Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vue sur la chaîne de Nathan Builds Robots dans la vidéo de sa visite au RAPID+TCT 2024 (qui présente en tout et pour tout 10 nouvelles imprimantes 3D tous constructeurs confondus), la Elegoo Centauri Carbon ressemble à un mix de X1 et de K1 :

Test Elegoo Centauri Carbon Review.jpg

Elle sera à priori accompagnée d'un boitier multi-matériaux comme l'AMS de Bambu Lab, le CFS de Creality ou encore l'ACE Pro chez Anycubic.

• J'aime 2
  • Wow 1
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Pour nous faire patienter, Elegoo a officiellement mis en ligne cette vidéo de la Centauri Carbon

• J'aime 1
  • Wow 1
  • 3 months later...
Posté(e)

Quelques nouvelles de la Elegoo Centauri Carbon. 

• Port USB en façade
  • Support de bobine externe à droite
  • Plaque à chauffer à 30°C pour le PLA et leur Rapid PLA+
  • Détection "AI" des anomalies par caméra interne 
  • Température contrôlée mais pas de mention de chauffage actif
  • Pas de mention de filtration 
  • Elle n'a pas été renommée "Elegoo S1" ou "Elegoo X1" 😄 

Elegoo n'a pas encore de plateforme de fichiers 3D comme Prusa Printables, Creality Cloud, Bambu Lab MakerWorld, Anycubic MakerOnline. Cette vidéo le prouve puisque le modèle 3D officiel de "Elegoo Design Studio" est hébergé sur Thingiverse

Elegoo-Centauri-Carbon-photo.jpg

ecran-elegoo-centauri-carbon.jpg

D'autres vidéos sur la liste de lecture YouTube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLkFeYZKRTZ8Y1PaJIv1NE-hpcLQPqRM1A

• J'aime 2
Posté(e)

Très belle machine, dans la première vidéo il est noté "L’élégance raffinée, à l’intérieur comme à l’extérieur." J'espère qu'avec ça elle imprime correctement 🤣

• Haha 2
Posté(e)

Éternelle question : firmware propriétaire ou open ?

Qu'est-ce qui la différenciera des nombreux modèles actuels de CoreXY récentes ?

… ?

🙂

Posté(e)
il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Éternelle question : firmware propriétaire ou open ?

Qu'est-ce qui la différenciera des nombreux modèles actuels de CoreXY récentes ?

… ?

🙂

c'est clair c'est comme la mode, ils font tous quasiment la même chose avec le même look 😉 

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, pjtlivjy a dit :

quel volume d'impression annoncé ?

Je me posais aussi la question 🤔

Il y a 12 heures, fran6p a dit :

Elle est élégante et raffinée 😇

Il y a 12 heures, pjtlivjy a dit :

quel volume d'impression annoncé ?

Apparemment 256 x 256 x 256 mais c'est des oui-dire 😉

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)
il y a 1 minute, pjtlivjy a dit :

merci pour le oui-dire @pascal_lb donc une enième imprimante avec le volume de base 🙄

Oui ils auraient pû monter jusqu'à 300x300 ça les aurait démarqué des autres

• +1 1
Posté(e)

Tout le monde sait que ce n'est pas la taille qui compte… mais la manière de l'utiliser, non ?

OK, je =>

• Haha 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, pjtlivjy a dit :

après on verra si leur choix correspond à l'utilisation réelle des utilisateurs

C'est vrai qu'en règle générale le 256 suffît pour beaucoup d'utilisateurs mais dans certains cas le 300/350 est utile 

Pour revenir à l'Elegoo Centauri Carbon, j'ai hâte de voir si l'AI fonctionne vraiment 🤔

Au niveau vitesse elle est donnée à 500 mm/s ce qui me semble peu par rapport à d'autres machines... Il ne semble pas non plus avoir vu de rails linéaires 

Après elle pourra faire de multi couleur alors on ne va pas lui jeter la première pierre 😉 Elegoo pour moi fait du bon matériel donc on va attendre les premières reviews 😇

il y a 1 minute, Julien a dit :

futures versions Centauri Carbon Plus, Max, Pro, etc.

C'est sur que si ils nous ressortent toute la série il y en aura sans doute une pour chacun 😉

• +1 1
  • 2 months later...
Posté(e)

Je suis tombé sur le manuel de la Centauri Carbon, c'est plein de pub mais on arrive à voir 😉

https://manuals.plus/m/8c249f144341a377265c2f918502533ded1ad962cecc727fe6d1ac9c40e69005_optim.pdf

Ça nous donne une idée plus précise de la machine 

Edit : j'ai modifié le lien pour mettre celui du PDF en direct, histoire d'éviter les pubs 😉 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, pjtlivjy a dit :

cette imprimante paraît intéressante

Effectivement au premier abord elle semble prometteuse 🤔

• Julien changed the title to Elegoo Centauri Carbon, une FDM Core-XY avec AMS like (multi matériaux)
  • 2 weeks later...
Posté(e)

ils te l'ont envoyé avec un modèle déjà imprimé dedans, ces Chinois m'étonneront toujours 🤣

Capture d’écran 2025-02-03 à 22.56.39.png

• Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, pjtlivjy a dit :

ils te l'ont envoyé avec un modèle déjà imprimé dedans, ces Chinois m'étonneront toujours 🤣 

ha oui derrière moi 🤣 c'est une cage à bonzaï pour le protéger de mon chat que j'avais mis à l'époque dans le sujet le schmilblick

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Julien a dit :

La Centauri Carbon est maintenant disponible en précommande pour 330 € seulement -> https://eu.elegoo.com/fr/products/centauri-carbon

Et on découvre aussi le prix de la Centauri "tout court", la même sans caisson fermé donc limitée au PLA / PETG / TPU et concurrence de la K1 SE : 240 € -> https://eu.elegoo.com/fr/products/centauri

Niveau prix c'est très cool, ils sont agressif à ce niveau là

Modifié (le) par Moucklee
  • +1 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Moucklee a dit :

Niveau prix c'est très cool, ils sont agressif à ce niveau là

oui et non c'est de la pré commande ... tu sais le système ou au final le prix baisse après 🤣

il y a 16 minutes, jlm17 a dit :

330 € c'est très raisonnable comme prix. Que faut-il en penser ?

dans le volume 250 x 250 x 250 mm que j'appelle la catégorie reine , il n'y  a jamais eu autant de choix ... ou plutôt l'embarras du choix 😉

• J'aime 1