Aller au contenu

GO Print

Custom mods DiscoEasy by stan


Messages recommandés

salut @il totore pour tout te dire, je n'ai pas vu de différence entre les 2 impressions avant et apres. Par contre, j'imprime presque 3 fois plus vite depuis :)

Je n'ai pas encore fait une impression en haute qualité.

@rud tu n'as pas vu mes photos 3 posts au dessus ? :D

 @snowzz pas de renfort pour le moment. Pour tout t'avouer ma femme m'a fait un super cadeau de noel :) => Prusa i3 mk2

Du coup, j'hésite à vendre ou pas ma dago mais je crois que je l'aime cette imprimante. Je suis sentimental. En plus, j'ai un collègue qui est intéressé mais je ne sais pas si je pourrais...

Mais bon j'ai déja tout ce qu'il faut pour mes renforts manque plus que le courage ! Je suis tout emprunt de doutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A quelle vitesse avez vous imprimé les pièces? Je vois que certain l'ont fait en rapide mais j'ai un peu peur de la qualité en rapide avec la DE200 de base. Pour qui ont fait du rapide, vous étiez en config d'origine?

Je vais me lancer dans la modif d'ici une semaine si tout se passe bien

Modifié (le) par snowzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snowzz mon profil rapide de ma de200 a été modifié. j'ai baissé ma vitesse d'impression à 40. Je me suis apercu que le résultat était nettement meilleur.

Depuis que j'ai mis les vis trapezoidale, je suis repassé à 60 et je n'ai quasi rien perdu en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @stan42 pour cet excellent travail. J'aime beaucoup l'idée des renforts qui viennent se greffer sur la DE200. Je vais attaquer cette évolution la semaine prochaine.

J'ai plusieurs questions :

  1. A priori le fichier PIED_avant_CARTE_SD_std_-_Object01_repaired.stl sur thingiverse semble avoir un souci au niveau du trou de la tige lisse.
  2. Penses-tu qu'il serait judicieux de coller/visser les 4 nouveaux pieds au deux pieds centraux d'origine afin d'apporter encore plus de rigidité à l'ensemble ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kachidoki a dit :

Merci @stan42 pour cet excellent travail. J'aime beaucoup l'idée des renforts qui viennent se greffer sur la DE200. Je vais attaquer cette évolution la semaine prochaine.

J'ai plusieurs questions :

  1. A priori le fichier PIED_avant_CARTE_SD_std_-_Object01_repaired.stl sur thingiverse semble avoir un souci au niveau du trou de la tige lisse.
  2. Penses-tu qu'il serait judicieux de coller/visser les 4 nouveaux pieds au deux pieds centraux d'origine afin d'apporter encore plus de rigidité à l'ensemble ?

Salut à toi,

Un petit coup d'ébavureur dans les trous au besoin, je vais regarder si je peu modifier ce stl sans trop de contraintes.

Une fois les tiges rentrées, sans vissage ni collage, personnellement je m'en suis vu pour le test de démontage, autrement dit, une fois montée, vous pourrez jouer au foot avec sans que rien ne bouge (surtout la version taille standard..... m'enfin, ne pas essayer hein ;) ) .

Cdlt.

Stan P.

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire pour le démontage, mais avec ce que je vois, je pense que même au maillet ça ne passe pas au montage.

Et à ce niveau ce n'est plus ébavurer qu'il faut faire mais repercer. :/ Sauf que ça laisserait apparaître le vide du remplissage.

M'enfin tu fais déjà un taf de fou, tu peux aussi te reposer en cette période de fêtes. 9_9

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai 2 petites questions pour les support de chariot X pour ceux qui ont réalisé la modif:

- Est-ce que les roulement sortent facilement des pièces d'origines? Ces ci étant déjà monté dans les supports de chariot X du kit par dagoma

- Les KFL08 se montent uniquement si les support haut sont percé? J'ai le choix entre des tiges de 25 ou 30 et comme je souhaite mettre des KFL08 en haut des tiges afin que la tige soit bien guidé, j'ai un doute sur la compatibilité

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2016 at 17:55, Kachidoki a dit :

Je veux bien te croire pour le démontage, mais avec ce que je vois, je pense que même au maillet ça ne passe pas au montage.

Et à ce niveau ce n'est plus ébavurer qu'il faut faire mais repercer. :/ Sauf que ça laisserait apparaître le vide du remplissage.

M'enfin tu fais déjà un taf de fou, tu peux aussi te reposer en cette période de fêtes. 9_9

Capture.JPG

Bonjour @Kachidoki,

C'est souvent le soucis que je rencontre avec mon soft, à force de faire des modifications, sur des modifications ...(un peu comme un mauvais slice)... . 

Je vais tâcher de vous mettre cela au propre dans la journée.

Bonne année 2017 ;) .

Stan P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snowzz Je n'ai pas demonté les roulements des anciennes pieces, j'en ai mis des nouveaux car j'avais deja perdu des billes.

Ensuite, pas de kfl08 pour moi, j'ai pris des tiges trapezoidales plus petites. (j'ai merdé dans ma commande) et finalement, je ne suis pas decu.

Elles sont nettement plus droite que les filetés d'origine et elles ne bougent presque pas sur le haut (apres quelques heures de réglages bien sur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Desloo . Je vais partir sur des 30cm + KFL08 du coup (puis au pire je les recouperais si ça me convient pas). Je vais en profiter pour passer sur des roulements de meilleur qualité au passage.

Plus qu'a attendre du fil, car là je vais être a court a force d'imprimer non stop pour mon caisson :D

Édit: Je vais me contenter des LM8UU finalement. 15€ 1 roulement SKF x6, ça fait un peu mal, et à mon niveau je suis pas sur d'y voir une grande différence

Modifié (le) par snowzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'attend le fil pour imprimer les pièces. J ai pris de l'octofiber gris pour tester. Commandé le 29/12, toujours pas expedié :/

Finalement niveau roulement j ai repris des lm8. Le prix des skf m'ont un peu refroidi

Les tiges trapézoïdales ont été expedié mais comme j ai pris sur amazon, j ai un delai de livraison assez long comme annoncé sur le forum déjà. En attendant je paufine mon caisson et commence a tester cura 2.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai du loupé l'épisode de commande Amazon désolé.

De souvenir, les miennes ont mis quasi 3 semaines. Sinon pas cool pour l'octo ...

Tu ne t'es pas laissé tenté par un ice ou un esun sur amazon, ils arrivent rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore mais il va falloir car je me lasse un peu des délais de dagoma juste pour du filament. Je debute en impression 3D et donc j'ose pas encore m'aventurer sur les filaments non pris en charge dans CdB le temps de maitriser parfaitement cura 2.3. Ca me permet d'avoir une reference entre les 2 soft pour comparer lors de test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les filaments sauf du flex en théorie. Il faut que les pieces soit rigide. J ai imprimé mon chariot les trapézoïdales aujourd hui. Montage week end prochain car je vais directement monter avec la triangulation qu'il faut que j'imprime

Bientot des photos

Modifié (le) par snowzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supports sont imprimés:

CbD, Octofiber gris, 210°. ébavurage avec l'outil dagoma

J'attend le week end prochain pour y monter en meme temps que les tètes de tiges hautes pour la triangulation (tige de 30cm). Je dois encore y imprimer

1484603174-img-1206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite photo d'une easy customisé avec les renforts de stan.

Les derniers modèles sur thingiverse ont été rectifier par stan suite aux retours qu'on a pu faire.

Il traverse un mauvais moment en ce moment, on essaye de l'aider et de le réconforter comme on peut.

Faite lui un petit coucou et du soutien cela devrait lui faire plaisir.

Tout ce qui est blanc à été réimprimer en PETG, 

Cordialement 

20170109_165845.jpg

Modifié (le) par stan42
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...