Aller au contenu

GO Print

Modification marlin non prises en compte


Zarrt

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voila je viens de m appercevoir d un truc etrange (enfin pour moi) 

J ai monté des vis trapeozidale de 8 au pas de 1,5 sur ma discoeasy ensuite naturellement j ai flasher le marlin apres avoir modifier la ligne step per unit en remplacant 2560 par 2133.33

Le souci c est que la premiere piece de test avait 5 bon millimetre de trop en z ...

Apres verif j ai vu que dans le menu ecran "controler/mouvement" le parametre step pour z etait toujours à 2560.

Est ce normal ?

Y a t il d autres parametres à modifier dans le marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre les gcode M502 et M500 sur une carte SD par exemple ou les envoyer avec Pronterface.

M502 = chargement des parametre par défaut du firmware.

M500 = sauvegarde en mémoire des paramètres actuels

Tout un tas d'information (pas moteurs,...) sont chargé depuis le firmware, sauvegardé dans l'eeprom ("memoir interne" de la carte mère) et ensuite lu directement depuis l'eeprom. Donc apres un changement de firmware, les nouveaux parametre dans le firmware ne sont pas lu car ils sont présents dans l'eeprom. dagom'app prends ca en compte et reset l'eeprom apres le flash mais pas arduino biensur. C'est pour cela qu'il faut : recharger les parametre du firmware plutôt que de l'eeprom (M502) et sauvegarder ces paramètres dans l'exprimer (M500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...