Aller au contenu

GO Print

Cà va trop loin !!!


statis

Messages recommandés

Sans connaître les capacités réelles de reproduction des machines sur le marché les politiciens veulent encore nous raqueter :

http://pro.clubic.com/technologie-et-politique/actualite-762018-redevance-copie-privee-appliquee-impression-3d.html

Jusqu’où irons nos dirigeants, pourquoi pas nous faire payer une taxe carbone pour le CO2 expiré lorsque nous respirons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien avoir conscience qu'ils ne sont là que pour nous prendre nos sous. et ceci pour s'acheter une clientèle électorale qui continuera à voter pour eux, tout en en gardant une partie dans leur poche.

ils sont tous corrompus, même ceux qui sont en apparence honnêtes, car ils profitent d'un système de corruption généralisée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Il y a 5 heures, myrock a dit :

Si ils taxent les conso on les achètera en Allemagne comme avant pour les cd vierges ;)

Bonjour

oui en Allemagne ou en chine lol

tkt il ne taxerons pas que les consommables il vont d'autres trucs

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

+1 pour la guillotine,

C'est une énormité législative totalement déconnectée de la réalité.

D'abord 99% des objets imprimés par le particulier sont OpenSource, donc personne n'est lésé.
Ensuite la majorité des imprimantes sont construites ou en kit, donc échapperaient à la taxe.
D'ailleurs, comptez sur le monde OpenSource pour contourner cette mesurette stupide.
Car enfin, taxer les imprimantes est la plus injuste des applications !
Que les modèles imprimables copyright, généralement vendus d'ailleurs, soient taxés ça aurait du sens.
Mais taxer l'imprimante qui n'imprimera que des boutons de porte ou des crochets à torchons, c'est abusif.
Sans parler de l'imprimante du designer, taxée au bénéfice d'autres, pour imprimer les propres modèles de son acquéreur !
En fait, comme pour le CD Rom ou la Cassette Audio, on taxe l'éventualité d'une contrefaçon.
C'est juste l'inverse de la justice où la présomption d'innocence prévaut. Ici c'est la présomption de culpabilité !

Enfin, comme d'habitude, à qui va profiter cette taxe ? Principalement à l'organisme collecteur qui va couvrir confortablement ses frais de fonctionnement,
et non aux Éditions Hergé ou à George Lucas, pour lesquels de toute manière le petit pourcentage des collectes représentera des queues de cerises.

Pauvre monde ! Nos "représentants" sont des petits comptables qui ont des compétences en rien et décident de tout...

++JM
 

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec la qualité des imprimantes actuelles, j'suis désoler mais perso je ne pense pas qu'avec une imprimante présente sur le forum que tu peut recopier un truc a 100%, alors oui tu peut t'imprimer un vaisseaux starwars ou quoi mais ça n'égaleras jamais une figurine magasin en terme de qualité, ni de couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, J-Max.fr a dit :


Mais taxer l'imprimante qui n'imprimera que des boutons de porte ou des crochets à torchons, c'est abusif.

++JM
 

Ha, j'en était sur qu'un jour les lobbys des vendeurs de boutons de portes et des crochets à torchons allaient profiter de leur positions dominantes dans l'équipement cuisiniste pour venir nous taxer, c'est tout simplement INADMETTABLE.

Je vais commencer à m'imprimer des battes de baseball en PLA pour m'équiper pour la revolution des makers.

Les personnes qui râlent régulièrement en disant que le gouvernement ne fait rien ben ils ont tords...ils arrivent à trouver des nouvelles taxes assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, J-Max.fr a dit :

D'abord 99% des objets imprimés par le particulier sont OpenSource

Tu as quoi comme source pour affirmer ça ??

Il y a 20 heures, legired a dit :

Surtout avec la qualité des imprimantes actuelles

SI la qualité était un facteur d’arrêt pour la contrefaçon, ça se saurai (cf les divx par exemple).

 

Je ne fais pas partie des gens qui sont pour la taxe, par contre, vous devrez avouer qu'on nous laisse quand même bien tranquille dans notre petit coin, les sites comme thingiverse hébergent des milliers d'objets qui contreviennent à la propriété intellectuel et personne ne s'en offusque plus que ça pour le moment. Tous les moyens de faire des copies de quoi que ce soit à toujours été taxé, pourquoi une imprimante 3D en serait autrement ?

 

Ce genre de débat c'est pour moi comme quand on parle de l'open source, c'est bien, c'est beau, il faut le défendre, dés que quelqu'un (et surtout un politique, par ce qu'ils sont toujours plus con que les gens derrière un clavier) veut faire quoi que ce se soit pour le réformer tout le monde s'offusque, mais par contre, le jour où l'on est de l'autre côté de la barrière, il n'y a plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 28/03/2016 at 12:20, J-Max.fr a dit :

D'abord 99% des objets imprimés par le particulier sont OpenSource, donc personne n'est lésé.

Tu as raison, je n'aurais pas du le dire en ces termes, c'était une manière de parler, mais c'était pas évident pour tous.
Je vais reformuler pour ne pas heurter les personnes sensibles : La majorité des objets imprimés par le quidam ne sont pas copyright.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que c'est une façon de parler, mais c'est la même que celle que les politiques emploient et là est le soucis.

Si tu entends au journal de TF1 un politique dire que 99% des privés ayant une imprimante 3D chez eux sont contrevenant au droit d'auteur directement ou indirectement. Toi de ton côté tu vas t'offusquer en disant que c'est faux et qu'ils n'y connaissent rien, madame Michoux va penser que les privés ayant des imprimantes 3D sont des voleurs, et le problème est que d'une part, il y a plus de madame Michoux que de gens "comme toi" et que le politique pourra te répondre que c'est une façon de parler et que de toutes les études montrent (sondage à l'appuie) que 98% (pourcentage sortie juste pour l'exemple) des privés ayant une imprimante 3D à déjà imprimé au moins un produit sous licence sans payer de redevance.

On fait dire ce que l'on veut avec des chiffres, et encore plus avec des pourcentages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...