Le Lama Posté(e) Juillet 2, 2024 Posté(e) Juillet 2, 2024 Bonjour à toutes et tous Après avoir tenté d'installer un 3D touch sur ma X1 d'occasion. J'ai eu un petit soucis avec le 3D touch, je l'ai supprimé et ai commandé un BL touch chez 3DJake. Je le réinstallerai dès réception vendredi. J'ai donc remis firmware et firmware TFT d'origine récupéré sur le site d'Artillery . Quand je lance une impression, ça commence toujours bien jusqu'à ce qu'un emballement thermique apparaisse. Thermal runaway, system stopped! Heater_ID: E0 Toujours au même moment. Au passage à la seconde couche et mise en route du ventilo. J'ai changé le capteur de température mais rien ne change. J'ai donc fait les test suivants. J'ai pris le même STL que j'ai slicé mais avec des paramètres de refroidissement différents . Résultats: - 100% du ventilo = thermal runaway -50% du ventilo= impeccable - 0% du ventilo= impeccable. La température de ma buse à 100% du ventilo descend de 210 à 193°c et peine à remonter ce qui provoque le thermal runaway. Question: Un nouveau firmware corrigerai t'il ce problème? Est ce un problème matériel? Thermistance ou bloc de chauffe à changer ? Le ventilateur de refroidissement serai t'il trop "puissant" alors que c'est le même qu'avant? J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser. Tout fonctionnait très bien avant. Merci d'avance pour votre aide En y repensant, le E0 correspondrai à mon extrudeur, driver nommé E0. le soucis pourrait venir de là ? du driver? la vref est actuellement a 0,76 de mémoire.... mais je ne vois pas trop le rapport avec le ventilateur du coup... me voilà un peu perdu
MrMagounet Posté(e) Juillet 3, 2024 Posté(e) Juillet 3, 2024 Question bête tu aura pas oublié de remettre la chaussette en silicone sur le hotend par hasard ?
Le Lama Posté(e) Juillet 3, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2024 Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : Question bête tu aura pas oublié de remettre la chaussette en silicone sur le hotend par hasard ? Elle n'y était pas avant et pas de soucis, je vais tenter de la remettre pour voir. Tu crois que ca peux avoir une incidence?
MrMagounet Posté(e) Juillet 3, 2024 Posté(e) Juillet 3, 2024 il y a 43 minutes, Le Lama a dit : Elle n'y était pas avant et pas de soucis, je vais tenter de la remettre pour voir. Tu crois que ca peux avoir une incidence? la chaussette silicone est pas la pour rien elle permet d'isoler le hotend des flux d'air des ventilo de refroidissement de filament donc oui je t'assure que cela peu avoir une incidence. Donc fait un test et fait moi savoir ce qu'il en est 1
Le Lama Posté(e) Juillet 3, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2024 J'essaye dès que je rentre et te tien au courant
Le Lama Posté(e) Juillet 4, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2024 Alors, du coup j'ai recherché partout la chaussette silicone , impossible de remettre la main dessus.... tant pis je met le ventilo à75% et ca fonctionne tres bien ..... J'en prendrai une lors de ma prochaine commande....si j'y pense 1
Messages recommandés