Aller au contenu

GO Print

Imprimante de bonne qualité, polyvalente et évolutive pour environ 200 euros.


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 2000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Bonjour à tous,

je suis un grand novice dans le monde de l'impression 3d mais j'aimerai pouvoir m'initier.

J'ai lu beaucoup de sujet sur l'acquisition d'une première imprimante.

Pour ma part je recherche une imprimante de bonne qualité et d'un usage polyvalent qui peut être évolutive mais avec un budget très serré: environ 200 euros.

Je suis bon bricoleur donc une imprimante en kit ne me fait pas peur.

 

Après avoir regardé un peu sur le net, j'ai trouvé les imprimantes suivantes :

 

http://www.ebay.fr/itm/231911254318?rmvSB=true

http://www.ebay.fr/itm/CTC-imprimante-3D-Prusa-I3-Pro-DIY-imprimante-3D-LCD-Livraison-gratuite-MK8-/282131432977?rmvSB=true

https://www.amazon.fr/Grande-Précision-complet-MK8-Imprimante-Printer/dp/B01E8AR8HU/ref=sr_1_1?s=industrial&ie=UTF8&qid=1480714623&sr=1-1&keywords=imprimante+3d+abs

 

Qu'en pensez-vous?

Merci

Gendy66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

celle sur amazon et la CTC sont identique, l'autre non mais y'as pas grand chose qui change, c'est des imprimante type PRUSA I3, donc niveau évolutivité, tu peut faire des trucs, mais si tu veux changer les dimensions d'impression etc.. ça vas vite être compliquer (châssis, guidage, courroie, vis a changer) sinon tu peut trouver bricoler des trucs dessus http://www.yeggi.com/q/prusa+i3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au modérateur de me prendre pour un demeuré....

Pour votre information, je me suis présenté dans la bonne rubrique....

Ensuite je suis allé dans la section " bien choisir son imprimante 3D" , j'ai donc créé un nouveau sujet et OH MIRACLE, je retrouve mon sujet dans discussion qui était la seule section disponible, qui a fait l'erreur.......

 

J'espère que le sujet est clos et que les utilisateurs vont pouvoir m'aider dans ma recherche.....

 

Respectueusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai vérif et effectivement il c'est présenter avant, donc si il n'as pas pu crée un topic ici, bah dois y avoir une couille quelque pars bref...

le capteur d'auto nivellement est bien, si tu plateau n'est pas plat, sinon ce n'est vraiment pas indispensable, je ne sais pas si tu peut le monter sur ces imprimantes sans changer la carte :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci legired d'avoir confirmé mes propos. C'est sympa mais comme tu dis, passons à autre chose.

Merci pour ta réponse qui m'a aidé.  j'ai finalement choisi la geeetech. Je pense que pour une première acquisition avec un budget aussi serré,  je devrais pouvoir faire quelque chose de pas mal. C'est aussi pour convaincre ma femme de l'utilité d'une telle imprimante et peut-être que dans l'avenir, elle m'autorisera un budget plus important.

Je vous tiens au courant mais j'avoue que j'ai peur concernant tous les réglages à faire....

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est aussi pour convaincre ma femme de l'utilité d'une telle imprimante et peut-être que dans l'avenir, elle m'autorisera un budget plus important."

si tu fais quelques heures sup pour ton patron pendant quelques temps, tu devrais pouvoir te payer ce qui te plait sans que ça n'ampute son budget fringues-maquillage-coiffeur, il n'y aura aucune raison pour qu'elle s'y oppose. ce n'est quand même pas si cher que ça, et c'est un loisir qui coûte moins cher que les beuveries avec les potes au bistrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La diff entre le CTC et la Geeetech ce sont les supports sur l'axe Z qui tiennent l'axe avec l'extrudeur. Les pièces sont imprimées sur la CTC, en métal sur la Geeetech, ce qui m'a fait choisir la Geeetech.

J'ai commencé un sujet qui regroupe les trucs et astuce pour la Geeetech ici :

 

Pour l'outil de nivellement je ne l'ai pas et il ne manque pas, le levelling ne prend qu'1 minute ou 2 et on le fait 1 fois par semaine au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...