Aller au contenu

GO Print

Custom mods DiscoEasy by stan


Messages recommandés

Bonsoir 

Pou068926488 moi ce n'est pas un anti-wooble. Sauf erreur de ma part:

-l'anti backlash est un dispositif qui evite les ecrarts verticaux lies au jeu dans le pas de vis qui doit se compenser a chaque inversion de sens de  rotation de la vis.

- l'anti wooble evite les ecarts lateraux lies a un flambage des vis qui, a chaque tour tourne avec un faux rond

Le mieux est que tu regardes sur le site il y a des sujets tres bien documentes sur le sujet

La rectitude de bonnes vis trapezoidale,permet de se passer d'anriwooble avec une nette amelioration et si leur usinage est de bonne qualite ca permet de se passer d'antibacklash, c'est pour ca que je faisais allusion a l'usure de l'ecrou.

Pour le comparateur, il sagit d'un instrument qui, comme son nom l'indique, permet d'avoir une mesure par comparaison d'un point par rapport a un autre qui sert de reference. Tape comparateur sur un moteur de recherche tu auras de bien meilleures explications que les miennes

Bonnes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brisacier Bonsoir pour le comparateur ,moi j'avais pris celui -ci http://www.banggood.com/fr/Retail-0-10mm-Digital-Indicator-Dial-Indicator-p-87892.html?rmmds=myorder et il est fonctionnel avec le stl de @La Bidouille et pour les anti backlash ( le chariot X de par son poids fait tourner les tiges trapezoidales , quand les moteurs sont débrayés )avec les ressorts qui forcent (un peut ) ça reste stable moi j'ai utilisé celui là https://fr.aliexpress.com/item/T8-Anti-Backlash-Spring-Loaded-Nut-Elimination-Gap-Nut-for-8mm-Acme-Threaded-Rod-Lead-Screws/32762831143.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué, mais avant de commander cet l'écrou anti backlash, vérifiez bien qu'il pourra monter sur vos tiges trapézoïdales, car il existe 2 pas de vis : l'Acme et le pas métrique (Iso) https://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_trapézoïdal

Il se trouve que j'ai acheté dernièrement des vis trapézoïdales chez Anycubic 3D (aliexpress). Les vis sont parfaitement rectilignes et l'inox ne présente pas un seul défaut. Par contre, le pas est en métrique et il n’existe pas de vis anti-backlash pour ce pas, uniquement pour les pas Acme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DPE & @LLO Merci bcp pour ces précisions! Je suis plutôt novice en mécanique (parait que ça se soigne ...). Du coup @Trob j'ai déjà commandé mes anti-backlash, j'espère que ça sera compatible.

Maintenant que je vois ce que c'est le comparateur, ça attendra. J'ai pas le temps de m'occuper de ça, avant j'ai l'électro avec le Raspberry PI, une alim de PC, des optocoupleurs et transistors à mettre en route. En plus j'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment. bref je me met cette histoire de comparateur de coté pour plus tard :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour je vais faire mon gros relou de taupe detereuse , 

je souaite modifier ma disco easy pour quel monte a une impression de 350 mm , je n'utilise pas de vis trapézoidal .es que quelqu'un a un firmware modifier a balancer directe sur la carte , car je suis un gros mais alors un gros noob dans ce qui touche au firmware , et j'ai vraiment pas envie de faire de connerie avec ma petite disco .

merci de vos reponse les gas et au passage super travail de stan42 a felicité encore une fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, hannibal a dit :

bonjour je vais faire mon gros relou de taupe detereuse , 

je souaite modifier ma disco easy pour quel monte a une impression de 350 mm , je n'utilise pas de vis trapézoidal .es que quelqu'un a un firmware modifier a balancer directe sur la carte , car je suis un gros mais alors un gros noob dans ce qui touche au firmware , et j'ai vraiment pas envie de faire de connerie avec ma petite disco .

merci de vos reponse les gas et au passage super travail de stan42 a felicité encore une fois 

;)  je vais te trouver ça et je t'y envoie en Mp avec une petite explication.

++ / Stan.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

Un grand merci à Stan42 pour l'étude de ces pièces et le partage de ses fichiers. J'ai monté les vis trapézoïdales grâce au pièces imprimées grâce aux fichiers de Stan42. J'ai choisi la pièce avec le fin de course en position verticale. Pour le montage, j'ai dessoudé les fils sur le fin de course afin de pouvoir les passer dans le logement.  Et effectivement le FdC tombait dans le logement de l'extrudeur.  J'ai simplement fixé un bout de carte plastique sur la tête, bout de plastique maintenu à l'aide d'une des deux vis du cache. Ayant imprimé et monté la nouvelle tête d'impression, le bout de plastique n'est plus nécessaire, le nouveau cache actionnant le FdC.

Encore une fois, un grand merci merci à Stan42.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les printeurs,

Je reviens après quelques mois partager le résultat presque fini de ma DiscoEasy avec les mods de @stan42

Pour rappel, je suis parti d'une DiscoVery 200 avec le mod Disco Evo 300 (acheté en box chez Dagoma). J'y ai également ajouté un plateau chauffant MK3.

Une fois toutes les pièces de ce mod imprimées (j'ai pris également les faces avant/arrière renforcés), je les installés avec la Melzi. Avec cette configuration hybride, il est impossible d'installer les 2 tiges filettés à l'intérieur. J'ai donc commandé une MKS Base v1.5 avec l'écran MKS TFT 3.2" et le module Wifi qui va bien.

Je viens à peine de finir l'installation, j'ai encore pas mal de réglages à faire. Je vous tiens au courant :)

Ah j'oubliais, un grand merci à @stan42 pour ce travail magnifique!!!

DiscoEasy.jpg

Modifié (le) par Nakah
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 weeks later...

@Nakah Tu m'as devancé ! ^^ En pause depuis des mois, ma reproduction de la DE200 version "Upgraded" inspirée à partir des travaux de Stan42 et de Bezain, va voir le jour très bientôt ! (cf. printsreen de mon Sketchup projet)

Toutes les pièces de structures étaient imprimées depuis cet été mais j'arrive au terme de mon travail et je te dis ça car j'avais quasi-fait les mêmes choix de couleur que toi pour les éléments de support latéraux avant et arrière.

Pour le côté "upgraded" :
J'ai réalisé des version perso des faces avant et arrière.

  • Face avant qui intègre un bouton d'enclenchement lumineux "poweron" orange, des renforts structurels et une finition faisant disparaître la vue du NEMA par le devant.
  • Face arrière, elle aussi renforcée, qui laisse la possibilité ultérieure d'installer un deuxième extrudeur ^^.
  • Un support avant droit que j'ai modifié pour permettre d'installer une prise usb femelle déportée et de faciliter le branchement de la bête.
  • Un boitier pour le TFT32 (brandé DAGOMA ^^) qui se fixe sur la tige du support latéral gauche.
  • Support latéral gauche que j'ai également modifié pour permettre de passer proprement les nappes de l'écran.

Et d'autres petites modifs et surprises qui, je l'espère vous seront utiles :)

Mais pour l'instant ce ne sont que des mots mais très prochainement j'uploaderai l'ensemble sur Thingiverse notamment ;)

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2017 at 08:09, jps57240 a dit :

joli @Nakah du coup ca donne quoi?

Alors comment dire... J'ai plusieurs soucis mais qui n'ont rien à voir avec le travail de @Stan42. Tout d'abord, j'ai fait la connerie d'imprimer en ABS. Je voulais à la base rendre toutes les pièces brillantes et lisses. C'était sans compter sur la forte rétraction dont dispose ce filament. J'ai pu assembler toutes mes pièces mais avec beaucoup de force. 

De plus, j'ai une de mes tiges trapézoïdale qui est légèrement incline. Du coup, mes impressions sont évasé en forme de V au fur et à mesure que l'imprimante monte en hauteur. 

Autre soucis, l'écran tactile MKS est considéré comme un PC vis à vis de la carte. En gros, on ne peut pas suivre le statut des impressions lancés depuis Octoprint. C'est soit on lance l'impression depuis la carte SD de l'écran avec affichage en directe soit depuis Octoprint et du coup sans affichage sur l'écran.

Avec tous ces soucis, j'ai finalement décidé de migrer sur un build Prusa Haribo avec des profilé aluminium 30x30. Une grande partie des pièces de la Disco seront réutilisées.

Je commence à me dire que je passe plus de temps à imprimer des upgrades que pièces utiles ?

Vraiment une maladie l'impression 3D ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...