chrislemire Posté(e) Aout 5 Partager Posté(e) Aout 5 bonjour, achat neptune4pro à 329€ mi-mai, 200€ en solde en juillet, résultat impressions moyen, le warping omniprésent, et la précision dimensionnelle trés relative, ce qui n'a aucune importance si on fait des figurines ou un tunnel/gare pour son réseau modélisme ferrioviaire, qui est tres agaçant pour utiliser en tant que ajout a un module arduino, j'ai imprimé 4 différents fenetre pour tft 1.8 et pour lcd 2x20 aucun ne tombe juste dimension fenetre et trous de fixation, idem boitier esp32cam, un boitier avec couvercle, diametre cylindre ou perçage, ok une imprimante fdm n'est pas une cnc à 5000€ à l'heure actuelle j'aurais pris une bambulab A1, avec ou sans AMS, bien qu'un ventilateur de refroidissement en option soit indispensable pour le PLA, au moins ils ont leur propre slicer bambustudio, et le changement de buse instantané.. sur elegoo on a plus de chance de casser le hotend que la buse. mon avis n'engage que moi Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Aout 5 Partager Posté(e) Aout 5 il y a 51 minutes, chrislemire a dit : le warping omniprésent ça ce n'est pas un problème de l'imprimante ... néttoyage du plateau parfait, z-offset parfaitement réglé, pas de courants d'air : plus de warping (surtout avec du pla) il y a 52 minutes, chrislemire a dit : et la précision dimensionnelle trés relative Pareil, ce n'est que du réglage, normalement l'imprimante est réglée d'usine à la louche, mais rien ne t'empêche de faire des réglages plus fins. il y a 53 minutes, chrislemire a dit : au moins ils ont leur propre slicer bambustudio qui n'est que orca slicer rebadgé il me semble (ou l'inverse ) il y a 54 minutes, chrislemire a dit : et le changement de buse instantané.. sur elegoo on a plus de chance de casser le hotend que la buse forcément sur les bambu la buse c'est la hotend complète ... Tu changes souvent de buse ? il y a 55 minutes, chrislemire a dit : ok une imprimante fdm n'est pas une cnc à 5000€ C'est vrai, mais elle permet quand même d'imprimer tous les boitiers que tu veux et à la bonne taille ... si elle est bien réglée. Tu as des photos de tes impressions/plateau/défaut de dimensions ? Tu as imprimé un cube de test ? il a les bonnes dimensions ? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divers Posté(e) Aout 5 Partager Posté(e) Aout 5 En lisant ta réponse @Savate je te sens prêt à dégainer j’aime bien les certitudes des personnes qui n’ayant pas encore une bécane savent déjà les modifs à y apporter (surtout lorsqu’elles sont inutiles) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrislemire Posté(e) Aout 5 Auteur Partager Posté(e) Aout 5 1- le cout : a la mi-mai 279 chez 3djake, 329 amazon.fr et 429 amazon.be, debut juillet 200 chez 3d-jake, c'est vrai que je n'avais pas envie de dépenser + pour un outil dont je ne connaissais pas les tenants et aboutissants, je n'ai pratiquement regarder les tests et avis entre creality et elegoo, j'étais presque à envisager les résines, puisque je désirais une vraie plug-and-play... 2- j'ai publié des photos du warping dans d'autres messages, comme beaucoup de messages sur reddit si c'est pour devoir regler la machine toutes les 3 impressions, 3- en effet c'est un orca comme elegoo un cura (et orca téléchargeable) 4- oui j'aimerais changer de buse souvent justement pour les petites pieces dans la réparation vintage et d'autres applications précises, et ensuite pour des grosses pieces avec des faces de 4 a 8 mm pour finir avec les dimensions "bien réglée" çà signifie ? comme je l'ai écrit autre part sur ce forum, le réglage auxiliaire avec une feuille de papier est tellement aléatoire, et le z-offset ainsi que les 121 points de test automatique, le "nombre magique" et la hauteur de couche qui doit etre un multiple entier du "nombre magique", les micro-pas d'un moteur PAP qui entraine une courroie crantée pour le Y, quelle est la tolérance, non je n'ai pas imprimé le cube XYZ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Aout 5 Partager Posté(e) Aout 5 il y a 6 minutes, chrislemire a dit : - le cout : a la mi-mai 279 chez 3djake, 329 amazon.fr et 429 amazon.be, debut juillet 200 chez 3d-jake Ben oui, c'est pareil pour les ordis, les voitures ... et plein d'autres choses ... il y a 7 minutes, chrislemire a dit : comme beaucoup de messages sur reddit si c'est pour devoir regler la machine toutes les 3 impressions, 1) on n'est pas sur reddit ! 2) personne n'a parlé de re régler la machine toutes les 3 impressions, mais la régler correctement une fois est un bon début 3) Si tu ne met pas de lien vers le message, dur de le retrouver ... (entre parenthèses, j'ai lu un partie de tes messages et en gros tu n'est jamais content de rien, il faut rester souple et se dire que l'impression 3d ça se mérite :D. Les début peuvent être compliquées, mais en persévérant tu t'apercevras que tout est finalement plus simple qu'il n'y parait) il y a 9 minutes, chrislemire a dit : 3- en effet c'est un orca comme elegoo un cura (et orca téléchargeable) les deux sont téléchargeables, il y a aussi superslicer et prusaslicer qui sont aussi téléchargeables. il y a 19 minutes, chrislemire a dit : 4- oui j'aimerais changer de buse souvent justement pour les petites pieces dans la réparation vintage et d'autres applications précises, et ensuite pour des grosses pieces avec des faces de 4 a 8 mm bon admettons, changer une buse de type V6 n'est quand même pas super compliqué, il suffit d'avoir une clé plate de la taille du bloc de chauffe, un clé à pipe de la taille de la buse ET DE LE FAIRE BUSE CHAUDE ET MACHINE ETEINTE pour éviter de cramer des trucs avec un court circuit. il y a 23 minutes, chrislemire a dit : pour finir avec les dimensions "bien réglée" çà signifie ? comme je l'ai écrit autre part sur ce forum, le réglage auxiliaire avec une feuille de papier est tellement aléatoire, et le z-offset ainsi que les 121 points de test automatique, le "nombre magique" et la hauteur de couche qui doit etre un multiple entier du "nombre magique", les micro-pas d'un moteur PAP qui entraine une courroie crantée pour le Y, quelle est la tolérance, non je n'ai pas imprimé le cube XYZ ? Bien réglé : * Z offset correct * Calibration de l'extrudeur parfaite * Débit réglé Le cube - que tu n'as pas imprimé - sert en partie à vérifier que la précision dimensionnelle est correcte ... Dans l'ensemble à chaque fois que l'on te dis quelque chose, tu répond : je ne suis pas ajusteur, je ne suis pas ceçi, je ne suis pas celà, mais tu ne fais jamais le moindre effort pour essayer de comprendre d'où viennent tes problèmes (ce qui permet en général de les corriger) : L'impression 3D demande un minimum d'implication (bien peu par rapport aux machines précédentes) pour obtenir de bons résultats reproductibles, mais le jeu en vaut la chandelle et ouvre des possibilités infinies ... à toi de voir. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrislemire Posté(e) Aout 8 Auteur Partager Posté(e) Aout 8 bonjour, "En introduisant des roues réglables, Elegoo a transféré une partie du travail d'étalonnage sur l'utilisateur, ce qui peut être source de frustration pour les utilisateurs qui ne savent pas que les roues peuvent parfois se desserrer pendant l'impression ou le déplacement de la machine. Les meilleures imprimantes 3D présentent généralement un niveau d'automatisation plus élevé, libérant l'utilisateur des fastidieux étalonnages et ajustements pour obtenir la première couche parfaite." c'est bien ce que je pensais, refaire le nivellement tres souvent, et apres avoir fait les points 1-2-3-4 revérifier le z-offset home et 1-2-3-4 avant de lancer l'automatique à 121 points, infos nouveau firmware V1.1.3.1 : " optimization : Solve the problem that the detected points and the points on the screen do not match during automatic leveling." "Auxiliary leveling coordinate point changes to align the nozzle with the support spring position." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Aout 8 Partager Posté(e) Aout 8 Il y a 1 heure, chrislemire a dit : En introduisant des roues réglables, Elegoo a transféré une partie du travail d'étalonnage sur l'utilisateur Elegoo n'a rien introduit du tout toutes les imprimantes à 'roulettes' sont réglables. Il y a 1 heure, chrislemire a dit : ce qui peut être source de frustration pour les utilisateurs qui ne savent pas que les roues peuvent parfois se desserrer pendant l'impression Pendant l'impression, c'est rare Il y a 1 heure, chrislemire a dit : ou le déplacement de la machine Déplacement -> modification de la machine : tous les réglages sont à refaire. Ce n'est pas une imprimante 'papier' (quoi que il faut aussi l'entretenir ...), il faut un peu s'en occuper quand même ... (même une bambulab ou une machine à 100k nécessite un minimum d'entretien ...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrislemire Posté(e) Aout 9 Auteur Partager Posté(e) Aout 9 (modifié) bonjour, ce que j'ai mis au début entre guillemets n'est pas de moi, aucune importance, sur le bambulab store la A1 SANS AMS est au même coût que ce que j'ai dépensé mi-mai pour la neptune4 à 10%◘ près, je ne dis pas que je n'arrive à rien avec la neptune, la A1 correspond plus à mes objectifs de l'impression 3D, + plugNplay, le wifi integré, et surtout le changement de buse si simple et rapide Modifié (le) Aout 9 par chrislemire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain D. Posté(e) Aout 9 Partager Posté(e) Aout 9 "Il n'y a pas de gloire à vaincre sans combat..." Corneille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Aout 9 Partager Posté(e) Aout 9 il y a une heure, chrislemire a dit : la A1 correspond plus à mes objectifs de l'impression 3D, + plugNplay, le wifi integré, et surtout le changement de buse si simple et rapide Après l'avoir utilisée quelques temps, tu nous dira si la perfection a été atteinte et surtout combien de fois tu auras changé la buse ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés