Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous 🙂
Après plusieurs petites améliorations :

- Fan duct 

- TMC2209

- Mis à jour du firmware LCD + Carte mère en Marlin 

J'aimerais continuer son amélioration, pour cela, j'ai lu et regarder différents sujets et vidéos qui parlent de remplacer les éléments suivants : 

- Coupleurs agrainés en silicone : lien

- Lit magnétique en PEI lien

- Tampon silicone + roue : lien

- Kit complet extrudeur en métal lien

- Heatbreak bi-métal lien

Est-ce réellement utile de remplacer tous ces éléments ? 

Si vous avez des idées d'améliorations qui ne sont pas indiquées dans ce post, je suis preneur 😉

Merci d'avance pour votre aide 😃

Modifié (le) par Reax
Posté(e)

@Reax je déplace dans la bonne section 😉

Posté(e)
Il y a 20 heures, Reax a dit :

J'aimerais continuer son amélioration, pour cela, j'ai lu et regarder différents sujets et vidéos qui parlent de remplacer les éléments suivants : 

- Coupleurs agrainés en silicone : lien

- Lit magnétique en PEI lien

- Tampon silicone + roue : lien

- Kit complet extrudeur en métal lien

- Heatbreak bi-métal lien

Salut reax alos voila mon analyse de ces améliorations :

Le lit magnétique est pour moi très sympa ma genius y etait passer très vite c'est tellement plus confortable, les tampons silicone aussi cela evite que ton lit ce dérègle c'est top perso j'avais besoin de faire un ajustement de mon lit 1 fois par an maxi, Le heatbreak bi metal est utile si l'on souhaite imprimer du PETG qui demande 240°c par exemple (mais si tu change de tête par exemple il est préférable d'attendre).

Pour les coupleurs Araignées bien perso j'y jamais vue d'amélioration a les utiliser, et le kit complet extrudeur métal seule la roue libre d'entrainement est réellement si on est soigneux mais si tu souhaite une meilleur précision et possibilité de l'extrudeur il est préférable de passer sur un Biqu H2 ou un TriangleLab Matrix par exemple.

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Salut @MrMagounet

Merci pour ton retour 🙂

Pour les deux extrudeurs, lequel me conseilles-tu ?

Y a-t-il des modifications à apporter pour l'adapter sur une Sidewinder ?

Vois-tu d'autres améliorations possibles, mis à part celles que tu m'as citées ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
Je viens d'aquérir une X1 d'occasion, mes upgrades :

- une carte SKR pico (vendue avec l'imprimante)

- plateau en PEI (vendu avec l'imprimante)

- un clone de BL Touch (vendu avec l'imprimante)
- un extrudeur triangle lab BMG 20€ sur Aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/1005003092239261.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.91.5faa5e5b5J4PQD&gatewayAdapt=glo2fra
- une tête d'impression TZ2 20€ https://fr.aliexpress.com/item/1005006870831272.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.100.5faa5e5b5J4PQD&gatewayAdapt=glo2fra
-une support de ventilateur (javais déjà le ventilateur) https://fr.aliexpress.com/item/1005002760202729.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.106.5faa5e5b5J4PQD&gatewayAdapt=glo2fra

- une courroie GT2 Gate pour le plateau (une légère amélioration sur la résonnance du plateau)
- un ventilateur 5015 pour le refroidissement de la hotend via amazon cette fois
étant sous klipper, j'ai également ajouté un capteur ADXL345 (cela m'a permis de grandement améliorer mes impressions après réglage)

J'ai imprimé les roues de réglage du plateau, et je ne connaissais pas les tampons silione

Je n'imprime que du PETG, et les résultats sont corrects à 90mm/s
J'ai même réussi à imprimer des calages pour MakPac avec une buse en 0.8mm et les supports se sont retiré sans soucis (enfin pour la 2e moitiée 😁)

vue le prix des options pour la tête que tu as choisi, je préfère mon choix qui me parait moins onéreux
et qui dans mon cas seront réutilisés sur ma prochaine imprimante

Modifié (le) par jphi35
  • Merci ! 1
Posté(e)

Les 2 Extrudeurs H2V2 et Matrix sont très bon perso j'ai eu le Matrix qui est un clone du E3D Hemera c'etait un super extrudeur, les 2 imposeront un adaptation l'impression d'un support adaptateur pour fixer l'extrudeur sur le chariot que tu devra imprimer en PETG ou ABS de préférence, de legère modification cote firmware comme le sens de rotation moteur. Pour le H2V2 tu as un tuto complet bien expliqué sur le forum fait une recherche tu le trouvera pour le Matrix je pourrais de conseillé a toi de faire un choix.
Le matrix qu'il me restait a déjà ete vendu sinon je te l'aurai volontier proposer.

Ce que propose @jphi35 est aussi l'une des solutions possible mais demande un peu plus de travail sur l'assemblage 😉 

• Merci ! 1