Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 mk2 grincement déplacement plateau


pingouin84

Messages recommandés

Le 30/12/2016 at 17:54, Absolem a dit :

Elnett fixation forte

merci pour le conseille , je comprend pas ?

la laque ca accroche pas , avec la colle uhu ca fonctionne mieux mais ca decolle sur les coins , pourtant la piece n est pas tres grande (http://www.thingiverse.com/thing:1666094)

temperature plateau 70 et l extrudeur 200

 

j ai fais un test avec les igus ,moins de bruit  ,mais plus de jeu ,surtout sur l axe des x car les igus sont plus proche les un des autres .

sur l axe des y ca vas ,mais faut voir a la longue l usure 

si c etait a refaire j aurai pris  les bagues en bronze 

il m en reste 5 si ca interresse quelqu un ? je suis sur bordeaux

Modifié (le) par prusa3di3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Par rapport au roulement, il y a un truc pas mal a faire avant le changement des roulements, c'est passé un coup de belgom sur les tiges alu, avec un peu d'huile de coude ca permet de rattraper les petits défauts des tiges. Je suis avec mes LM8UU par défaut et je ne rencontre aucun problème (l'imprimante est neuve :) ) mais avec ma disco qui a bientot 8 mois et quelques heures d'impression, aucun souci aussi. C'est une autre alternative.

Nettoyage des barres à l'acétone, séchange, belgom, nettoyage. Ca brille et c'est tout lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Moi aussi j'avais ce problème de grincement, j'ai commencé par vérifier la bonne orientation des roulements conformément à la notice, puis je les ai huilés, et ce qui a tout changé c'est le montage de ces petites pièces sous les pieds, et là, j'en arrivais même à me demander si l'imprimante fonctionnait tellement elle était silencieuse !! https://www.thingiverse.com/thing:1707045

Modifié (le) par woody3dp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

petite question, les paliers de roulements linéaires ont une taille standard pour toutes les anet ?  je ne sais pas quels sont celle  pour  anet e10

Modifié (le) par diester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...