Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et merci pour l'acceptation, je suis Stéphane possesseur d'une ender 3 pro  v2

J'ai un problème car je souhaite upgrader ma ender en direct drive et je ne sais pas comment brancher les câbles sur ma carte mère

j'en ai plus que sur la tête originale

vous remerciant de votre aide précieuse

cordialement

Posté(e)

Qu'appelles-tu Ender 3 pro (V2) ?

La version avec carte 32 bits ?

As-tu un BLtouch ou un CRtouch ?

Tu trouveras ci-dessous le synoptique de la CM 4.2.2 ou 4.2.7 (c'est le même) pour les branchements.

image.thumb.png.0c75bd46991f484336471c2c937c5f32.png

Si c'est un kit spritepro, tu as des prises qui ne sont pas à brancher sur la carte mère,

Celles qui n'ont pas d'étiquettes, comme indiqué dans le manuel.

Si tu as un Bltouch CRtouch, il me semble qu'il se branche en direct sur la CM avec le câble d'origine ( en parallèle avec la nappe),

La prise Cr touch de la nappe ne te servira pas. ( ou alors adapter le câblage au niveau de la platine du sprite)

🙂

Posté(e)

Bien tu en es où,

Vu le système, il n'y a aucune raison que tu aies un câble surnuméraire.

Celui tu Bltouch est indépendant.

tu dois avoir en sortie, le cable ventilateur du radiateur (petit fil noir rouge) sans prise :

un cable plus gros sans prise (noir rouge) pour la cartouche chauffante,

ces derniers se branchent sur le bornier vert,

ensuite la thermistance, capteur de température avec une prise se met sur HT (hotend temperature) (souvent 2 fils blancs)

et le ventilateur qui souffle sur le filament (souvent fil jaune vert ou autre), prise PWM (control fan) celle du haut, l'autre en bas  est prise par ventilo de la CM.

Pour le moteur du nouveau extrudeur, c'est une rallonge que tu branches sur l'ancienne prise du câble  qui alimentait ton moteur extrudeur précédent.

Démonte l'ancien moteur du support, pas la peine du garder du poids inutile à soulever par le moteur Z.

image.png.cbdb05cd14dd8c58b030117f3901610c.png

🙂