Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 mk2 grincement déplacement plateau


pingouin84

Messages recommandés

bonjours a tous,

voila je viens de monté ma nouvelle imprimante Prusa i3 mk2.

elle fonctionne super bien seul problème quand le plateau se déplace a une certaine vitesse il a tendance a grincer.

si quelqu'un a une idée je suis preneur?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Content de savoir que tu es content de ta Prusa i3 MK2.

"

seul problème quand le plateau se déplace a une certaine vitesse il a tendance a grincer.

"

C'est pas trop précis  Selon ma faible expérience toutes les imprimantes le font (+ ou - selon les roulements/vitesses, etc ...).

As tu huilé/graissé les roulements avant montage (après c'est bien aussi)? Bien vérifier le // et l'écartement des axes Y.

Modifié (le) par Nilso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse je suis en cours d'upload une vidéo sa sera peut être plus parlant.

pour décrire quant il fais la coque le bruit est normal (pour une imprimante 3d) mes quand elle se mes a faire des grand ligne comme les structure interne elle fait beaucoup plus de bruit mes qui non pas la même résonance comme des vibrations.

malheureusement j'arrive pas trop a ciblé la source du bruit en question on dirait que sa viens de l'axe X.

https://youtu.be/UK9ilQ_lzvo

Modifié (le) par pingouin84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'attends ma Prusa i3 MK2 mais pour avoir passé pas mal de temps avec ma Discovery, je te conseil de vérifier le parallélisme de te guidages. S'il y a grincement c'est que ton roulement "force" sur le guide.

Ceci étant, ce type de phénomène se produit quelque soit la vitesse. Donc, si dans ton cas, cela ne se produit qu'à grande vitesse, un peu d'huile de machine à coudre devrait résoudre le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où que ce soit un roulement défectueux à changer, il serait intéressant que tu essaies les Drylin de Igus : http://www.igus.fr/wpck/12157/Motek14_N14_6_3_Vollkunststofflager?C=FR&L=fr

 

Citation

"Alternative sans graisse aux roulements à billes en cotes japonaises

Durée de vie élevée

Mise en place rapide, blocage par circlips

Disponibles en stock

Légère et propre"

 

Test Prusa i3 MKII avec Drylin : https://youtu.be/VYW1p3T9tKo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2016 at 19:45, Donovan-88 a dit :

Les drivers de tes moteurs sont bien réglés?

+1 on dirais bien que les drivers soit pas bien réglé ce qui parait étonnant sur une prusa Mk2 original mais bon.... un stagiaire sans doute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tekila63 a dit :

il serait intéressant que tu essaies les Drylin de Igus

As tu fais l'essai @Tekila63 ? Je vais recevoir la mienne d'ici quelques semaines et je me demande si je ne vais pas les monter directement...
Sur le site d'Igus, le prix est "sur demande". Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, iPeP a dit :

As tu fais l'essai @Tekila63 ? Je vais recevoir la mienne d'ici quelques semaines et je me demande si je ne vais pas les monter directement...
Sur le site d'Igus, le prix est "sur demande". Une idée ?

J'ai commandé ceux là : http://m.ebay.fr/itm/272352956268?_mwBanner=1

Je te donnerai mon avis une fois reçu/monté

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pingouin84, je pensais à une autre chose pour ton pb de grincement : est-ce que ta courroie de plateau est bien parallèle aux guidage ? Il se peut qu'avec la vitesse, ton plateau se mette de travers et donc que les paliers soient "écrasés" sur les barres de guidages. D'où le bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pingouin84,

je te conseille d'y mettre des paliers autolubrifiants.

Tu peux les trouver chez https://www.reprap-france.com/ rubrique "Pièces détachées", "Mécanique". (Attention ! 3€50 pièce plus le port).

Je pense que cela devrait réduire fortement le problème.

Perso, j'ai monté des IGUS sur les chariots X et Z. Sur le chariot Y ( Plateau ) j'ai mis 4 paliers autolubrifiants.

Pour le résultat, je ne peux pas encore me prononcer, la bécane n'est pas encore terminée.

Je pense que certains utilisateurs ayant réalisé cette intervention pourront t'en dire un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @aldo59, je leur ai fait une demande de prix : 11€ pour 6, plus 10€ de frais de port...

En regardant à gauche et droite, j'ai lu d'autres sujets qui traitent de ce ces igus. Le résultat n'était pas vraiment probant. Visiblement, le seul avantage, c'est le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...