rossignol celestin Posté(e) Aout 6 Partager Posté(e) Aout 6 Bonjour n'étant pas une flêche en impression 3D , je me servais d'un ordi sous windows 7 et cura 15.043 lorsque je telechargeais des fichiers , cet ordi vient de me lâcher , le nouveau est sous windows 10 et lors des chhargements de fichiers sou cura 15.04.3 rien ne fonctionne à l'imprimante merci de me dépatouiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyoti Posté(e) Aout 6 Partager Posté(e) Aout 6 @rossignol celestin la version Cura 15.043 est très ancienne, compatibilité avec Win 10 ? Tu devrais essayer une version récente comme Cura 5.7.2, il y a le profil de la U30 inclus. Après tu imprimes de quelle façon ? classique : transfert du fichier .gcode slicé sur carte SD ou clef ; ou tu pilotes directement avec CURA ce qui est toujours risqué en cas de ralentissement du PC. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rossignol celestin Posté(e) Aout 6 Auteur Partager Posté(e) Aout 6 pour le moment j'en suis encore au transfert de fichiers (thingiverse etc..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KpDp_3D Posté(e) Aout 6 Partager Posté(e) Aout 6 @rossignol celestin Je suis comme @hyoti, comment faisais tu ce transfert sous win7 ? câble, carte SD...? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Aout 6 Partager Posté(e) Aout 6 (modifié) Tel que c'est indiqué (même si je n'ai pas compris grand chose) je pense qu'il ne voit pas l'imprimante dans cura (mais c'est juste une interprétation ) si c'est ça : il faut installer le driver (probablement un CH341SER.EXE - NanjingQinhengMicroelectronics (wch-ic.com)) si ce n'est pas ça : je n'ai définitivement rien compris Modifié (le) Aout 6 par Savate 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rossignol celestin Posté(e) Aout 6 Auteur Partager Posté(e) Aout 6 transfert fait sur carte sd sous win7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KpDp_3D Posté(e) Aout 6 Partager Posté(e) Aout 6 Le problème est il d'écrire, avec ton nouveau PC sous Win10, sur la carte SD un fichier gcode issu de Cura ou de réussir à faire lire ce fichier gcode sur cette carte SD par l'imprimante ? Est ce la même carte SD que sous win7 ? Est ce qu'elle à etait re formatée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rossignol celestin Posté(e) Aout 10 Auteur Partager Posté(e) Aout 10 bonjour après quelques jours indispo me revoilà mon problème c'est de faire lire par l'imprimante un fichier gcode ou stl sur carte sd avec cura 15.04.3 sous windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Aout 10 Partager Posté(e) Aout 10 il y a 28 minutes, rossignol celestin a dit : mon problème c'est de faire lire par l'imprimante un fichier gcode ou stl sur carte sd avec cura 15.04.3 sous windows 10 1) l'imprimante ne lira jamais de stl 2) est-ce que tu peux ouvrir un stl avec cura ? 3) est-ce que tu as paramétré ton imprimante dans cura ? 4) est-ce que tu peux générer ton gcode à partir du stl chargé dans cura ? 5) est-ce que tu peux ecrire sur la carte SD le fichier gcode ? Parce que là je ne vois toujours pas ou se situe ton problème ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés