Aller au contenu

GO Print

DISCO 302030


Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à mon chariot porte-tête avec douille longue et mon direct drive , j'ai perdu 25 mm en X et 60 mm en Y.

Dans un premier temps je voulais retrouver le volume d’impression d'origine, mais comme mon meuble support (ex HIFI) fait 430 de large et 380 de profondeur, j'ai agrandi le volume à 300mm en X, 200 en Y et 300 en Z.

Pour renforcer le structure, j'ai intégré un châssis en profilés alu de 30x30 et adapté la plupart des pièces

Voici à quoi elle devrais ressembler DISCO 302530.JPG 

Je partagerais bien sur lorsque le montage sera validé 

Pat

Modifié (le) par gisclace
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@gisclace, Les montant sont en 30x30 avec des équerres de 60x60 et les tiges de guidage seront en acier trempé, il sera toujours possible de faire découper au jet d'eau une tôle arrière et des angles aux pieds lorsque je ferais faire mon plateau et sont support 

Pour les tiges filetées, elles seront plus longue et un logement (sans roulement) est prévu dans les supports haut 

@oracid, Depuis quelque temps, j'ai mis la bobine en haut dans ma config actuelle et je ne semble pas y avoir plus de déformation, il faut dire aussi que je n'imprime pas des pièces de plus de 120 mm de haut !!

imag0314.jpg

La machine sera montée sur pieds antivibratoires et il y aura des coquilles de maintien de fixé sur le meuble pour éviter la chute de la machine !!

Il me reste à décider si je garde le carte Melzi, qui va très bien, ou je passe avec une MKS ou arduino + RAMPS lorsque passerais avec un plateau chauffant 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patoche,

 

Désolé pour la réponse tardive à tes modifications mais j'ai été fort occupé à d'autres taches.

 

Voici le proto terminé (presque, j'attends mes tiges trapézoïdales) mais tout est fonctionnel et testé (avec les anciennes tiges filetées):

 

- Carte MELZI sortie de dessous pour retrouver un emplacement plus frais sur le côté

- Élargissement de la surface imprimable : désormais 300x300x330 réels.

- Fixation sur plateau bois avec ventilation sur silent-blocs sous le plateau (thermostat en face avant, plateau chauffant 16h à 120° = maintien à 23°c sous le plateau) --> super !!! déclenchement à 28°C, arrêt à 23°C, environ 30 secondes pour perdre ces 5°C.( environ 30 secondes de marche toutes les 3 ou 4 minutes)

- Supports de plateau imprimés en ABS + sécurisation des attaches.

- plateau alu 4mm épaisseur rectifié.

- Plateau chauffant 24V + 3 épaisseurs de liège.

- Montage de la tête double ventilation de Patoche - 1 ventilo pour refroidissement corps chauffe toujours en service, 1 ventilo piloté par mon RaspBerry et Octoprint suivant la matière utilisée.

- Montage de l'extrudeur TITAN sur la tête et réglages.

- Montage d'une tête Volcano

- Alimentation plateau chauffant 24-200W et cartouche de chauffe en 24V-40W --> montée très rapide en T° pour les 2.

- Le12v reste uniquement pour la carte et le thermostat ventilo sous plateau.

- Roulement plastiques en remplacement des aciers --> plus de bruit et un glissement parfait.

- Mise à jour du firmware de la carte pour prendre en compte ces nouvelles dimensions et réglages.

A faire ensuite :

 

- Monter mes tendeurs de courroies (plus facile à régler) --> imprimés mais non montés.

- .... on verra....

imp3d.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir @bouillant

Les impressions des supports de base se sont bien passé ?

je pense que tu as raison de fixer la machine, l'autre jour, je me suis planter la spatule dans la main en décollant une pièce !

Comme j'avais du rouge de chargé sur la machine, j'ai imprimé la tête et c'est une fini que je me suis souvenu qu'il y avait un problème de montage de la courroie

donc à refaire !!

J'ai refait le montage avec des ancrages de courroies reglables avec fixation par une vis M3 et la courroie repliée et accrochée sur elle même

tendeur.PNG

tu as quoi comme plateau chauffant ? je pense en installer un à l'avenir 

je viens de changer de PC, il faut que je réinstalle Cura pour faire mes impressions. 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous,

 

 

Voilà, l'imprimante est terminée.

montage ce matin des tiges trapézoidales et première impressions après réglages.

 

Tout est OK, merci à Patoche pour ces créations.

volume impression  300x300x330 réels

2 print ABS ce matin en grand format (280 x 50 x 50). Avec le plateau chauffant, la tête Volcano et buse de 0.8 : TOP ! Pas de décollage, couches parfaites, impression en 90mm/s.

Les pièces sur la photo sont en pla : impression 205]c, plateau 60], vitesse 110mm/s, buse 0.4, couches de 0.1, flow 100% (passé 1 heure à affiner le débit). les ronds sont parfaits, les couches bien collées et pas de déformations.

Comme quoi, cette imprimante est très bonne une fois quelques modifs apportées mais pas plus qu'a ma Prusa.

 

Joyeuse année à tous, bonnes impressions 2017 :)

imp3d mod.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @bouillant,

Jolie machine, 

l'impression à 110mm/s ! ça dépote !!

je voudrais bien une vidéo pour voir ce que çà donne

Pour l'abs avec la buse de 0,8 tu vas à quelle vitesse, j'avais fait des essais avec l'extrudeur d'origine et je pouvait pas aller à plus de 30mm/s, après ça claquais 

j'ai commencer les impressions pour mon évolution. La fixation droite est faite, mais pour la gauche la machine à merdé au bout d'une heure, fil du ventilateur de refroidissement de la tête coupé donc buse bouchée,... A refaire ! C'est le problème de retourner la machine à chaque intervention. A l'avenir la carte sera accessible à tous moments 

Bonne année 2017 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du faire des modifs dans le firmware pour contrer les a-coups d'accélération.

Je vais bosser un  peu sur mon plateau pour gagner du poids et repartir sur des valeurs plus logiques.

Sinon avec le TITAN, pas de problèmes. Extrusion parfaite.

 

BONNE ANNEE 2017!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis entrain d'imprimé une poignée pour un petit mandrin à 80mm/s buse de 0.6 et couche de 0.3 et ça va bien !

je viens de voir que je suis trompé dans le titre du post, c'est DISCO 302030 et no, 302530 !

Pat

 

Édit modération : titre modifié;-)

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

J'ai imprimé et monté ma tête 4.1 avec les douilles longues et ventilateur de 40 pour la buse et le 50 (25m3/H) pour le refroidissement avant et arrière de l'impression

 tete 4.1_1.jpg

tete4.1_2.jpg

Les premiers essais sont encourageant. Le montage de la courroie avec le tendeur est bien pratique. je vais reprendre le ce principe pour le plateau 

Cette tête est faite pour une buse Vulcano, je suis en cours de faire une version pour une buse standard

Pat

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 22/01/2017 at 21:46, patoche45 a dit :

Bonsoir,

J'ai imprimé et monté ma tête 4.1 avec les douilles longues et ventilateur de 40 pour la buse et le 50 (25m3/H) pour le refroidissement avant et arrière de l'impression

 Les premiers essais sont encourageant. Le montage de la courroie avec le tendeur est bien pratique. je vais reprendre le ce principe pour le plateau 

Cette tête est faite pour une buse Vulcano, je suis en cours de faire une version pour une buse standard

Pat

Super taf !

Sur un autre post tu indiques etre passé sur des barres de 300mm pour compenser la largeur de la nouvelle, mais du coup tu as changé les 5 barres, mais je suis interessé de savoir comment tu as fait pour la liaisons des supports de Z avec les barres Y, vue qu'elles sont plus ecartées maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai refait des fixations basse avec +15mm. Je n'ai pas fait la modif vu que je veux refondre la machine et passer avec un plateau de 300 de large

Le 21/12/2016 at 21:15, patoche45 a dit :

Bonsoir,

Pour palier à la perte de largeur d'impression en X avec un direct drive j'ai refait les fixation basse avec un entraxe des colonnes et vis de plus 30 mm

FIXATIONS 30.JPG

En gris les pièces d'origine et en vert les modifiées

Il faut changer les 5 tiges de 270 mm par des 300 mm et la courroie

voici les fichiers :

03_FIXATION 15.zip

04_FIXATION 15.zip

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai un peu modifié et complété mon étude :

fixations des rails Y, une boite pour la MKSGEN sur le coté gauche, une boite sur le haut pour l'afficheur, fixation sur le coté droit de l'alim 12V 30Amps, ...

 disco302030_1.thumb.JPG.1f614e512cdada77b415f7e949fba9e9.JPG

J'ai assemblé le chassis en profilés alu de 30, le matériel arrive te les impressions vont commencer 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

En fait, je ne sais plus.

Au début je voulais simplement faire un cadre de base autour de la machine avec 2 montants avec une reprise sur la structure de la machine

Puis j'ai supprimé les barres horizontales du haut pour les remplacer par un profilé, puis ...

Cela devient un mixe dagoma-prusa !!

Sinon la structure est très rigide avec des petits pieds caoutchouc réglables  pour une bonnes assise

pour moi, c'est le début la partie la plus difficile : le Soft !!! et la mise au point !

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...