osmath Posté(e) Juillet 2, 2024 Posté(e) Juillet 2, 2024 Bonjour/bonsoir. Je viens d'acheter une Neptune 3 pro et je rencontre un petit problème, a vrai dire même 2 problèmes. 1- Les supports pour l'adhérence ont l'air d'être assez espacés entre chaque rotation de l'extrudeur et me donne aussi l'impression de ne pas bien adhérer au lit chauffant ( et même au bout d'un moment se se décolle tout seul) 2- La première couche d'impression m'a l'air assez "brouillon" et arriver à plus ou moin a une hauteure de 0,5 cm les couches s'emballe, vu que la base se décolle au bout d'un moment. Du coup ma question est la suivante que dois je faire pour régler ses problèmes, espace entre l'extrudeur et le lit n'est pas assez ou trop près l'un de l'autre?, mauvaise qualité de filament?, un paramètre à régler sur l'imprimante ou encore sur le programme avant de mettre le dossier sur la carte SD ? etc. Si quelqu'un a la ou les solutions merci de bien vouloir me dire quoi faire, merci.
pascal_lb Posté(e) Juillet 2, 2024 Posté(e) Juillet 2, 2024 @osmath en premier je vais déplacer ton post dans une autre rubrique Ensuite ta première couche n'est pas assez collée au lit, tu dois diminuer l'écart entre ta buse et le lit, on appelle ça le z offset, normalement ça se règle avec une feuille de papier standard, je pense que dans les explications de ton imprimante (manuel, pdf...) la procédure est noté Après avoir réglé ça je pense que tes autres problèmes se règlerons car une bonne 1er couche est primordiale pour la suite
osmath Posté(e) Juillet 3, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2024 D'accord merci je vais un peut chipoter pour voir cela, merci
Messages recommandés