jr620 Posté(e) Aout 17 Partager Posté(e) Aout 17 Bonjour à tous, J'ai acquis une imprimante 3D AnyCubic KOBRA3 COMBO. Lors de l'installation, j'ai découvert que le support du moteur axe Y était cassé (cf photo) après remplacement, ce qui n'a été si simple, car il faut déposer le plateau chauffant pour accéder à la courroie. C'est le remontage qui est plus difficile, car le plateau repose sur 4 entretoises qu'il est difficile de maintenir en place. Finalement, tout est remonté. Après la calibration, je me lance dans une impression de test : Benchy et là impossible d'obtenir l'impression. La seule chose que j'obtiens est un message d'erreur : "Please select a color match". J'ai tout essayé en sélectionnant l'une après l'autre les bobines qui apparaissent sur l'écran, c'est sans effet. J'ai beau relire la doc, je ne vois pas comment m'en sortir. Je me demande si je n'ai pas loupé quelque chose ? Comme l'achat d'une Bambu lab A1 ! Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Aout 17 Partager Posté(e) Aout 17 (modifié) Salutation ! Navré de lire ce qui t'es arrivé avec le support du moteur Y. Pour le message Il y a 3 heures, jr620 a dit : La seule chose que j'obtiens est un message d'erreur : "Please select a color match". C'est qu'il te faut aller dans le menu du ACE Pro ( Sur l'imprimante et/ou via Anycubic Slicer), pour affecter un type de filament et une couleur aux bobines chargées. (Seules les bobines PLA Couleur Pantone d'Anycubic, ont une puce RFID qui permet au ACE Pro d'automatiquement détecter le type et la couleur de la bobine. Donc pour les autres bobines, il faut le faire manuellement) Exemple Là, je viens de mettre une nouvelle bobine dans le troisième "Slot". Elle n'a pas de type de matériaux d'affecté et il y a un "?" en dessous. Il faut cliquer sur la bobine avec le "?" dessous pour avoir l'icone d'édition (un petit crayon), arriver à cliquer sur le petit crayon, pour arriver à la sélection du type de matériaux et de la couleur Modifier "Material" en par exemple PLA et confirmer. Modifier la "Color" par celle qui colle au mieux et confirmer puis cliquer "Save". Voilà, toutes mes bobines chargées ont bien un matériau et une couleur de définie et donc, de là, lors d'une tentative de lancement d'impression, il ne devrait plus y avoir l'erreur lors de la phase de l'affectation d'une bobine a une couleur ( où il faut cliquer sur une des couleurs du haut ("Print color") pour la sélectionner, puis cliquer sur une des "slot"/bobine du bas ( "Filament Color") pour affecter ce "slot"/bobine à la sélection ) ( On peut remarquer que j'ai bien un type matériaux en dessous de chaque bobine alors que dans la photo avec ton message d'erreur, il y avait "/" (Qui indique qu'il n'y a pas de type de matériaux et/ou de couleur paramétré pour cette bobine) au lieu de par exemple "PLA", d'où l'erreur "Please select a color match", car il n'y avait pas de "Filament Color" défini et donc utilisable quand tu essayes de cliquer dessus... ) Modifié (le) Aout 17 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr620 Posté(e) Aout 17 Auteur Partager Posté(e) Aout 17 Merci PPAC pour ton explication détaillée, il faut effectivement bien cliquer sur le petit crayon. Voilà j'ai imprimé mon premier Benchy avec la KOBRA3, je suis un peu déçu du résultat. J'ai de meilleurs résultats avec ma Creality K1 MAX ! Je vais essayer un objet multi color, mais je suis un peu inquiet par la consommation de filament avec le trancheur d'AnyCubic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Aout 17 Partager Posté(e) Aout 17 (modifié) Il y a 20 heures, jr620 a dit : Je vais essayer un objet multi color, mais je suis un peu inquiet par la consommation de filament avec le trancheur d'AnyCubic. Oui niveau déchets lors des purges lors des changements de couleurs cela peut gaspiller pas mal de filament ( Bien regarder les infos de l'aperçu après découpage, il y a une estimation des volumes de purges et du nombre de changements de couleur ) Je préfère donc actuellement me limiter à des objets / model multi couleur qui demande peu de changement de couleurs, ou dont les éléments de différentes couleurs peuvent être imprimé séparément pour avoir seulement une couleur par plateau d'impression et coller les différents éléments en post-impression. Sinon, il est possible de réduire les volumes de purge en modifiant le "Flush volume" lors de l'impression ( avec par exemple une valeur de 0.8 voir 0.5 au lieu de 1.0 Il faut lors de l'impression cliquer sur l'icone pour l'ACE, puis cliquer sur le le bouton avec un "chevron vers le bas" pour faire apparaitre le "Flush volume" ) mais si on le met trop faible, il y aura des contaminations, des mélanges de couleurs. Et, par exemple, sur un passage d'un filament noir a un filament blanc, il y aura un moment de gris si la purge n'est pas suffisante. Modifié (le) Aout 18 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
systemic Posté(e) Aout 18 Partager Posté(e) Aout 18 Pour le support Y, j'ai eu la même chose à la livraison et le support m'a envoyé une nouvelle pièce en 5 jours. D'autres personnes sur facebook ont préféré refaire la pièce en 3D pour pouvoir l'imprimer. (le STL traine quelque part dans un des groupes Kobra). Pour le multicolor et les purges, il faut réduire le flush volume au niveau du printer mais les options prometteuses les plus intéressantes sont cachées dans orca. On peut faire le flush dans le infill des objets (marche bien sauf si on fait des objets avec des murs transparents et on peut aussi en passant das les options par objet, décider qu'un objet sert à faire les flush. Du coup si on veut mettre un objet en plus pour lequel on n'a pas besoin d'avoir de jolies couleurs, on peut s'en servir pour ne pas perdre trop de fil. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés