Alucard_pla Posté(e) Juillet 1, 2024 Posté(e) Juillet 1, 2024 Bonjours bonsoir Alors voila je compte me commander ma première imprimante resine cette semaine, qui serait une saturn 3 ultra ainsi qu’une w&c mercury je vois que sur le site d’elegoo ils vendent des produits reconditionnés ce qui me ferait économiser 150~ euro mais bon etant un peu parano des reconditionné j’aurais voulu avoir quelques avis concernant les leurs si des gens en ont déjà commandé, en êtes vous satisfait ? Je vois qu’ont ne peut pas la renvoyer pour se faire rembourser ça pas de soucis ce n’est pas prévu, mais niveau garantie, est elle la meme que les produits neuf si un élément et défaillant dans les semaines mois qui suivent ? c’est surtout l’ecran qui m’inquiète, étant un consommable si il n’est pas changé car jugé fonctionnel mais qu’il a déjà plusieurs centaines d’heures de prints ça m'embêterais de devoir le changer dans 2 mois Et pareil pour les led de la mercury du coup vaut t’il mieux acheter du neuf ou tenter le reconditionné au risque de devoir re dépenser ce que j’ai économiser voir plus en réparation ? merci a vous
pat30 Posté(e) Juillet 1, 2024 Posté(e) Juillet 1, 2024 (modifié) Salut, sans répondre directement à ta question, je suis pour le reconditionné à 200%. Ce type d'appareil a fait un retour usine pour un défaut, de ce fait le défaut et arrangé et la machine testée pour remise en vente. généralement le reconditionné n'a que peu servie, voir même jamais (rétractation). Une machine neuve elle n'est pas testée. D'un point de vu fabriquant, le reconditionné de qualité et une bonne pub, donc pas d'intérêt de devoir la reprendre pour une réparation mal réalisé. Mon dernier reconditionné était un objectif Nikkon, je me demande même s'il avait déjà été monté sur un boîtier est sans les 30 % de moins par rapport au neuf je ne l'aurais certainement jamais acheté. Peut être que d'autre ont eu des mauvaise surprise mais pour moi que du bon. Pour la garantie il suffit de regarder sur leurs offres. Modifié (le) Juillet 1, 2024 par pat30
Alucard_pla Posté(e) Juillet 1, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2024 J’ai trouvé quelques vidéo de personnes déballant leurs imprimantes reconditionné et certains avais des grosse marque d’usure genre resine qui a coulé rayures etc après c’est dit sur leurs site qu’il peu y avoir des traces d’usure et tant que c’est juste esthétique ça me dérange pas trop Et sur leurs page de politique de garantie y’a une case "produit d’occasion" qui indique qu’il n’y a pas de garanti pour tous les produits ce que je trouve etrange justement
Messages recommandés