louloudu22 Posté(e) Juillet 6, 2024 Posté(e) Juillet 6, 2024 (modifié) bonjour existe t il un moyen de sauvegarder la config de la machine sur sd afin de la recharger a chaque lancement ? j ai l impression que mon imprimante perd certaines valeurs ou reinitialise celle ci... j ai tres souvent un pb de zoffset... ce matin je suis passe de -0.00557 a -0.00121..... meme temp de buse et plateau je sais pas si c est le capteur ou si c est la cm.... peut on mettre un bl touch facilement sans risquer de flinguer la cm ? parce que la c est limite si je suis pas oblige de tester la 1ere couche a chaque lancement Modifié (le) Juillet 6, 2024 par louloudu22
pascal_lb Posté(e) Juillet 6, 2024 Posté(e) Juillet 6, 2024 (modifié) Il y a 6 heures, louloudu22 a dit : bonjour existe t il un moyen de sauvegarder la config de la machine sur sd A ma connaissance non mais je peux me tromper les paramètres style Z offset sont généralement stockés dans l'aprem donc pour les extraire Il y a 6 heures, louloudu22 a dit : J'ai tres souvent un pb de zoffset... ce matin je suis passe de -0.00557 a -0.00121.... Là on parle de millièmes de millimètre, c'est vraiment insignifiant et n'influence pas sur la première couche, à mon avis c'est juste la tolérance de ton palpeur Si ces renseignements sont pour ton Anet je ne vois pas comment tu peux régler ta machine au millième de millimètre, tu auras de la chance si tu arrives déjà à la régler au centième près Il y a 6 heures, louloudu22 a dit : C'est est limite si je suis pas oblige de tester la 1ere couche a chaque lancement Je te conseille de faire une jupe de 2 ou 3 tours avant l'impression ça permet de visuellement contrôler l'état de ta première couche Modifié (le) Juillet 6, 2024 par pascal_lb 1
PierreG Posté(e) Juillet 6, 2024 Posté(e) Juillet 6, 2024 @louloudu22 A partir d'une fenetre console (avec un logiciel du genre Pronterface connecté a ton imprimante), tu peux envoyer un M503, qui te retournera l'ensemble des parametres sauvegardés sur l'EEprom de la carte-mère... Tu copies dans un fichier texte, et oui, au besoin tu peux ajouter des commabhdes dans ton fichier de démarrage pour remettre les parametres aux valeurs désirées.
louloudu22 Posté(e) Juillet 6, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2024 (modifié) merci @PierreG est une bonne idee @pascal_lb les valeur sont celles entrees sous marlin.... j ai bien une jupe.... un jour c est nickel le lendemain ca merdoie completement j ai bien l impression que leurs capteurs sont de vraies daubes... a moins que ca ne soit la cm... sur une impression je me suis retrouve avec filament bloqué et l impression qui tournait a 10cm au dessus du plateau ca fait bizare quand au lieu au bout de 5h d avoir 2 cm d avoir 2mm.... je pigeai pas quand j ai regardé la tete j ai aussi de temps en temps des petits points sur l impression comme un petit depot de trop... (petg) par contre je viens juste de voir que le bas de la buse ventilo a chauffé bizare c est a l endroit de la vis... Modifié (le) Juillet 6, 2024 par louloudu22
Alain D. Posté(e) Juillet 6, 2024 Posté(e) Juillet 6, 2024 il y a 21 minutes, louloudu22 a dit : .... un jour c est nickel le lendemain ca merdoie completement..... Je pencherai pour un soucis mécanique, pas logiciel.
louloudu22 Posté(e) Juillet 6, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2024 (modifié) je pense au capteur.... j ai pas du tout confiance en ce truc... pourtant celui qui est en place est neuf.... mais pourquoi seulement au zoffset... ca devrait merder sur toute l impression je me tates pour acheter une bambu.... 400e a sortir quand meme... je me fout de la couleur ou alors mettre un bl touch... ca doit etre possible Modifié (le) Juillet 6, 2024 par louloudu22
pascal_lb Posté(e) Juillet 6, 2024 Posté(e) Juillet 6, 2024 Il y a 3 heures, louloudu22 a dit : je me tates pour acheter une bambu.... 400e a sortir quand meme... je me fout de la couleur C'est sur que ça fait une somme, mais plutôt que de s'emmerder avec une machine qui n'est plus du tout dans le coup
louloudu22 Posté(e) Juillet 7, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2024 je me pose la question... avec la sortie de nouvelles machines les prix vont chuter... trouvera t on bientot la meme a 200e...
pascal_lb Posté(e) Juillet 7, 2024 Posté(e) Juillet 7, 2024 (modifié) il y a une heure, louloudu22 a dit : trouvera t on bientot la meme a 200e... Franchement j'ai des doutes, je ne pense pas qu'ils vont la brader à 50% pour ce prix là tu as la A1 mini Modifié (le) Juillet 7, 2024 par pascal_lb
louloudu22 Posté(e) Juillet 7, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2024 (modifié) ya plein de machine qui commencent a sortir moins cher que la bambu... sur le segment ou il vont garder leur prix en misant sur leur image ou ils vont devoir s adapter... de toute maniere et machines sortant, on en trouvera bientot en seconde main.. j ai vu sur un autre post que tu avait mis une reference de bltouch francais... domage sur leur site c est en rupture.... je pense que tous mes soucis viennent de leur *j,lkmj;kùm:;!lmm^! de capteur !!! si j avais les caracteristiques precises je l aurais testé... j ai un petit labo electronique pour maintenir de la hifi vintage j ai aussi des soucis avec le capteur de fin de filament que j ai viré... Modifié (le) Juillet 7, 2024 par louloudu22
pascal_lb Posté(e) Juillet 7, 2024 Posté(e) Juillet 7, 2024 il y a 51 minutes, louloudu22 a dit : pense que tous mes soucis viennent de leur *j,lkmj;kùm:;!lmm^! de capteur !!! Tu as quoi comme bed ? Car si c'est un lit magnétique avec plateau en acier tu pourrais tester un capteur capacitif
RFN_31 Posté(e) Juillet 7, 2024 Posté(e) Juillet 7, 2024 il y a 53 minutes, louloudu22 a dit : ya plein de machine qui commencent a sortir moins cher que la bambu... Oui mais avec quel suivi et quelle qualité ??? Bambu Lab a parfaitement géré le problème de hotbed pour la A1 : le prix d'achat ne fait pas tout... 1
louloudu22 Posté(e) Juillet 7, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2024 pour le plateau alu et verre... et justement c est un capacitif ce capteur de ragnagneux
pascal_lb Posté(e) Juillet 8, 2024 Posté(e) Juillet 8, 2024 Il y a 18 heures, louloudu22 a dit : pour le plateau alu et verre... et justement c est un capacitif ce capteur de ragnagneux Effectivement autant pour moi, capteur capacitif pour plateau en verre, capteur inductif plateau en acier J'ai testé il y a des années un capacitif et il est resté 3 jours sur la machine et poubelle
louloudu22 Posté(e) Juillet 8, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2024 (modifié) m etonne pas !!!.... domage que ton modele de bl touch ne soit plus dispo... ce matin petite impression rapide d un support de cables usb sans soucis... elle est capricieuse ma belle !!! Modifié (le) Juillet 8, 2024 par louloudu22
Messages recommandés