Willy Vilter Posté(e) lundi à 14:42 Partager Posté(e) lundi à 14:42 Bonjour à tous, L'imprimante reste bloquée une fois l'impression achevée. Je dois l'éteindre pour débloquer. Qui peut m'aider à résoudre ce problème ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) lundi à 14:52 Partager Posté(e) lundi à 14:52 Salutation ! il y a 9 minutes, Willy Vilter a dit : L'imprimante reste bloquée une fois l'impression achevée. Je dois l'éteindre pour débloquer. Qui peut m'aider à résoudre ce problème ? Sans plus d'information pas simple de t'aider. Trancheur ? version trancheur ? fichier de configuration Klipper d'origine ou modifié sur la machine ? détail de l'erreur si sous l'interface de fluidd port 4408 si installé ... Mais si le fichier pré-tranché de test s'imprime sans se terminer sur cette erreur, alors la piste serait un "g-code de fin" sous le trancheur que tu utilises qui demande des déplacements hors volume d'impression. Sans le nom du trancheur utilisé et le g-code de fin associé au profil d'imprimante utilisé sous le trancheur, difficile d'aider plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willy Vilter Posté(e) lundi à 15:26 Auteur Partager Posté(e) lundi à 15:26 Slicer: CURA 5.8.1 Fichier de configuration Klipper : Je ne connais pas Mille mercis pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) lundi à 16:05 Partager Posté(e) lundi à 16:05 il y a 21 minutes, Willy Vilter a dit : Slicer: CURA 5.8.1 Version sortie il y a 4 jours que je n'ai pas encore pris le temps de tester (https://github.com/Ultimaker/Cura/releases/tag/5.8.1) Je viens de l'installer et pour l'instant il n'y a rien de louche qui me saute au yeux dans le "g-code de fin" du profil de la "Ender-3 V3 KE" qu'il embarque… Citation G91 ;Relative positionning G1 E-2 F2700 ;Retract a bit G1 E-2 Z0.2 F2400 ;Retract and raise Z G1 X5 Y5 F3000 ;Wipe out G1 Z5 ;Raise Z more G90 ;Absolute positionning G1 X2 Y218 F3000 ;Present print M106 S0 ;Turn-off fan M104 S0 ;Turn-off hotend M140 S0 ;Turn-off bed M84 X Y E ;Disable all steppers but Z Il me semble identique a celui sous Creality Print Citation G91 ;Relative positionning G1 E-2 F2700 ;Retract a bit G1 E-2 Z0.2 F2400 ;Retract and raise Z G1 X5 Y5 F3000 ;Wipe out G1 Z5 ;Raise Z more G90 ;Absolute positionning G1 X2 Y218 F3000 ;Present print M106 S0 ;Turn-off fan M104 S0 ;Turn-off hotend M140 S0 ;Turn-off bed M84 X Y E ;Disable all steppers but Z Donc là, je dirais de revenir à "Creality Print" comme, par exemple, Creality Print v5.1.2.... https://www.crealitycloud.com/software-firmware/software/creality-print pour voir si tu as le même problème ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés