boromyr Posté(e) Septembre 8 Partager Posté(e) Septembre 8 Première fois que j'utilise l'ABS, j'ai calibré le débit avec un cube en mode vase, obtenant une valeur de 1,002, et les parois des impressions que j'ai faites sont très bonnes. En revanche, les surfaces supérieure et inférieure sont sur-extrudées, en particulier la première couche on sent l'ABS qui crépite en essayant de sortir des bords, donc je commence à calibrer le débit supérieur/inférieur en le diminuant. Sur la photo, cela va de 0,76 à 0,67, les jonctions remplissage/paroi sont acceptables, tandis que le centre des carrés est sous-extrudé, tandis que de 0,76 à 0,86 les jonctions remplissage/paroi sont sur-extrudées, tandis que le centre est extrudé normalement, mais il n'y a pas d'équilibre. Est-ce normal cette disparité de débits pour l'ABS ? Avec le PLA je n'ai pas ce problème, que pourrait-il être ? Sur la deuxième photo, le débit supérieur et inférieur est de 0,86 et il est sur-extrudé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjtlivjy Posté(e) Septembre 8 Partager Posté(e) Septembre 8 bonsoir @boromyr as tu au préalable recalibré : coeeficient d'extrusion, températures etc etc ... as tu adjoint un caisson a ton imprimante Ender 3 V3 plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boromyr Posté(e) Septembre 9 Auteur Partager Posté(e) Septembre 9 Oui, j'ai utilisé la méthode de paroi unique et de calibre, en pratique pour un mur de 0,42 j'obtiens un mur de 0,42. Température de 260, celle du profil pour l'imprimante, mais pas de boîte, je ne vois pas comment cela pourrait influencer l'extrusion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjtlivjy Posté(e) Septembre 11 Partager Posté(e) Septembre 11 @boromyr et pour 100 mm extrudé tu obtiens quoi ? car la largeur est un critère mais pas le seul et puis tu n'as pas de caisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés