Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait l'acquisition de ancienne dagoma Magis que je n'arrive pas à faire fonctionner.

lorsque que je l'a mets en marche ( appui sur le bouton et branchement du câble d'alimentation), elle tente de se calibrer, mais il y a une courroie qui claque , tremble et le moteur fait un bruit bizarre. Pouvez vous m'aider ou me conseiller. Vaut il mieux la reconfigurer complètement?

Merci pour votre aide.

Posté(e)
Il y a 2 heures, jorange a dit :

elle tente de se calibrer, mais il y a une courroie qui claque

Avant de la recalibrer regarde si il n'y a pas quelque chose de bloqué, imprimante éteinte fait bouger la tête manuellement dans tous les sens et fait monter et descendre tous les axes pour vérifier si il n'y a pas de point dur

Je déplace ton post dans la bonne rubrique

Posté(e)

Il faut peut-être qu'elle se calibre ? Je dit ça en voyant cette vidéo (je ne connais pas cette imprimante) :

Sinon, peut-être un fin de course qui cafouille ?

• +1 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Alain D. a dit :

faut peut-être qu'elle se calibre ?

Dans le premier post le monsieur te dit que c'est pendant la calibration que ça cafouille 🤣

Posté(e)

Salutation !

Je n'ai encore jamais utilisé d'imprimante delta. Donc, je parle sans vraiment savoir.

Mais il me semble que l'un des point critiques, c'est d'avoir des tensions suffisantes et identiques entre les courroies.

Sinon là, sans plus de détails que,

Il y a 13 heures, jorange a dit :

une courroie qui claque , tremble et le moteur fait un bruit bizarre.

on ne sait pas si c'est une courroie qui saute, car insuffisamment tendu, ou si c'est autre chose, comme un problème de capteur de fin de course qui n'envoie pas son signal et donc le moteur force ( et la courroie saute parce que le moteur force ... ) 

Donc éventuellement essais de faire une vidéo du problème, vidéo que tu mets sur ton YouTube et dont tu nous mets le lien ici.