Aller au contenu

GO Print

Custom mods DiscoEasy by stan


Messages recommandés

Le 25/02/2017 at 10:44, snowzz a dit :

Bonjour,

Je tiens a te remercier une nouvelle fois @stan42 pour ce super boulot.

 

Petite question à ceux qui on fait la modif: votre capteur fin de course X ne tombe pas en buté avec le corps de chauffe?

Salut

si il tombe sur le hotend

un bout de gaine thermo, un bout de plastic (collier rilsan de câblage) et tout va bien

58b47dbe2ec92_switchXtrapez(1).thumb.jpg.128bc36ba444d0851f73b74fe4a3f4fd.jpg

58b47df63efde_switchXtrapez(2).thumb.jpg.cdfd55d2db318756a3efd8b3461e0ae9.jpg

 

A+

TAnguy en pleine transformation disco trapézoïdale + easyup300 de stan42 

Modifié (le) par Tanguy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce @Tanguy . J ai fait la meme modif mais avec le capteur dans l autre sens pour epaissir la lamelle. Ta solution est plus propre. Je vais tester

Je suis enfin arrivé a finir ma modif trapézoïdale. Avec une bon galère de montage (emboitement avec les pieds centraux). Plus qu a tester ca dans la semaine :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur le point d'imprimer les supports X Trapèzoïdales quand j'ai remarqué un ptit soucis sur le modèle (le petit triangle en bas à gauche de la capture).

Tu penses pouvoir le corriger @stan42 ? Au pire j'imprime comme sachant qu'au bout de la 8ème couche, il est entièrement recouvert.

ProblèmeSupportCharitosXTrapèze.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nakah a dit :

J'étais sur le point d'imprimer les supports X Trapèzoïdales quand j'ai remarqué un ptit soucis sur le modèle (le petit triangle en bas à gauche de la capture).

Tu penses pouvoir le corriger @stan42 ? Au pire j'imprime comme sachant qu'au bout de la 8ème couche, il est entièrement recouvert.

ProblèmeSupportCharitosXTrapèze.png

Salut @Nakah,c'est rebouché en couche 4 à 0.2 par layers.

 je regarde ça dans la soirée :) .

 

 

Edit : pièce corrigée ;) . 

1488567653-2017-03-03-195913.jpg

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le châssis de ma Easyup300 est monté

comme prévu par le concepteur, l'utilisation de la "queue de rat" fut nécessaire :D  mais ça c'est emboité

avec l'upgrade des vis trapézoïdale

58baa2b717368_easyup300(1web).thumb.jpg.a188c346d989a72b8dd587a6992d01a6.jpg

58baa2d1d9b48_easyup300(web3).thumb.jpg.3367b26fcd2b05118c0124e12eb8ba80.jpg

beau taf Stan42  vraiment merci du partage ;)

 

A+

TAnguy

Modifié (le) par Tanguy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique tanguy, je me lance sur tes pas.

L'excellentissime Stan42 s'imprime chez moi depuis quelques jours.

Je viens de trouver pour me commander les nouvelles tiges, pas simple pour se faire livrer en guadeloupe.

Un conseil stp, tes vis trapezoidales, ou les a tu commander stp ?

super galère en trouver, vu la photo tu as trouvé en 450mm, ca ne depasse pas, des paliers en appliques en haut?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs,

C'est un peu compliqué de suivre en guadeloupe entre les fournisseurs qui ne livrent pas, les rares qui livrent mais qui prennent des frais de livraison de fou en envoyant tout par chronopost ou DHL. Le pire c'est amazon.

Contre toute attente, le mieux c'est chinois, ils te livrent un colis de quelques euros sans frais de port!

Les délais peuvent dépasser les 2 mois et tu ne souviens plus ce que tu as commandé. Soit.

Hier j'ai recu l'écran chinois pour la DE200, je l'avais oublié celui la, j étais passé a octoprint au bout d'une semaine.

Je venais juste d'imprimer le pied avant gauche. :(

(mon premier reflexe : un coup de disqueuse et c'est bon, le deuxieme : non on recommence c'est une activité de méticuleux la 3D, faut pas etre bourrin...)

Enfin tout cela parce que Mylène chez Dagoma a bien voulu m'envoyer un kit, plus de temps pour la domotique avec tout cela... alors que c'etait sense etre complementaire pour me faire des petites boites custom...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je vais bientôt recevoir ma Dagoma Discoeasy 200 et je m’intéresse dors et déjà à l'amélioration easyUp de @stan42. Mais je voudrais être sur de ce que je dois commander pour faire cette opération. Si je résume, il me faut :

- 8 tiges lisse Ø8 500m https://www.inoxdesign.fr/barre-en-inox-de-diametre-8-mm-a-la-decoupe.html#configurator . J'ai vu aussi ça http://www.bricodepot.fr/charleville/rond-acier-lamine-a-chaud/prod1736/ mais ça n'ira pas si elles ne sont pas rectifiées ? d'après vous ? 

- 2 tiges filetés Ø8 450mm https://www.lesimpressions3d.com/shop/imprimantes-3d-accessoires/accessoire-imprimante-3d-acier-inoxydable-t8-2-d8-vis-trapezoidale/

- Les impressions : http://www.thingiverse.com/thing:1944317

Plusieurs questions se posent à moi :

1) L'upgrade de @stan42 est-il fonctionnel avec des tiges trapézoïdales (comme celles que j'ai proposé) ?

2) Pour les 2 tiges filetées 250 mm nécessaire, puis-je prendre celles fournies avec l'imprimante puisque je vais les changer pour des 450 mm ?

3) A quoi sert https://www.reprap-france.com/produit/1234568504-palier-applique-kfl08 et où ça s'installe, est-ce optionnel ou obligatoire ?

P.S : si vous avez des liens pour les tiges moins cher que celle que j'ai proposés et fonctionnelles, je suis preneur :).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Falcorde a dit :

Bonjour, je vais bientôt recevoir ma Dagoma Discoeasy 200 et je m’intéresse dors et déjà à l'amélioration easyUp de @stan42. Mais je voudrais être sur de ce que je dois commander pour faire cette opération. Si je résume, il me faut :

- 8 tiges lisse Ø8 500m https://www.inoxdesign.fr/barre-en-inox-de-diametre-8-mm-a-la-decoupe.html#configurator . J'ai vu aussi ça http://www.bricodepot.fr/charleville/rond-acier-lamine-a-chaud/prod1736/ mais ça n'ira pas si elles ne sont pas rectifiées ? d'après vous ? 

- 2 tiges filetés Ø8 450mm https://www.lesimpressions3d.com/shop/imprimantes-3d-accessoires/accessoire-imprimante-3d-acier-inoxydable-t8-2-d8-vis-trapezoidale/

- Les impressions : http://www.thingiverse.com/thing:1944317

Plusieurs questions se posent à moi :

1) L'upgrade de @stan42 est-il fonctionnel avec des tiges trapézoïdales (comme celles que j'ai proposé) ?

2) Pour les 2 tiges filetées 250 mm nécessaire, puis-je prendre celles fournies avec l'imprimante puisque je vais les changer pour des 450 mm ?

3) A quoi sert https://www.reprap-france.com/produit/1234568504-palier-applique-kfl08 et où ça s'installe, est-ce optionnel ou obligatoire ?

P.S : si vous avez des liens pour les tiges moins cher que celle que j'ai proposés et fonctionnelles, je suis preneur :).

Merci d'avance.

Salut Falcorde,

Pour le matériel, tout est bon.

1) oui fonctionnel à condition d'imprimer les supports X adéquat et rentrer les nouveaux paramètres dans le firmware, mais cela va de soit ;) .

2) oui tu peux prendre les deux tiges filetées d'origine, juste à les couper à 250mm et 4 écrous anti retour.

3) si tes tiges filetées font plus que 450mm, tu peut ajouter un guidage avec le palier Kfl08 en le fixant sur les supports du haut.

 

Bonne soirée.

Stan P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @stan42, impeccable, merci :). Et j'ai oublier une petite question, il ne faut pas ajouter de câble, le câblage d'origine est suffisant pour atteindre la nouvelle altitude de cette modification ? Et la hauteur imprimable en Z en gérée seulement pas la butée ou il faut modifier quelque chose sur le logiciel ?

Modifié (le) par Falcorde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falcorde a dit :

Salut @stan42, impeccable, merci :). Et j'ai oublier une petite question, il ne faut pas ajouter de câble, le câblage d'origine est suffisant pour atteindre la nouvelle altitude de cette modification ? Et la hauteur imprimable en Z en gérée seulement pas la butée ou il faut modifier quelque chose sur le logiciel ?

Sur la discovery, il y avait de la marge en fil, sachant que les miennes sont toutes des hybrides, je ne serai te dire... je sais que pour être tranquille, une meilleure longueur du tube ptfe est préférable, sinon effectivement tu devras ajouter 10 bon centimètres sur chaques fils (tête d'impression, moteur x et butée x).... enfin à voir, suivant ce que Dagoma fourni.

pour la config, juste à modifier ton marlin dans configuration.h : 

// Travel limits after homing
#define X_MAX_POS 205
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MAX_POS 205
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MAX_POS 300 //  330 sans mk3
#define Z_MIN_POS 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Falcorde a dit :

Salut @stan42, impeccable, merci :). Et j'ai oublier une petite question, il ne faut pas ajouter de câble, le câblage d'origine est suffisant pour atteindre la nouvelle altitude de cette modification ? Et la hauteur imprimable en Z en gérée seulement pas la butée ou il faut modifier quelque chose sur le logiciel ?

Bonjour,

Pour info, je n'ai pas de probleme de longueur de câblage avec ma D200 équipée de la box Evo350 de STAN, de l'upgrade MKS de Dagoma et de la tête DE. Il faut juste peaufiner les routages de câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

perso les câbles étaient trop juste, j'en ai profité pour mettre la tete sur prise.. plus facile pour la maintenance

58cfaf4784a57_prisetteDE200.thumb.jpg.da74ebd6214d8d256a4c352e477bef04.jpg

 
Modifié (le) par Tanguy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos conseils. Et pour vous fournir en tiges trapézoïdales, vous vous fournissez où ? Je pense commencer par la hauteur original et faire l'autre amélioration un peut plus tard. Il faut deux tiges trapézoïdales 250 mm ou 300 mm pour la hauteur imprimable de 200 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ATTENTION avec la box evo350 prévue pour la discovery, mais ça doit être la même chose pour la Easy, il faut des 450. Si tu ne fais pas tout de suite la transfo tu pourras les laisser dépasser (cherche sur le forum il y a un sujet là dessus). J'ai pris les miennes sur Banggood. Le port et gratuit mais un peu long. Je suis satisfait de la qualité, les tiges sont bien rectilignes et sans jeu du coup je n'ai pas fait le choix du palier supérieur. Ca a été plus simple car je pense que si les 3 points (coupleur d'entraînement moteur, écrou du chariot, palier sup) ne sont pas parfaitement alignés ça conduit à des points durs et à des défauts d'impression.

J'ai découvert apres coup qu'il ont un anti Baclashlash ça vaut $4 et ne peut qu'améliorer la qualité d'impression, surtout dans le temps, si l'écrou en laiton prend du jeu.

Tu peux également en profiter pour commander un comparateur ($10) que tu monteras sur le support décrit je ne sais plus où dans le forum. Les vis trapézoïdales ne faisant pas anti retour (je ne sais pas si l'antique backlash est suffisant), lorsque les moteurs ne sont plus sous tension, le simple poids du chariot avec son moteur peut le faire redescendre. Une petite vérif du parallélisme avant impression ne fait pas de mal. Il est toujours mieux d'avoir une machine très bien réglée mécaniquement, l'électronique pourra faire un ajustement encore plus précis. 

Bonnes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...