divers Posté(e) Juillet 4, 2024 Posté(e) Juillet 4, 2024 Je dois recevoir très prochainement les Wash and Cure Mercury XS d'Elegoo. J'utilise des résines qui demandent une certaine température durant la longue phase de durcissement : une heure aux UV dans un Cure chauffé 60°C. Ma Question: Avez-vous déjà transformé le Cure Elegoo (ou un d'une autre marque) pour obtenir cette température et optimiser la polymérisation des résines. Le cure de FormLab a cet avantage, il monte à 80°C, mais je n'ai pas envi de rajouter 900€ uniquement pour cette fonction.
electroremy Posté(e) Juillet 4, 2024 Posté(e) Juillet 4, 2024 Les LEDs UV risquent de ne pas supporter la température, déjà qu'elles ont tendance à pas mal chauffer. (La barre de LED de mon Wash and Cure Anycubic chauffe beaucoup, mais c'est du matériel d'entrée de gamme qui date un peu) Dans l'enceinte de ma Prusa chauffée à 60°C, le premier ruban à LED que j'avais installé n'a pas duré longtemps. Je l'ai remplacé, je l'ai sous-volté, et je ne l'allume pas longtemps. Un test à 60°C peut sembler concluant mais la vraie question c'est l'impact sur la durée de vie des LEDs... Essayes de mesurer la température des LEDs pendant le fonctionnement normal à 20°C, avec une petite sonde fixée temporairement sur leur support ; ensuite ajoutes 40°C et regardes ce que disent les datasheets des leds. Il faudra peut-être bricoler un système pour améliorer le refroidissement des leds. Ou alors, diminuer la puissance des leds pour qu'elles chauffent moins, mais le process de cure durera plus longtemps. 1
Messages recommandés