Trix Posté(e) Juillet 4, 2024 Posté(e) Juillet 4, 2024 Bonjour la communauté, j'ai besoin d'avis de connaisseurs sur ma CR6 Max. Les infos de l'imprimante : CR6 max acheté en février 2024 sur le site de creality https://www.creality.com/fr/products/creality-cr-6-max-3d-printer Motherboard 1.1.0.3 Firmware creality 2.0.1 Je ne sais pas si c'est la cause, mais depuis que j'ai installé un bed magnetic (https://fr.aliexpress.com/item/1005003142458232.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.15405e5bWfYBDm&gatewayAdapt=glo2fra) en 410*410, j'ai beaucoup de difficulté à calibrer l'imprimante avec l'auto leveling quelque soit le test, je m'explique : Je lance un auto home, la séquence démarre, la tête descend et le capteur détecte une première fois le bed, Il se relève pour préparer la deuxième détection, s'arrête brièvement, et au lieu de redescendre, il se relève encore un peu, puis redescend, sauf qu'il ne redescend pas suffisamment pour toucher à niveau le bed, puis affiche error 202 Homing failed et recommence le test, 3 fois de suite. De plus, manuellement je ne peux pas descendre jusqu'au bed, l'axe Z est indiqué à 0 alors qu'il n'est pas à 0 et je ne peux descendre avec les commandes. J'ai fais quelques tests en modifiant le Z offset (qui est normalement à 0.2) jusqu'à 0.5 et pas de changement. Cependant, lorsque je retire la plaque aimanté, donc qu'il ne reste que l'aimant collé à la plaque en verre, aucun problème pour calibrer. Cela fait 1 mois et demi que je m'en sers, j'ai toujours réussi à faire des réglages au bout de 2 à 3 tentatives, mais depuis hier pas possible de passer le test, et si je ne le réalise pas, elle ne calibre pas correctement au moment de lancer l'impression. Je précise également que je n'ai jamais eu de soucis avant que les plaques ne soient installées. Mes Questions sont les suivantes: - Y a-t-il un réglage à faire pour prendre en compte la hauteur supplémentaire de ces 2 éléments ? - La plaque métallique est-elle en cause? - Cela provient il du firmware de super qualité de Creality? D'ailleurs je souhaite évoluer vers celui de la communauté, mais ne sais pas trop lequel choisir... J'ai mis quelques photos pour que cela soit plus compréhensible, j'ai également une vidéo, mais pas possible de la mettre ici. Merci beaucoup par avance pour votre aide
Kilian1981 Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 salut tu n est pas le premier a avoir u ce problème, je n ai jamais fais de mise jour sur la mienne a cause de cela ,par contre peu être peu tu zeroter de nouveau le nivèlement du bed via le logiciel pronterface regarde cette manip https://astronomy-outcast.com/3dprinting-z-offset-calibration/ tien moi au courant si tu réglé le problème
Messages recommandés