Aller au contenu

Problème impression avec PLA LW e-SUN sur bobine en carton.

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs année le PLA LW de chez e-SUN avec entière satisfaction sauf que je viens de recevoir ce filament sur bobine encarton et il m'est impossible d'imprimer correctement. (voir photo en annexe)

J'ai fait des essais avec le même fichier G-code et le résultat est parfait avec mon ancienne bobine et curieusement mauvais avec la nouvelle bobine.

Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet.

Merci d'avance pour votre réponse.

Philippe

20240908_095325.jpg

Bonjour pjtlivjy, si comprends bien ta question, je possède une creality Ender 3 avec une  carte mère 4.2.7 et un Bltouch et la bobine est sur le support de déroulage de l'Ender 3, quant à la conservation des bobines elles sont toutes dans un sac en PVC noir avec des sachets contre l'humidité et l'ensemble est stocké dans une boîte hermétique.

Or cette nouvelle bobine a été mise en service de suite après son déballage d'origine.

Jusqu'à ce jour j'ai tjrs utilisé du PLA LW de chez e-SUN et ce sans aucun problème. ????

Merci à toi de t'intéresser à mon problème.

Bonjour  gerardmsuite à ta remarque, j'ai vérifier l'enroulement et par rapport à mes autres bobines l'enroulement n'est pas aussi net, pas vraiment de chevauchement mais si je déroule un ou deux mètres le fil ondule.

Ce serait peut-être un mauvais enroulement alors.

Je vais envoyer un mail chez e-SUN en leur demandant le remplacement.

Grand merci pour tes conseils.

Philippe