Aller au contenu

GO Print

DISCO 302030


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Comme je le pensais, c'est la partie cablage, soft et mise en route qui me posent le plus de problème !!!

Ça fait 2 semaines que j'essais de la faire bouger !! entre le sens de rotation les fins de course NO ou NC ...

Ce Lundi, j'ai réussi à faire un homing de l'axe X mais sans vraiment comprendre 

Tout à l'heure j'ai pris la notice de montage de la DiscoEasy, Et là !!

Il faut savoir qu'il faut brancher la butée X- sur le X+, la Y+ sur la X- et le palpeur sur le Y+ : logique quoi !!!

J'avais mis le X- sur le X-, le Y+ sur le Y+ et le palpeur sur le Z0

Pour le moment, la chauffe, les déplacements et les homings du X et Y sont OK

Le reste est à revoir ....

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier, j'ai imprimé ne pièce pour ma machine, c'est agréable de faire sa 1ère vrai pièce !!

 Mais les moteur du Z ont tellement chauffé que ça a déformé des pièces de fixation

J'avais pourtant réglé au début l'intensité mais lors de mes test, j'ai touché à tout et j'avais 1,5 v pour les moteurs ...

Petites Questions :

J'ai des DVR8825 sur ma carte en 32ème de pas, ce qui me fais avec mes tiges au pas de 1,5 : 1,5/(200x32) = 0,0023 mm/pas

Est-ce que les moteur chauferais moins en 1/16 ou 1/8 ?

Le câblage des moteurs chez Dagoma est en "série", et j'ai vu sur les RAMPS qu'il étais en parallèle, Qu'elle est la différence de fonctionnement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Après quelques mésaventures, elle fonctionne plutôt bien !

IMAG0374-1.thumb.jpg.c2c1a7c29541e679d96be75b632ab7ca.jpg

Je suis entrain de faire le boitier pour la carte MKS GEN,

il me restera à mettre au propre le câblage !!

les moteurs X et Y chauffent un peu, il faut peut-être que réduise le courant 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patoche45, salut, je réalise une imprimante maison également avec du profil 30*30, un mix entre prusa et discoeasy. Quelle valeur de tension as-tu réglé pour tes moteurs? Mon Y semble un peu chaud. J'ai cru lire qu'il fallait mieux régler ces tensions avec l'imprimante alimentée via l'usb plutôt qu'en 12V...? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jeremrem

J'avais mis environ 0,7 sur le X et Y, hier soir à la fin de mon impression, j'ai mis 0,6 pour voir si ça chauffe moins

Pour le Y, suite à mes problème, j'ai mis 0,5

Je fais les réglages avec la carte alimentée en 12V et pas de souci. Il faut faire attention car c'est mini et mon tournevis céramique est tombé et cassé, je n'ai plus qu'a en racheter un ! 

Tu as une photo de ta machine ?

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es plus inspiré de la Prusa que moi !

Avec les profils 30x30 et équerres alu, il n'y a pas photo coté rigidité. Il faut de bon pieds antidérapant; pour moi maintenant, c'est le meuble qui bouge !!

Tu sais, ce genre de machine "maison" n'est jamais finie, on trouve toujours quelque chose à améliorer ou à ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...