Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

j'ai un problème probablement simple à résoudre qui est plutôt du domaine de l'informatique que de l'impression 3D mais voilà :

J'ai changé d'opérateur internet, j'étais chez sfr je suis passé chez Sosh !

Et depuis le changement, j'ai réussi à me connecter en wifi et c'est horriblement lent + déconnexion au point que je n'arrive pas à charger les gros fichiers.

Et j'ai un câble ethernet qui va de ma box à mon SonicPAD (avec un switch au milieu) mais j'ai en adresse IP 127.0.0.1 et je n'arrive pas à me connecter dessus.

Que dois-je faire svp ?

Merci pour vos réponses 🙂

20240627_020432.jpg

Posté(e)

@Poussin3D

Tu as une livebox (fibre ou cuivre).

l'adresse 127.0xxx est une adresse localhost du pad  tu ne peux pas communiquer avec la box,

tu devrais avoir une adresse 192.168.1.xx.

comme tu t'es déjà connecté avec le WIFI

essaie en coupant d'abord le WI-Fi sur la box, voir si tu obtiens une bonne adresse IP.

Un switch pas un routeur, non manageable.

Le sonicpad en wifi ne prends que le réseau 2.4 Ghz,

Avec ta livebox (en rentrant en admin), tu peux mettre deux réseaux wifi indépendants distincts

un en 5Ghz et un en 2.4 Ghz.

cela peut éviter des interférences.

Perso mon PC et le SonicPAD sont en ethernet sur un même switch (Netgear),

pas de soucis pour la box.

Mais le SonicPad, si tu t'es déjà connecté en WIFI lui donne la priorité,

c'est pour cela si le wifi est activé, je te conseille de le désactiver le temps d'avoir une IP ethernet.

Chez moi le WIFI est rarement activé,

mais si c'est le cas, je peux me connecter au sonicpad via fluidd ou Mainsail que sur l'IP Wifi.

Mais une fois cette connection établie, je peux me connecter sur l'IP ethernet et fermer les onglets en WiFi.

C'est une bizarrerie du PAD.

🙂

Posté(e)

Je te remercie pour ta réponse détaillée.

Alors tout d'abord, j'utilise actuellement le wifi parce que je n'ai pas trop le choix ^^ je préférerais utiliser uniquement l'ethernet

Il y a 8 heures, hyoti a dit :

tu devrais avoir une adresse 192.168.1.xx.

En effet, c'est ce que j'avais avec mon ancienne box

Il y a 8 heures, hyoti a dit :

Mais le SonicPad, si tu t'es déjà connecté en WIFI lui donne la priorité,

c'est pour cela si le wifi est activé, je te conseille de le désactiver le temps d'avoir une IP ethernet.

Chez moi le WIFI est rarement activé,

mais si c'est le cas, je peux me connecter au sonicpad via fluidd ou Mainsail que sur l'IP Wifi.

Mais une fois cette connection établie, je peux me connecter sur l'IP ethernet et fermer les onglets en WiFi.

C'est une bizarrerie du PAD.

En effet ça marche !!!

J'ai désactivé le wifi et mon ip ethernet est apparue comme par magie 😄

Et ensuite plus qu'à activer le wifi pour rétablire la connection avec le pc  et ça fonctionne !! Ca fait des jours que je m'arrache les cheveux !! Merci beaucoup !!

• +1 1