Aller au contenu

GO Print

[WIP] COREXY de Donovan-88 modifiée


calagan57

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Possédant actuellement une itopie qui fonctionne. Le souci c'est que je teste maintenant de l'ABS et une imprimante fermée s'y prête beaucoup mieux...

Je suis donc tombé sur les modèles coreXY et plu particulièrement celle de Donovan-88:x

Avec son accord je suis donc parti de son modèle et j'ai adapté certaines pièces pour récupérer un maximum celles de l'itopie. En vrac j'ai modifié:

-Support tige lisse plateau pour tige lisse diamètre 8mm

- LM8UU adaptée pour les chariots

- Chariot extrudeur adapté pour E3DV6.

mini_161202061715539475.png

Il me reste maintenant à adapter ci-dessous et c'est là que j'aimerais avoir des conseils :/:

- extrudeur MK8 bowden à fixer sur le châssis , acheté sur ebay

- Support bobine (à l'intérieur ou l'extérieur)?

- système filtration (là j'ai ma petite idée je développerai ça bientôt ^_^)

- Emplacement capteur inductif sur chariot extrudeur

- Emplacement BLTOUCH sur chariot extrudeur (je choisirais celui qui convient le mieux)

- système de porte en façade et peut être côté?

Je compte me fournir aussi chez motedis pour les profilés alu.

j'attends vos conseils pour régler les points ci-dessus :$

 

merci à vous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Pour ton extrudeur, tu peux imprimer un support pour le fixer directement sur le châssis en le placent de manière à avoir une belle courbe pour le tube Bowden.

Pour le support bobine, si tu veux le mettre à l’intérieur, il faudrait que tu agrandisse ta structure.

J'ai conçu le chariot de manière assez compact afin d’optimiser la place, y intégrer un capteur en plus risque d'être assez difficile.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Donovan-88 pour tes conseils ;)

-Pour l'extrudeur tu verrais quoi comme fixation sur le châssis? Car si tu as regardé le lien ebay c'est des pièces en aluminium fixées sur les 4 vis du moteur....Du coup comment je peux fixer le moteur au châssis?

-Pour le support bobine à l'intérieur oui c'est sur ça rajoute du profilé... je pense que je vais le fixer sur le côté comme ici

- pour le chariot avec les capteurs toi tu n'en as pas l'utilité? Le plateau ne se dérègle pas souvent? c'est stable?

merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais éventuellement mettre des vis un peut plus longues pour prendre à la fois ton moteur, ton support en alu et un support que tu imprime en 3D sur mesure pour le fixer sur ton profilé.

J'ai décider de me passer d'auto level en aillant un plateau "à l'ancienne" avec trois réglages à ressorts. Je règle le plateau correctement et après il n'y a plus besoin d'y toucher sauf lorsque l'on retire le verre pour le nettoyer. Je fais parfois des réglages à la volé au tout début de l'impression pour affiner le réglage de la première couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les astuces ;)

Pour info, les support moteurs Z et plateau je vais les faire en PMMA 8mm découpés au laser au fablab :banana:J'ai testé 8mm ça bouge pas d'un poile !

De ton expérience, je rajoute un profilé sur le châssis à l'arrière pour fixer l'extrudeur, il vaut mieux que je le prévois vertical (visible sur la photo du premier post) ou horizontal?

Il faudrait que j'en prévois un aussi pour le support bobine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Commande effectuée chez motedis pour les profilés et les équerres! (105€ frais de port compris :S)

Pour les écrous à glisser dans les profilés je vais partir sur des écrous carrés :$ beaucoup moins cher...

Sinon l'impression des pièces est en cours. Pour l'instant tout est ok mais je trouve juste l'épaisseur des "colliers" des tiges lisses un peu fins sur les chariots... à voir à l'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update! j'ai découpé au laser les pièces normalement en alu ^_^ mais ici c'est du PMMA 10mm ça doit tenir aussi!

J'aime la découpe laser c'est hyper propre et à la cote! :x

mini_16120809391384659.jpgmini_161208093913539000.jpgmini_16120809391245097.jpg

Sinon quelques photos des impressions 3D en ABS:

mini_161208093912350810.jpgmini_161208093909444487.jpgmini_161208093909996693.jpg

Prochaine étape la commande de la visserie!

Je cherche aussi où acheter du plexi pour fermer la machine...

 

@++

Modifié (le) par calagan57
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous!

Petit montage pour  digérer des repas ^_^

plateau monté! Sans problème pas de surprise

mini_161225073132992050.jpgmini_161225073134727933.jpg

Sinon j'ai crée des pieds pour l'imprimante. J'ai donc taraudé en M6 les trous de profilés alu:

mini_161225073136703173.jpgmini_161225073134111938.jpgmini_161225073136406023.jpgmini_161225073138828293.jpg

J'ai commencé à monter la structure! Les coupes sont nickel!

mini_161225073139574057.jpg

@+ pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...