Aller au contenu

EFFET VAGUES lors impression sur K1-MAX

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque j'imprime avec ma K1-MAX, j'observe un effet de vagues ou d'ondulation sur les parois verticales indépendamment de la direction X ou Y, comme vous pouvez le voir sur les photos jointes. Le problème est présent avec le PLA et l'ASA, quel que soit le slicer utilisé : Creality Print ou OrcaSciler. La piéce est imprimée debout sur sa base et j'utilise des supports arborescents. L'impression est réalisée en mode "silence" IMG_20240905_161911.thumb.jpg.7b4ef175b34eda3e66de1dd01300ec39.jpgQuelle peut-être l'origine de ce défaut ? Merci pour vos lumières.

IMG_20240905_161803.jpg

IMG_20240905_161849.jpg

il y a 16 minutes, jr620 a dit :

j'observe un effet de vagues ou d'ondulation sur les parois verticales

C'est du ghosting, pour l'enlever il faut régler l'input shaper dans Klipper (il me semble que la K1 est sous klipper ou assimilé)

Compensation de la résonance - Documentation Klipper (klipper3d.org)

Autre solution : ralentir la vitesse d'impression (mais c'est moins drôle)

• +1 2

C'est en effet du Ghosting tout simplement le truc ici est de pourquoi pas refaire la calibration de l'input shaping pour être sur, mais je relève un point que tu as indiqué tu dis imprimer en mode silence, hors il faudrait voir une petite chose peux tu regarder a imprimer ta pièce en mode normale et pas silence ? 

Je te dis cela car de mémoire (j'ai pas l'imprimante je me base sur mes échanges ceux qui ont tester les K1 et K1 max) mais sur la K1 lors de sa sortie je me rappel que quand on passer d'un mode standard ou speed au mode silence l'imprimante passait d'un fonctionnement Spreadcycle et StealthChop dans le firmware ce qui créait une interruption au moment du changement de mode, mais ce mode silence présentais pas mal de defaut d'optimisation et les moteur est taille de poulie etait pas forcement adapter de plus.