potam95 Posté(e) Juillet 8, 2024 Posté(e) Juillet 8, 2024 Bonjour, depuis peu je rencontre un problème quand j'imprime avec ma QIDI Xmax3. Le levelling est fait correctement. Deux exemples ci dessous. merci d'avance
pascal_lb Posté(e) Juillet 8, 2024 Posté(e) Juillet 8, 2024 Il y a 5 heures, potam95 a dit : depuis peu je rencontre un problème comme tu ne donnes aucun renseignement sur tes réglages, au pif je dirai filament humide ??
potam95 Posté(e) Juillet 9, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2024 Il y a 9 heures, pascal_lb a dit : comme tu ne donnes aucun renseignement sur tes réglages, au pif je dirai filament humide ?? comme je l'ai dit dans mon post, au début de la bobine je n'avais aucun problème et les réglages n'ont pas changés depuis le début. Ce sont les réglages par défaut du PETG.
fran6p Posté(e) Juillet 9, 2024 Posté(e) Juillet 9, 2024 85°C pour le lit Vraiment nécessaire de monter aussi haut ? J'imprime principalement du PETG, sur mon imprimante le lit est à 75°C et ça tient très (trop) bien sur une plaque PEI lisse (Z offset ajusté de 0,015 sinon le PETG est très difficile à retirer) Quelle tête est utilisée (standard ou la v2.5) ? Quelle buse sur la tête (laiton, inox, acier) ? Pour le filament, 240°C était limite bas avec le PETG Qidi, plutôt 245. Actuellement avec du PETG Kingroon, c'est plutôt 250/255°C. Dans la section Filament / Avancé, quelle est la valeur du débit volumétrique maximal pour ce PETG ?
potam95 Posté(e) Juillet 9, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2024 (modifié) Il y a 5 heures, fran6p a dit : 85°C pour le lit Vraiment nécessaire de monter aussi haut ? J'imprime principalement du PETG, sur mon imprimante le lit est à 75°C et ça tient très (trop) bien sur une plaque PEI lisse (Z offset ajusté de 0,015 sinon le PETG est très difficile à retirer) Quelle tête est utilisée (standard ou la v2.5) ? Quelle buse sur la tête (laiton, inox, acier) ? Pour le filament, 240°C était limite bas avec le PETG Qidi, plutôt 245. Actuellement avec du PETG Kingroon, c'est plutôt 250/255°C. Dans la section Filament / Avancé, quelle est la valeur du débit volumétrique maximal pour ce PETG ? Hou là que de questions. je vais tester à 75° pour le lit et 245° pour la tête. ma plaque c'est la PEI or rugueuse et le Z offset est de -1.75 (je n'ai aucun problème d'accrochage sur le plateau) la tête est la tête d'origine (c'est quoi cette v2.5 ?) buse laiton la valeur du débit volumétrique maximal pour 0 je n'ai jamais touché à cette valeur car je ne connais pas. en revanche je viens de me connecter sur un site qui indique une vitesse max est de 80mm/s je me demande si ça ne viendrait pas de là. ceci dit j'ai réussi des impressions avant sans toucher à la vitesse Modifié (le) Juillet 9, 2024 par potam95 un oubli
fran6p Posté(e) Juillet 9, 2024 Posté(e) Juillet 9, 2024 il y a 58 minutes, potam95 a dit : c'est quoi cette v2.5 ? il y a 59 minutes, potam95 a dit : en revanche je viens de me connecter sur un site qui indique une vitesse max est de 80mm/s je me demande si ça ne viendrait pas de là. ceci dit j'ai réussi des impressions avant sans toucher à la vitesse Si tu tranches tes fichiers avec QidiSlicer, le paramètre MVS (Max Volumetric Speed) limitera automatiquement les vitesses d'impression (où trouve-t'on ce réglage ?) : on en a parlé dans ce sujet :
potam95 Posté(e) Juillet 9, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2024 Il y a 6 heures, fran6p a dit : J'ai limité les vitesses à 80mm/s. je lance l'impression, les premières couches sont parfaites je suis content c’était ça. et ben non, dans ton cul lulu comme on dit, look the picture !! c'est quoi ce truc! pour info j'ai réalisé la pièce avec fusion. j'ai slicé le stl avec cura et je l'ai imprimé avec mon ender 5 plus et la pièce est parfaite (12 heures d'impression) cette imprimante (la QIDI) ne serait elle pas une grosse grosse M- - - - E? j'ai entendu parlé d'un slicer ' Oscarslicer' je vais essayé. j'avais fut un temps rencontré ce genre de décalage sur mes imprimantes résine avec lychee slicer je suis passé sur chitubox et je n'ai plus jamais eu ce type de problème => lychee slicer => poubelle
pascal_lb Posté(e) Juillet 9, 2024 Posté(e) Juillet 9, 2024 il y a 59 minutes, potam95 a dit : cette imprimante (la QIDI) ne serait elle pas une grosse grosse M- - - - E? On dirait qu'elle a sauté des pas, tes courroies sont elles bien tendues ? Quand ça imprime ta buse frotte sur l'impression ? Je ne pense pas, après parfois c'est entre le PC et l'imprimante que ça bug
potam95 Posté(e) Juillet 10, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2024 Il y a 19 heures, pascal_lb a dit : On dirait qu'elle a sauté des pas, tes courroies sont elles bien tendues ? Quand ça imprime ta buse frotte sur l'impression ? Je ne pense pas, après parfois c'est entre le PC et l'imprimante que ça bug Après avoir lu ton message je me suis rappelé un échange avec cette C - - - E d'Olivia de la hot line, qui (lors d'une des nombreux échanges que nous avions eu suite au fait que mon imprimante était incapable d'imprimer correctement le Benchy rapidement) "je la site:(toi avoir mauvais Z offset, toi pas assez il fait au moins -1.8, -1.5 pas bon ) je lui avais répondu qu'a -1.8 ça gratter grave et que sut mes autres imprimantes (CR10 et ender 5 plus) ça grattait beaucoup moins et ça fonctionnait correctement. Du coup hier je re-règle mon Z offset qui gratte léger et gagné ça imprime super sauf que j'ai bridé toutes les vitesses à 80mm/s. Un grand merci à ceux qui mon aidé à résoudre mon problème.
Messages recommandés