e) Octobre 31, 2024 (modifié) Il y a 12 heures, pjtlivjy a dit : quel volume d'impression annoncé ? Je me posais aussi la question Il y a 12 heures, fran6p a dit : Qu'est-ce qui la différenciera des nombreux modèles actuels de CoreXY récentes ? Elle est élégante et raffinée Il y a 12 heures, pjtlivjy a dit : quel volume d'impression annoncé ? Apparemment 256 x 256 x 256 mais c'est des oui-dire Modifié (le) Octobre 31, 2024 par pascal_lb
pjtlivjy Posté(e) Octobre 31, 2024 Posté(e) Octobre 31, 2024 merci pour le oui-dire @pascal_lb donc une enième imprimante avec le volume de base 1
pascal_lb Posté(e) Octobre 31, 2024 Posté(e) Octobre 31, 2024 il y a 1 minute, pjtlivjy a dit : merci pour le oui-dire @pascal_lb donc une enième imprimante avec le volume de base Oui ils auraient pû monter jusqu'à 300x300 ça les aurait démarqué des autres 1
pjtlivjy Posté(e) Octobre 31, 2024 Posté(e) Octobre 31, 2024 (modifié) après on verra si leur choix correspond à l'utilisation réelle des utilisateurs le sondage sur la taille du plateau de @Julien va être révélateur Modifié (le) Octobre 31, 2024 par pjtlivjy
fran6p Posté(e) Octobre 31, 2024 Posté(e) Octobre 31, 2024 Tout le monde sait que ce n'est pas la taille qui compte… mais la manière de l'utiliser, non ? OK, je => 2
Julien Posté(e) Octobre 31, 2024 Posté(e) Octobre 31, 2024 Et ça n'exclut pas de futures versions Centauri Carbon Plus, Max, Pro, etc. 1
pascal_lb Posté(e) Octobre 31, 2024 Posté(e) Octobre 31, 2024 il y a 14 minutes, pjtlivjy a dit : après on verra si leur choix correspond à l'utilisation réelle des utilisateurs C'est vrai qu'en règle générale le 256 suffît pour beaucoup d'utilisateurs mais dans certains cas le 300/350 est utile Pour revenir à l'Elegoo Centauri Carbon, j'ai hâte de voir si l'AI fonctionne vraiment Au niveau vitesse elle est donnée à 500 mm/s ce qui me semble peu par rapport à d'autres machines... Il ne semble pas non plus avoir vu de rails linéaires Après elle pourra faire de multi couleur alors on ne va pas lui jeter la première pierre Elegoo pour moi fait du bon matériel donc on va attendre les premières reviews il y a 1 minute, Julien a dit : futures versions Centauri Carbon Plus, Max, Pro, etc. C'est sur que si ils nous ressortent toute la série il y en aura sans doute une pour chacun 1
pascal_lb Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Je suis tombé sur le manuel de la Centauri Carbon, c'est plein de pub mais on arrive à voir https://manuals.plus/m/8c249f144341a377265c2f918502533ded1ad962cecc727fe6d1ac9c40e69005_optim.pdf Ça nous donne une idée plus précise de la machine Edit : j'ai modifié le lien pour mettre celui du PDF en direct, histoire d'éviter les pubs 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 cool @pascal_lb je vais lire ça en détail sur le papier cette imprimante paraît intéressante
pascal_lb Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 il y a 1 minute, pjtlivjy a dit : cette imprimante paraît intéressante Effectivement au premier abord elle semble prometteuse
Commentaire mis en avant pascal_lb Posté(e) Février 3 Commentaire mis en avant Posté(e) Février 3 Voilà je peux enfin vous parler de cette machine dans ce sujet : 1
pjtlivjy Posté(e) Février 3 Posté(e) Février 3 ils te l'ont envoyé avec un modèle déjà imprimé dedans, ces Chinois m'étonneront toujours 2
pascal_lb Posté(e) Février 3 Posté(e) Février 3 il y a une heure, pjtlivjy a dit : ils te l'ont envoyé avec un modèle déjà imprimé dedans, ces Chinois m'étonneront toujours ha oui derrière moi c'est une cage à bonzaï pour le protéger de mon chat que j'avais mis à l'époque dans le sujet le schmilblick
Julien Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 La Centauri Carbon est maintenant disponible en précommande pour 330 € seulement -> https://eu.elegoo.com/fr/products/centauri-carbon Et on découvre aussi le prix de la Centauri "tout court", la même sans caisson fermé donc limitée au PLA / PETG / TPU et concurrence de la K1 SE : 240 € -> https://eu.elegoo.com/fr/products/centauri
jlm17 Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 330 € c'est très raisonnable comme prix. Que faut-il en penser ?
Julien Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 Un aperçu ici avant le test complet, demain sur notre site https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/61137-découverte-et-test-de-la-elegoo-centauri-carbon/
Moucklee Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 (modifié) il y a une heure, Julien a dit : La Centauri Carbon est maintenant disponible en précommande pour 330 € seulement -> https://eu.elegoo.com/fr/products/centauri-carbon Et on découvre aussi le prix de la Centauri "tout court", la même sans caisson fermé donc limitée au PLA / PETG / TPU et concurrence de la K1 SE : 240 € -> https://eu.elegoo.com/fr/products/centauri Niveau prix c'est très cool, ils sont agressif à ce niveau là Modifié (le) Février 17 par Moucklee 1
pjtlivjy Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 il y a 4 minutes, Moucklee a dit : Niveau prix c'est très cool, ils sont agressif à ce niveau là oui et non c'est de la pré commande ... tu sais le système ou au final le prix baisse après il y a 16 minutes, jlm17 a dit : 330 € c'est très raisonnable comme prix. Que faut-il en penser ? dans le volume 250 x 250 x 250 mm que j'appelle la catégorie reine , il n'y a jamais eu autant de choix ... ou plutôt l'embarras du choix 1
Messages recommandés
Envoyé par pascal_lb,
Le test en "live" sur le forum
Recommandé par Motard Geek
1 reaction
Aller à ce message