Aller au contenu

GO Print

Custom mods DiscoEasy by stan


Messages recommandés

il y a 26 minutes, snowzz a dit :

Petit nouveau sur le forum, mais lecteur depuis longtemps.Je tiens a te remercier @stan42 pour ce travail. Ce mod sera très probablement la première modif que je ferais sur ma DiscoEasy. Une tête Direct Drive de prévu dans la foulé? :)

Bonjour Snowzz, C'est moi qui te remercie d’apprécier mon travail .

J'avais songé à pas mal de choses mais ce n'est pas encore d'actualité.

Malheureusement, mes idées et, comme à chacun, sont souvent limitées par les moyens du bord et les moins onéreux possible . 

Je n'ai pas encore dis mon dernier mot avec cette machine xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, stan42 a dit :

Je n'ai pas encore dis mon dernier mot avec cette machine xD 

Je compte bien en faire de même, mais je pars déjà avec du retard à rattraper, tout en devant attendre le papa noël pour commencer :ph34r:

Je continu a suivre avec grande attention ton travail

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

Petite question, me faut-il forcément remplacer la tige filetée d'origine ? 
Si oui, j'ai trouvé ceci, serait-ce un bon remplacement ? https://www.reprap-france.com/produit/1234568281-lot-de-2-sets-visecrou-trapezoidales-8mm (mais pas dispo pour l'instant.....)

Et, si j'ai bien compris, en haut 2x https://www.reprap-france.com/produit/1234568504-palier-applique-kfl08 ? 

Merci ;)

Ps: et encore, un big merci à Stan42 pour ses mods :)

Modifié (le) par rud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @rud C'est ce que j'ai pris. Normalement je les installe ce soir.

Le changement, je pense que ca va diminuer le wooble. Pour info, j'ai eu les miennes à 5€ piece sur amazon (15 J de délais de livraison ...)

Pour l'instant, je ne mets pas les kfl08 pour voir déja si ca fonctionne bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

merci pour ce super boulot

par contre petite quetion suis je le seul a ouvrir le fichier fixation haute (sous simplify) et avoir une piece qui est transparente ?

sous netfab il m'indique une erreur mais impossible de la reparer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est le montage est fait et les premiers tests ont eu lieu.

Pour l'instant je reste perplexe.

Explication :

J'ai monté les tiges de 30 cm non découpées, ca passe sans probleme (aucune allusion à autre chose).

Ensuite, modification du pas, pas de probleme

edit : j'ai modifié le pas par l'ecran de la de200 et j'ai sauvé la config. Je commence à douter de savoir si c'est vraiment identique ...

Premiere petite impression nikel.

Par contre, je viens  de tester une impression qui prend les 3/4 de mon plateau (qui n'est malheureusement pas très droit) et je m’aperçois que l'imprimante ne compense plus le décalage. A mon avis, il doit y avoir un autre paramètre à modifier. En gros, comme le pas à été divisé par 4 la compensation aussi (ou pas ???!!). Du coup, j'ai ma couche sur la gauche qui est complètement écrasée avec l'extrudeur qui claque et les couches à droites qui sont nikel. Comme ça m'a énervé, j'ai enlevé la pièce avant de faire une photo :(

Je vais essayé de chercher des réponses à mon problème et je vous tiens informé.

Modifié (le) par Desloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Desloo a dit :

Merci @stan42 pour ta réponse.

J'ai 5 points de controle.

Je vais essayé de les augmenter. J'avais bien l'intention de faire un reset de la conf et repousser le firmware.

Je vous tiens au jus.

;) pas de soucis.

Si tu as fais le montage pour des trapézoïdales, vérifies bien que le serrage des pièces en laiton est régulier et donc bien // avec les filetées, tu dois pouvoir faire tourner tes 2 coupleurs avec la même force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stan42 ca j'ai vu :) J'ai bien galéré pour faire le réglage car j'avais un dur en bas. J'ai tout mis au petits oignons.

Par contre, je galère pour pousser le firmware dans la printer via IDE arduino. J'ai des erreurs de compile. Je fais des fouilles pour trouver d'ou ca vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @stan42 tes conseilles sont toujours très bons :)

Du coup :

- Reset firmware avec DagomApp (ca evite de faire le gcode M502 et M500)

- Modification du configuration.h pour le nombre de points de controle et le pas.

- Compilation et téléverse (prendre IDE 1.6.13 il fonctionne nikel sous linux)

- Réglage de l'offset via DagomApp (d'ailleurs je suis repassé à 0.40 alors que j'étais 0.60 :S )

- Lancement de l'impression de tout à l'heure => premiere couche nikel, extrudeur silencieux et compensation OK, je vois bien mes vis bouger !!!!

Du coup comme dirait Dora, c'est gagné, c'est gagné !!! (oui je sais ma fille n'est pas très vieille ... )

 

Un grand merci pour ta réponse !

Du coup, photos de l'install

 

 

trapez1.JPG

trapez2.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'entreprends le même genre de modifs sur ma discoeasy (en fait je prevoyais un modif plus en profondeur mais pas envie de tout redemonter) et je voulais savoir si certains avaient des photos de leurs impressions avant/après modif? Parce que j'ai déjà peu de dispersion sur ma dagoma. Juste un peu sur l'axe X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snowzz Non, pas pour l'instant
Pour les tiges, je ne les ai pas encore commandé, par contre, pour la hauteur, il y a deux fichiers STL il me semble, un sans trou (pour les tiges 25cm), et un avec trou (pour les tiges plus hautes...)

Là j'imprime des petits cadeaux pour ce Noël, j'ai pas trop le temps d'imprimer les pièces... 
Pour l'instant :)

@Desloo tu as pu faire ton montage ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...