Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je débute l’impression 3D et j’ai acheté une machine d’occasion sur le bon coin, une geeetech A20 mais j’ai divers problème et ne m’y connaissant pas assez je ne sais pas trop d’où les problème peuvent venir. J’ai essayé d’imprimer un cube de calibration et un benchy mais bon le résultat est vraiment désastreux. Je précise j’ai changé divers pièce qui était défectueuse quand j’ai reçu l’imprimante comme le ventilateur pour refroidir le filament et j’ai acheté le nouveau ventilateur sur le site de geeetech. Et j’ai aussi changé la buse pour en avoir une neuve au cas où les problème viennent de ça mais ça n’as rien changé et aussi j’ai ajouté un bl touch. Je vous remercie d’avance pour votre aide et j’espère que quelqu’un pourras m’aiguiller sur le problème.IMG_2781.thumb.jpeg.8e13527ba14d7a65ab6f77cd3918b9ed.jpeg

IMG_2786.jpeg

IMG_2788.jpeg

IMG_2789.jpeg

IMG_2787.jpeg

IMG_2783.jpeg

Modifié (le) par Beubeuh
Posté(e)

Je ne suis pas du tout un expert, un débutant comme toi, les experts vont t'aider.

Les galères du début, ne te décourages surtout pas, c'est un "mauvais" moment à passer.

Températures de buse et plateau ?

Taille du benchy (je trouve le remplissage important d'ailleurs) ?

On dirait que l'avant du benchy s'affaisse : est-ce que le ventilateur de filament fonctionne bien (sauf erreur, un benchy doit se faire sans supports, c'est son rôle) ?

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse, les température du plateau et de la buse sont bonne normalement il me semble que j’ai mit 55 degré sur le plateau et pour la buse 210 ou 220 j’ai pris la température indiqué sur la bobine. En ce qui concerne le benchy c’est celui qu’on m’as fournis dans la carte sd donc je ne sais pas trop si il est bon et le ventilateur je l’ai mit à 90% après c’est pas le ventilateur d’origine je l’ai changé en prenant un modèle similaire qui est vendu par geeetech pour mon modèle d’imprimante ça peut peut être venir de ça. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Beubeuh a dit :

je l’ai mit à 90%

Met le à 100% il faut un maximum de ventilation pour le surplomb de l'avant du bateau

Posté(e)

Merci pour ce conseil alors il y a du mieux mais ça reste pas fou. J’ai l’impression que c’est un problème de ventilation parce que du côté du ventilateur rien à dire mais des autres c’est bien moins bien.

IMG_2820.jpeg

IMG_2821.jpeg

IMG_2822.jpeg

IMG_2823.jpeg

IMG_2824.jpeg

Posté(e)

Niveau des courroies normalement oui j’ai suivi un tuto pour les serrées correctement après pour les excentrique j’ai un léger jeu sur la tête d’impression que j’arrive pas à enlever meme en serrant tout donc je sais pas si ça peut venir de la ni comment corriger ce problème si ça viens de la. 

Posté(e)

Quand les excentriques ne suffisent pas pour rattraper les jeux, c'est que les galets sont peut-être à changer... 😉

Posté(e)

Descend un peu (200°C) la température de buse, le lit à 55°C devrait être Ok.

Il est vrai que si le ventilateur de filament ne souffle pas partout, le résultat n'est pas top, mais au vu des photos, je pense qu'il il y a autre chose qui cloche.

Une photo de la tête complète avec une vue de par dessous pour voir ta ventilation de filament ?

Posté(e)

Merci pour tous les conseils, en ce qui concerne la tête la voici. Et au cas où le problème soit la ventilation comment je pourrais réparer ce problème ?

IMG_2833.jpeg

IMG_2830.jpeg

IMG_2834.jpeg

Posté(e) (modifié)

Aïe... Une photo vaut tous les discours... Ton ventilateur souffle sur le plateau au lieu de souffler sur le filament ! Il te manque un morceau.

Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas de ventilateur pour le "heatbreak"... Je ne connais pas du tout ton imprimante, il est peut-être caché ?

Modifié (le) par Alain D.
  • +1 1
  • Solution
Posté(e)

Bonsoir @Beubeuh

Pour le ventilateur de filament sur tes photos  (la turbine)

je ne vois pas le guide, déflecteur, qui devrait envoyer l'air sur la pointe de la buse pour refroidir le filament (fanduct en anglais) :

comme ci-dessous :

image.thumb.png.095c004613207020760ffa6e5d5d1142.png

Tel que sur tes photos il ne souffle pas où il faut.

Tu n'as pas de chaussette silicone sur ton corps de chauffe ?

🙂

Posté(e)

Ah d’accord merci beaucoup. Je vais chercher la pièce qu’il me manque alors et j’espère que ça va marcher. Et non je n’ai pas de chaussettes en silicone mais je vais en prendre une je suppose que c’est mieux si j’en ai une. En tout cas merci énormément à vous tous d’avoir pris le temps de m’aider et de m’éclairer sur le problème. 

Posté(e) (modifié)

Il existe des fichiers .stl pour modifier la ventilation sur le filament, mais pour ça il faut l'imprimer... 🤪

Tu en trouve un simple pour commencer et après tu pourra faire ce que tu veux.

La chaussette en silicone est utile si ta ventilation de filament est assez "puissante", c'est pour éviter de trop refroidir le corps de chauffe.

Modifié (le) par Alain D.