Aller au contenu

GO Print

Quel ventilateur 40mm pour Duct ?


Messages recommandés

Bonjour,

Après moulte problèmes de refroidissement en sortie de buse, j'ai décidé de modéliser mon propre Duct.
Je vais avoir besoin de deux ventilateurs 40mm ayant une bonne résistance à la pression et d'un bon débit d'air, le tout pour pas trop cher.
Les nuisances sonores n'étant pas un soucis.

Alors je venais vous demander si vous en connaissez qui pourrais répondre à mes besoins ?

Merci d'avance

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personellement je considère les ventilateurs comme étant des composants qu'il ne faut pas choisir "cheap" mais qu'il faut considérer comme des investissements. Du coup j'en achète des qui ne sont pas donnés mais je les conserve longtemps et ils me donnent satisfaction et préservent mes petites oreilles.

Mes marques préférées :

SUNON / PAPST / NOCTUA

Pour les deux premières il s'agit de marques industrielles, donc ils est possible dans une même gamme de trouver différents voltages et épaisseurs (donc différentes pressions et flux).

Voilà =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mysterick a dit :

Salut,

Personellement je considère les ventilateurs comme étant des composants qu'il ne faut pas choisir "cheap" mais qu'il faut considérer comme des investissements. Du coup j'en achète des qui ne sont pas donnés mais je les conserve longtemps et ils me donnent satisfaction et préservent mes petites oreilles.

Mes marques préférées :

SUNON / PAPST / NOCTUA

Pour les deux premières il s'agit de marques industrielles, donc ils est possible dans une même gamme de trouver différents voltages et épaisseurs (donc différentes pressions et flux).

Voilà =)

Merci, j'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/MB40101V2-A99-Axial-Lufter-40x40x10mm-12V-11-8m-h-27dBA-KDE1204PFV2-11A-SUNON-/310746634656?hash=item4859f159a0:g:oMMAAOSwq5lTmfta
 

Un peu bruyant mais efficace ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...