Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j ai un modeleur qui m a envoye un fichier de realisation sous solidworks

j ai ete sur le site mais je ne sais quel est le programme a utiliser

ya un step et un sldprt

Posté(e)

A 3500€/an pour la version standard, tu ne risques pas de trouver le logiciel comme ça sur leur site. 😉

Le mieux est donc d'utiliser le .step. Tu peux l'importer dans ton logiciel de CAO favori, la plupart savent importer ce format (Fusion360, FreeCAD pour ne citer qu'eux).

Posté(e)

@Kachidoki Il me semble que Solidworks, à l'instar de F360 possède une licence Maker (par contre elle n'est pas gratuite ≃ 50€ annuel)

J'ai retrouvé le lien

🙂

• J'aime 1
  • +1 2
  • Merci ! 2
  • 4 weeks later...
Posté(e) (modifié)

@louloudu22 y a ça  aussi

https://…

<MODÉRATION>

Le lien posté a été supprimé

</>

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)

Le lien posté précédemment n'est «légal» que pour les étudiants / enseignants, donc à moins d'être  dans l'une ou l'autre des situations c'est à éviter. Sinon c'est du piratage 😞

Rappel: le forum n'encourage absolument pas le piratage quel qu'il soit. Ceux qui proposent des liens enfreignent la charte du forum

En conséquence, en tant que modérateur, le lien a été supprimé

🙂

Posté(e)

@fran6p, en effet c’est bien précisé dans la vidéo, comme je ne connais pas la profession j’ai simplement proposé 

Posté(e) (modifié)

OK, c'est bon 😉

Je connaissais ce site pour avoir fait  partie avant la retraite de l'Éducation Nationale, mes collègues de technologie en étaient très férus.

Dans la liste des commentaires sous la vidéo, il n'y a que commentaires élogieux de personnes pour lesquelles j'espère que leurs études se déroulent au mieux. Il n'y a pas de «réactions négatives», normal celui qui gère fait le ménage 😉 … s'il ne faisait pas de toilettage, on y aurait trouvé mon commentaire lui signalant qu'il aurait simplement pu mettre le lien estudiantin pour Solidworks au lieu de le contacter par mèl et pouvoir récupérer son «archive» (dont on est pas certain qu'elle contienne une version «vanilla» de SW qu'on peut télécharger sur le site officiel.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)
Le 30/07/2024 at 17:56, fran6p a dit :

Le lien posté précédemment n'est «légal» que pour les étudiants / enseignants, donc à moins d'être  dans l'une ou l'autre des situations c'est à éviter. Sinon c'est du piratage 😞

Rappel: le forum n'encourage absolument pas le piratage quel qu'il soit. Ceux qui proposent des liens enfreignent la charte du forum

En conséquence, en tant que modérateur, le lien a été supprimé

🙂

Donc les étudiants et enseignants inscrits sur le forum, ne peuvent pas avoir cette information utile et légale.

Posté(e)
Il y a 2 heures, divers a dit :

Donc les étudiants et enseignants inscrits sur le forum, ne peuvent pas avoir cette information utile et légale.

Les étudiants et enseignants inscrits ici n'ont aucunement besoin de passer par ce lien youtube, il leur suffit de passer par le lien proposé par Solidworks ou pour certains établissements scolaires passer par leur délégué TICE afin de récupérer une licence en volume officielle (concerne plutôt les Universités et grandes écoles).

Le lien officiel est plus haut si tu le cherches mais je ne crois pas que tu sois enseignant ou étudiant 😉

• Merci ! 1
Posté(e)

OK merci, Je ne suis plus étudiant (malheureusement) mais j'ai des amis dont les enfants sont intéressés.

Posté(e)

Je suis étudiant et il y a quelques jours je suis passé de la version 2022 à 2024 de solidworks, je confirme que c'est bien gratuit mais faut farfouiller dans les pages car c'est assez bien caché, notamment la clé de licence

• Merci ! 2
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bon, pour 50€ + taxe pour un an, j'ai sauté le pas.

Le petit plus de SW pour maker, permet de commercer modestement (a hauteur de 2000 € / ans de bénéfices. ce qui est est bien large pour un petit maker)  

Bon... tout a réapprendre du coup. J'imaginie que ce sera moins douloureux que ma première mise en main sous fusion360.  a voir, je me donne un an. Si d'ici là je préfère SW j'y reste, dans le cas contraire, fusion 360. 

Dassault Systemes... vais je dessiner des avions?  hum

Capture d'écran 2024-08-11 201341.png

Posté(e)

Bonne chance ! J'ai été aussi sous Fusion360 avant de passer sur solidworks, la transition a été assez facile 😄

Et oui, c'était un logiciel américain (je crois) avant d'avoir été racheté par Dassault qui voulait offrir une autre alternative à leur Catia 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Guillaume3D a dit :

Bonne chance ! J'ai été aussi sous Fusion360 avant de passer sur solidworks, la transition a été assez facile 😄

Et oui, c'était un logiciel américain (je crois) avant d'avoir été racheté par Dassault qui voulait offrir une autre alternative à leur Catia 

bon, je viens de finir un petit outil, une bonne heure, je l'aurai fait de moins de 10 mns sous fusion, mais c'est normal.  Les menus sont écrit tres petit c'est chiant. Mais j'ai trouvé déjà comment décaler mes extrusions. Demain je vais voir un peu la gestion des plans, ca à l'air cool.
Redessiner ce que j'ai déjà fait au fur et à mesure pour l'excercice, ca me fait déjà des centaines d'heures de boulot ^^

bref, première impression, il est moins beau visuellement, mais il fait plus industriel, tu sens que le machin est capable de gérer toute une arborescence de configurations et sous config.

Posté(e)

Petite question, je suis à deux doigts également de sauté le pas sur cette offre alléchante, toute fois je m’interroge sur certaine choses.

Niveau configuration PC, est-ce qu'il tourne de la même manière que fusion ? c'est à dire niveau CPU mono-coeur etc... ou bien Solidworks profite de toute la puissance du PC.

Car si je veux sauté le pas c'est surtout que Fusion ram pas mal dans certaine tache chez moi, il me consomme bien plus de ram pendant que ma Carte Graphique ainsi que mon processeur tourne en dessous des 2%... Fusion n'exploite pas ma configuration.

ça en devient pénible lors de certaine modélisation complexe

Posté(e)

Sans connaître la config de ton PC il est impossible de te répondre, mais ces logiciels sont fait pour tourner correctement sur des stations de travail.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Le 12/08/2024 at 02:07, Moucklee a dit :

Petite question, je suis à deux doigts également de sauté le pas sur cette offre alléchante, toute fois je m’interroge sur certaine choses.

Niveau configuration PC, est-ce qu'il tourne de la même manière que fusion ? c'est à dire niveau CPU mono-coeur etc... ou bien Solidworks profite de toute la puissance du PC.

Car si je veux sauté le pas c'est surtout que Fusion ram pas mal dans certaine tache chez moi, il me consomme bien plus de ram pendant que ma Carte Graphique ainsi que mon processeur tourne en dessous des 2%... Fusion n'exploite pas ma configuration.

ça en devient pénible lors de certaine modélisation complexe

alors, il existe un soft qui te dis si ta machine est compatible ou pas, mais il va te dire non, solidworks vise l'excellence et te dis oui si c'est une station de travail pro avec carte graphique pro. 

Mais ca marche bien avec une machine "gaming"  enfin, il faut quand meme un peu de puissance, bcp de RAM, disques rapides, une tres bonne CG 

ici j'ai i7, 32 Go Ram, SSD M2, RTX 4070 et ca passe creme pour le moment.

si tu arrivais à mettre en PLS fusion, y a des chance que ta machine soit un peu juste (quoique je mettais en pls fusion avec de simples maillages, mais je penses que dans ce cas, c'est un probleme d'optimisation)

Modifié (le) par urzhi
  • J'aime 1
Posté(e)

J'utilise SDW sur un pc portable au quotidien (HP840 G7, 16go de RAM et i5) et je n'ai aucun problèmes à part quelques ralentissements sur de gros assemblages 🙂 

Posté(e) (modifié)
Le 13/08/2024 at 08:30, urzhi a dit :

alors, il existe un soft qui te dis si ta machine est compatible ou pas, mais il va te dire non, solidworks vise l'excellence et te dis oui si c'est une station de travail pro avec carte graphique pro. 

Mais ca marche bien avec une machine "gaming"  enfin, il faut quand meme un peu de puissance, bcp de RAM, disques rapides, une tres bonne CG 

ici j'ai i7, 32 Go Ram, SSD M2, RTX 4070 et ca passe creme pour le moment.

si tu arrivais à mettre en PLS fusion, y a des chance que ta machine soit un peu juste (quoique je mettais en pls fusion avec de simples maillages, mais je penses que dans ce cas, c'est un probleme d'optimisation)

Hello,

J'ai une tour gaming,

R5 5500 3.60GHz / 64gb RAM / RTX 3060 12Gb / Nvme 1To

Modifié (le) par Moucklee
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Moucklee a dit :

j'ai une tour gaming,

R5 5500 6.60GHz

Cela ne serait pas plutôt 3.6 -4.2 GHz, ou tu as un très gros overclocking.

🙂

Modifié (le) par hyoti
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, hyoti a dit :

Cela ne serait pas plutôt 3.6 -4.2 GHz, ou tu as un très gros overclocking.

🙂

D'origine il m'affiche 3.60 dans les infos système de Win11, mais tu as raison car dans le gestionnaire de tache je le vois grimpé dans les 4.15/4.20

Edit: je viens de percuté que j'ai fais une faute de frappe... 😅

C'est pas 6.60 mais 3.60 d'origine

Modifié (le) par Moucklee
Posté(e) (modifié)

@RFN_31 À travailler en bureau d’études, sur des assemblages.

Modifié (le) par divers
  • +1 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Moucklee a dit :

dans le gestionnaire de tache je le vois grimpé dans les 4.15/4.20

C'est le mode turbo, avec un bon refroidissement il doit le tenir même avec les six cœurs en route.

🙂

il y a 7 minutes, RFN_31 a dit :

Je me demande à quoi cela peut bien servir...

En dehors du bureau d'étude, à traiter des images très haute résolution.

🙂

• +1 1