steph95 Posté(e) Juillet 3, 2024 Posté(e) Juillet 3, 2024 Bonjour et merci pour l'acceptation, je suis Stéphane possesseur d'une ender 3 pro v2 J'ai un problème car je souhaite upgrader ma ender en direct drive et je ne sais pas comment brancher les câbles sur ma carte mère j'en ai plus que sur la tête originale vous remerciant de votre aide précieuse cordialement
pommeverte Posté(e) Juillet 3, 2024 Posté(e) Juillet 3, 2024 Salut et bienvenue sur le forum, Lesquels sont en plus? tu as choisi quel solution pour le direct-drive? une sprite pro?
hyoti Posté(e) Juillet 3, 2024 Posté(e) Juillet 3, 2024 Qu'appelles-tu Ender 3 pro (V2) ? La version avec carte 32 bits ? As-tu un BLtouch ou un CRtouch ? Tu trouveras ci-dessous le synoptique de la CM 4.2.2 ou 4.2.7 (c'est le même) pour les branchements. Si c'est un kit spritepro, tu as des prises qui ne sont pas à brancher sur la carte mère, Celles qui n'ont pas d'étiquettes, comme indiqué dans le manuel. Si tu as un Bltouch CRtouch, il me semble qu'il se branche en direct sur la CM avec le câble d'origine ( en parallèle avec la nappe), La prise Cr touch de la nappe ne te servira pas. ( ou alors adapter le câblage au niveau de la platine du sprite)
steph95 Posté(e) Juillet 5, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 5, 2024 (modifié) merci pour vos réponses ,très gentil de votre part la version de la ender c'est la pro v2 carte 32 BITS J'ai acheté ce direct drive https://www.amazon.fr/Creality-Upgraded-Extruder-Flexible-Filament/dp/B08H527P9P/ref=pd_aw_ci_mcx_mh_mcx_views_0?pd_rd_w=P2Thd&content-id=amzn1.sym.3cce1411-8204-493c-9deb-b830b24445d6%3Aamzn1.symc.acfafb1d-071f-4fdf-beff-aca206a47be9&pf_rd_p=3cce1411-8204-493c-9deb-b830b24445d6&pf_rd_r=C35ZDQS8CP4HDAKVHAPA&pd_rd_wg=eJIMi&pd_rd_r=60195f34-53c8-41d0-bea1-d280a9c89f04&pd_rd_i=B08H527P9P PS: j'ai un bell touch Modifié (le) Juillet 5, 2024 par steph95
hyoti Posté(e) Juillet 5, 2024 Posté(e) Juillet 5, 2024 Bien tu en es où, Vu le système, il n'y a aucune raison que tu aies un câble surnuméraire. Celui tu Bltouch est indépendant. tu dois avoir en sortie, le cable ventilateur du radiateur (petit fil noir rouge) sans prise : un cable plus gros sans prise (noir rouge) pour la cartouche chauffante, ces derniers se branchent sur le bornier vert, ensuite la thermistance, capteur de température avec une prise se met sur HT (hotend temperature) (souvent 2 fils blancs) et le ventilateur qui souffle sur le filament (souvent fil jaune vert ou autre), prise PWM (control fan) celle du haut, l'autre en bas est prise par ventilo de la CM. Pour le moteur du nouveau extrudeur, c'est une rallonge que tu branches sur l'ancienne prise du câble qui alimentait ton moteur extrudeur précédent. Démonte l'ancien moteur du support, pas la peine du garder du poids inutile à soulever par le moteur Z.
Messages recommandés