Aller au contenu

GO Print

Error:Printer halted, kill() called, pourquoi ?


Gazton

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai imprimé une petite pièce tout à l'heure, pas de problème particulier. J'avais éteint la machine, je la rallume et rebranche mon câble usb. Je lance un G28, car je voulais vérifier mon réglage plateau, et voilà qu'elle devient folle. Je vous aurez bien mis une petite vidéo, mais pas moyen de la mettre en ligne. Elle commence par se déplacer en Z de quelques mm, puis elle bip mais je sais pas d'ou vient le bip, et s'arrête en même temps. Le processus continu quand même, et elle commence a se déplacer en Y, par à coup tout en bipant aussi, j'ai pas osez la laisser faire car c'est vraiment bizarre, une fois devant le capteur de fin de course, elle émet un bip long, bref c'est O.o:S.

J'ai essayé de recharger le marlin pour repartir à zéro, d'après le logiciel c'est bon, mais les valeurs que j'ai modifié avec pronterface sont resté, je sais pas si c'est normal. Et ça ne change rien.

La chauffe ne marche non plus. A la fin de chaque processus, voilà ce que m'indique pronterface:

Error:Printer halted, kill() called

Bref si quelqu'un à une idée, je prends.

@+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vyx, j'ai vérifié mes branchements, tout semble correct.

j'ai pu mettre la vidéo sur YouTube:

@synergy41 oui je suis tombé dessus en faisant une recherche, mais mon anglais est loin d'être parfait, et je traduis gentillement pour essayer de comprendre 

@+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques essai, cela ne vient pas des moteurs. J'ai démonté tout les moteur. Chaque moteur ne réagit pas de la même manière lorsque je lui demande de tourner avec un G0 XY ou Z. Le Z tourne un peu, puis par à coup en bipant, le Y tourne un peu puis s'arête et bip, le X ne tourne pas du tout. Si j'interverti les moteurs, les problèmes restes sur les axes et non sur les moteurs. Le problème vient donc d'ailleurs. Je vais tester les câbles, mais je doute, je pense que ça vient de la carte, mais je vois pas ce qu'elle a. Elle s'allume normalement, les LED sont bien là, et à l'écran le programme s'affiche normalement. D'ailleurs le problème reste le même que je passe par Pronterface ou directement sur l'imprimante. Je continue mes investigations...

@+ Gazton

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réglage pololu surement, le moteur n'as pas assez de courant 

 

edit: ah non j'ai lus trop vite, possible que t'ai un pololu qui vas mourir alors, c'est zarb 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, legired a dit :

possible que t'ai un pololu qui vas mourir alors

Vu que c'est tout les axes, ils sont tous mort lol

 

Vérifie tes câbles et connecteurs d'alimentation, s'ils ont pas un peu fondu/noirci/mauvais contact. Ou ton alimentation qui ne fournit pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Suite de mes essais. Je me demande si @legired n'est pas sur la bonne voie quand même. Si je change de place les pololu, le problème suit celui-ci. J'ai remplacé le pololu de l'axe X, qui ne fonctionnait pas du tout, par celui de l'axe Z2, qui n'est pas utilisé, et maintenant il a fait la même chose que les autres, il a commencer a tourner, c'est arrêter en bipant. J'ai ensuite interverti le X et le Z1, l'axe Z ne fonctionne plus et le X fonctionne avec le problème du Z. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la chauffe de la buse ne marche pas. Elle n'a rien à voir avec les axes, si ?

Sinon @Orange, j' ai bien tout regardé, pas de trace de fondu/noirci/mauvais contact. Même pas d'odeur de brûlé. J'ai contrôlé mon alim, elle délivre bien du 24V.

Dans tout les cas merci pour l'aide.

@+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas eu beaucoup le temps de me pencher sur ma machine ce week-end. J'ai quand même suivi cette article très intéressant qui indique comment régler les pilotes moteurs DRV8825 livré sur la carte. j'ai suivi ce qu'il indique, les moteurs livrés ont un courant limite de 1.3A par phase. J'ai donc réglé mes pilotes a 0.65V. Malheureusement ça n'a rien changé. J'ai essayé de comprendre ce qui c'est passé, et je pense que j'ai fait un cour-circuit au moment ou j'ai branché mon câble USB. Juste à côté du port USB il y a une grosse résistance (je crois) et lorsque la partie métallique de la prise USB touche, cela fait des étincelles. Je pense que le problème vient de la. Je vais voir si je trouve quelqu'un qui peut tester la carte pour essayer de la réparer. Sinon je la commanderais sur Aliexpress, elle est a 31,25€ pilote de moteurs compris, mais il faut 1 mois pour la recevoir.

@+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, comme tu dis, c'est pas bon signe. Je connais pas bien l'électronique, mais quand il y a des étincelles, c'est jamais bon (et pas seulement en élec ...:D)

Bon n’empêche que ça marche plus. J'espère que seul la carte est abîmée et rien d'autre, et j'espère aussi pouvoir la réparée, parce qu' un mois d'attente pour une nouvelle carte c'est long, et la prendre en France pour 3 fois son prix en Chine c'est chère. A moins que quelqu'un un site avec un prix raisonnable.

@+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @petitsebdu06,

merci pour l'info, ce doc doit être nouveau je ne l'avais pas vu avant. Ça confirme que ma carte à un problème. Les LED en question ne s'allume pas du tout quand je met en chauffe. La buse ne chauffe même  pas, et quand je met le lit en chauffe, il chauffe mais la carte chauffe aussi ! J'ai été obligé de tout couper, ça commençait à fumer et à pas sentir bon.

Il doit y avoir quelques composants qui ne font plus leur bouleau comme il faut, mais je suis incapable de déterminer lesquels.

J'ai passé commande d'une nouvelle carte, avec les cinqs pilotes neufs pour être sur. Je dois la recevoir la semaine prochaine au mieux, mais je penche plus pour la semaine d'après.

@+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça pourras me servir pour dépanner un jour la Tevo en cas de problème mais j'ai en stock une MKS Base 1.4 avec les Polulus intégrés. Pas pu l'essayer avec la BW étant donné qu'elle a mis presque deux mois à arriver o_O...

Exactement comme celle-ci.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kharr, oui je l'avais vu celle-là quand je cherchais la mienne. Je me suis demandé si ça pouvait convenir d'ailleurs, mais j'ai préféré reprendre le tout comme à l'origine pour être sûr.

@vyx, j'avoue ne pas avoir fait attention au type de carte dans la description :P, mais je confirme effectivement que ça à changer si c'est ça.

@+ Gazton

Modifié (le) par Gazton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Le facteur m'a apporter mon cadeau de noël. Ma nouvelle carte !! Je vais enfin pouvoir remettre en marche ma petite machine. J'ai lu pas mal de truc c'est dernier temps sur le forum qui m'est en doute la config d'origine de la machine, j'espère ne pas avoir d'autre soucie. On verra bien.

@+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...