Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 mk2 grincement déplacement plateau


pingouin84

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Salut à  tous,

le problème des IGUS, c'est qu'il faut que le réglage soit parfait et que les barres de guidages soient de parfaites qualités sinon ca affecte le fonctionnement. Il y a très peu de jeu de fonctionnement par rapport aux roulements LMU8 standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté les Igus Drylin sur le plateau :

IMG_20161224_115600.jpg

 

Malheureusement je ne peux pas imprimer, un filetage de mon plateau est mort, donc attente réparation.
Mais il n'y a pas de doute, c'est bien mieux que du LM8UU chinois (origine monté sur Anet A6), j'ai 0.1mm de jeu au lieu de 0.2mm, moins de frottements (on dirait que ce sont des cubes et non des billes qui roulent avec les LM8UU..) et donc moins de bruit de déplacement.

diamètre des barres 7.93mm
diamètre des igus 8.03mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Compte rendu des douiles Igus sur l'axe Y après quelques jours d'utilisation :
- Au début rien à signaler, pas de bruit pas de blocage, mais maintenant mon plateau vibre et ça fait plus de bruit que les roulement LM8UU.
- Sans contrainte de courroie, la glisse du plateau est mieux avec les douilles Igus mais quand j'ajoute la courroie une contrainte se produit (sans doute l'alignement du moteur), et je pense que la glisse est moins bien que les roulements LM8UU..
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme le disait Desloo, il faut que le système soit parfait..

Donc je ne vais pas m'en arrêter là et je vais un peu empiéter sur le sujet.
Il parait que les meilleurs imprimantes sont équipées de palier auto-lubrifiant bronze sur une tige et de roulement LM8UU sur l'autre tige.

Qu'en pensez vous ? Ca vaut le coup d'essayer si c'est la bonne solution ?
Parce que je pense que mes douilles IGUS ne vont pas durer vu que ça commence à vibrer sérieux, et je ne peux pas remettre mes roulements LM8UU, on dirait qu'il y a du sable ou des cubes à la place des billes xD

Alors autant que j'achète quelque chose de fiable et fonctionnel.

 

Merci d'avance ^_^

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Tekila63, j'équipe toutes mes imprimantes perso (pas celle que je vends, sauf en option) en bagues bronze sur les 3 axes, c'est un très bon compromis entre les linéaires bon marché et les KH08.

Elles font leurs job et plus aucune résistance sur les axes.

Cordialemeent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Morpheus a dit :

Bonjour,

@Tekila63, j'équipe toutes mes imprimantes perso (pas celle que je vends, sauf en option) en bagues bronze sur les 3 axes, c'est un très bon compromis entre les linéaires bon marché et les KH08.

Elles font leurs job et plus aucune résistance sur les axes.

Cordialemeent

merci pour ta contribution,

c'est celle que tu vends sur cette page ? http://www.mp3d-france.fr/boutique/
On dirait qu'il faut un support pour qu'elles fassent la dimension externe des LM8UU ?

J'avais croisé le chemin de ces bagues qui font les dimensions des LM8UU : https://www.reprap-france.com/produit/1234568497-palier-autolubrifiant-8mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tekila63, pour les bagues bronzes j'ai modélisé et imprimé de nouveau support de remplacement, mais vous pouvez également faire des entretoise pour rattraper les dimensions des LM8, c'est ce que je fait pour les options de ventes. Oui se sont celle là pour la question 1. 

Sinon les bagues de reprap-france sont très bien aussi, un peu plus chères certes mais rien d'autre à faire.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Morpheus a dit :

@Tekila63, pour les bagues bronzes j'ai modélisé et imprimé de nouveau support de remplacement, mais vous pouvez également faire des entretoise pour rattraper les dimensions des LM8, c'est ce que je fait pour les options de ventes. Oui se sont celle là pour la question 1. 

Sinon les bagues de reprap-france sont très bien aussi, un peu plus chères certes mais rien d'autre à faire.

Cordialement 

Oki merci je pense que je les prendrai sur aliexpress en attendant de finir les Igus.

13€ les 8 avec FDP : https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-1pcs-8-mm-bearing-self-lubricating-oilless-bearing-composite-bearing-graphite-copper-sleeve-for/2044386633.html?scm=1007.13338.69414.000000000000000&pvid=b107794c-942d-4d65-89ff-16d7672a5a3f&tpp=1&detailNewVersion=&categoryId=100004516

Je les mettrai sur l'axe X et Y, je ne touche pas à l'axe Z comme je n'ai aucun problème de ce coté là, ça tombe c'est des LMHL8UU ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est deux lm8uu classique sur le Z de la prusa.
Perso j'ai pris mes kh08 sur Ali 6 euros les 4 de mémoire. Le palier bronze est une très bonne alternative en effet.
Personnellement, je n'en voit l'utilité en X et Y vu le peu de travail du Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Absolem a dit :

Nan c'est deux lm8uu classique sur le Z de la prusa.
Perso j'ai pris mes kh08 sur Ali 6 euros les 4 de mémoire. Le palier bronze est une très bonne alternative en effet.
Personnellement, je n'en voit l'utilité en X et Y vu le peu de travail du Z.


J'ai une Anet A6, la construction diffère sur certains points.

Du coup autant que je prenne les KH08 s'ils sont mieux ?

https://fr.aliexpress.com/item/KH0824PP-8mm-bearing-8mmx15mmx24mm-linear-bearing-pressing-bush-linear-bearing-for-8mm-shaft-KH0824PP-8x15x24-1pcs/32702506818.html?spm=2114.30011508.3.1.eOU5At&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10065_10068_10000009_10084_10083_10080_10082_10081_10060_10061_10062_10056_10055_10037_10054_10059_10032_10099_10078_10079_10077_427_426_10103_10073_10102_10096_10052_10050_10107_10106_10051-10050_10037_10077,searchweb201603_9,afswitch_5_afChannel&btsid=cd33994c-e6a3-4f03-af41-677fe10db225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lm8luu c'est deux lm8uu en longueur donc ça devrait le faire je suppose.
Concernant le vendeur de roulement, j'ai repéré un bon vendeur de roulement, je suis en contact avec pour testé son matos, je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je viens de les mettres sur ma anet a8 prusa i3 ,comme j avais demonter mon plateau,j en ai profiter pour faire des essais sur un mirroir.

Impossible d imprimer ca accroche pas ,rien,niet.avec de la laque timotey a ma femme ,sans laque,nettoyer avec du produit pour les vitres

Je te dirai ca quand j y arriverai,pour l instant tous reste accrocher a la buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amis a une Dagoma Discovery 200, il n'a aucun jeu sur son plateau et pas de point dure.
Les roulements vendu par Dagoma seraient d'un diamètre plus petit ? ou bien les barres de guidage seraient plus épaisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...