Steph86 Posté(e) Juillet 24 Partager Posté(e) Juillet 24 Bonjour, Dans le Github de QIDISlicer, dans les fichiers modifiés, on voit apparaitre une nouvelle référence d'imprimante : Une "x-plus_4" ??? https://github.com/QIDITECH/QIDISlicer/commit/4f18f25bd3a4cf8841fcb9150e4be82ff6174d8a Le modèle en question : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Septembre 2 Partager Posté(e) Septembre 2 Même si Qidi a modifié (fait disparaitre en fait) cette référence dans le dépôt Qidislicer, leurs dépôts Klipper et Moonraker ont chacun une branche «PLUS4» Pour cet hypothétique modèle, la version de Klipper utilisée est basée sur la v0.12 de novembre 2023, pour Moonraker l'API (1.3.0) est celle de juillet 2023 . Pas d'info sur le système d'exploitation mais une rapide lecture du dépôt Klipper de la branche PLUS4 laisse penser que la version de Python serait une v3.11 (Bullseye => 3.9, Bookworm 3.11). Donc il y a bien un nouveau modèle en préparation mais quand sortira-t'il, seuls ceux faisant partie des milieux autorisés ont peut-être la réponse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjtlivjy Posté(e) Septembre 2 Partager Posté(e) Septembre 2 on se met à rêver, je ne sais pas ce que vous souhaiteriez mais perso un Q1 grande comme la XMAX3 mais avec un système multifilaments me ravirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Septembre 2 Partager Posté(e) Septembre 2 Pour le multi-filaments, je n'y crois pas trop… pour un modèle mix XM3/Q1pro, je vote pour , l'idéal serait un plateau fixe et une «gantry» se déplaçant à la «Voron» (Sovol S08). Pour le multi-filaments, à mon avis, des systèmes similaires à l'AMS (bambulab), l'ACE (anycubic), le CMS (creality) vont arriver «indépendants» d'un constructeur, genre le 8-tracks raven. Le mieux serait évidemment des systèmes multi-têtes, genre PrusaXL, Proforge4 (Kickstarter en cours), bidouille Sovol S08 / Voron, … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjtlivjy Posté(e) Septembre 2 Partager Posté(e) Septembre 2 pour le mutifilament, plusieurs projets indépendants très prometteurs ont vu le jour pour la XMAX-3 mais a ce jour rien n'a été mis à disposition, ni vendu ou lancé en crowdfunding Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souriceaux Posté(e) Septembre 12 Partager Posté(e) Septembre 12 Nouveauté .... Lancement le 20 septembre ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Septembre 12 Partager Posté(e) Septembre 12 il y a 38 minutes, souriceaux a dit : Nouveauté .... Qidi mieux ? oui je sors -> 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Septembre 12 Partager Posté(e) Septembre 12 (modifié) Mieux! J'ai gagné? PS: nous serons en spectacle dans toute la France en début d'année prochaine, venez nombreux Modifié (le) Septembre 12 par pommeverte 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjtlivjy Posté(e) Septembre 12 Partager Posté(e) Septembre 12 @souriceaux ils ont le goût du mystère contrairement à d'autres marques, pas de pré annonce ... rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjtlivjy Posté(e) Septembre 13 Partager Posté(e) Septembre 13 on parle d'un volume de 305 x 305 x 2xx sur le groupe officiel Facebook 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) Septembre 13 Partager Posté(e) Septembre 13 Leur post FB donne le nom de la machine -> PLUS4 Reste à savoir ce qu'elle a de "plus" Edit : en fait, on savait déjà tout ça et même le design ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Septembre 13 Partager Posté(e) Septembre 13 (modifié) Il y a 5 heures, Julien a dit : le nom de la machine -> PLUS4 J'avais donc bien vu en remarquant la branche « plus4 » des dépôts Klipper / Moonraker de Qidi Comme le nom est PLUS, les dimensions d'impression devraient être entre celles de la X-Max3 et de la X-Plus3 ≃ 300x300mm. La numérotation du firmware, s'ils suivent leur logique, devrait être 4.5.x (1=>Smart3, 2=>Plus3, 3=>Max3, 4=>Q1pro, …) Il y a 5 heures, Julien a dit : Reste à savoir ce qu'elle a de "plus" Comme la Q1 Pro : un système automatique de zoffset (piezo / jauge de contrainte), double Z indépendant (deux moteurs) permettant le z_tilt, nettoyage de la buse, caméra embarquée d'origine. Sinon les caractéristiques héritées des Serie3 : enceinte chauffée (avec une grille de protection aux « normes »), buse jusqu'à 350 °C, plateau chauffant 120 °C, extraction air interne via filtres (charbon + ajout HEPA ?), … Peut-être un nouvel extrudeur vraiment capable d'envoyer du lourd (réelle extrusion volumétrique > 40 mm³/s), nécessaire avec des vitesses d'impression élevées. L'idéal serait qu'elle soit équipée de rails linéaires, que l'éclairage interne soit meilleur, que le support de bobines soit sur le côté (pas à l'arrière) et whynot? d'une sonde à courant de Foucault (eddie current) en lieu et place de la sonde inductive. Je ne pense / ne crois pas que le multicouleur soit de la partie Le « gros » plus me semble surtout esthétique : une coque plus dans l'air du temps. Mon vœu : un OS récent (minima Bullseye (Python3.9), plutôt Bookworm (Python 3.11)) et l'écosystème Klipper à jour (klipper => v0.12.x, moonraker => 0.9, …) Modifié (le) Septembre 13 par fran6p 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noob3D Posté(e) Septembre 16 Partager Posté(e) Septembre 16 (modifié) Finalement, c'est dans cet état que devait sortir la x-plus 3 ... L'agilité, c'est bien, mais c'est enquiquinant pour les consommateurs qui ont des produits semi-finis. Pour l'extrudeur, ce sont les buses qui sont limitantes. Les bondtechs donne des bons résultats aux vu des postes du forum. Pour les rails linéaires, je n'y crois pas et j'ai du mal à voir l'intérêt. L'hyperstatisme peut provoquer des vibrations, surtout avec la dilatation thermique. La x-plus 3 n'est pas une bonne élève là-dedans déjà. En réalité, je suis un peu dégouté d'avoir acheté ma x plus 3 il y a quelques mois quand je vois que la 4 va sortir. Modifié (le) Septembre 16 par Noob3D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Septembre 16 Partager Posté(e) Septembre 16 il y a une heure, Noob3D a dit : je suis un peu dégouté d'avoir acheté ma x plus 3 il y a quelques mois quand je vois que la 4 va sortir. Certes, mais il y a quatre mois, la Plus4 n'existait pas , mais la Q1 pro, elle, était déjà présente. En quatre mois, tu as déjà pu imprimer pas mal de choses, non ? il y a une heure, Noob3D a dit : Pour l'extrudeur, ce sont les buses qui sont limitantes. En partie seulement. C'est toute la zone chaude qui participe à un écoulement plus ou moins rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noob3D Posté(e) Septembre 16 Partager Posté(e) Septembre 16 il y a 13 minutes, fran6p a dit : Certes, mais il y a quatre mois, la Plus4 n'existait pas , mais la Q1 pro, elle, était déjà présente. En quatre mois, tu as déjà pu imprimer pas mal de choses, non ? Clairement, j'en suis content et je pense mettre des buses bontech acier et laiton pour faire des impressions plus rapide avec des filaments techniques. Elle m'a permis de faire des projets techniques (une bouée connectée), mais il me reste un arrière-goût amer en bouche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mourakami Posté(e) Septembre 16 Partager Posté(e) Septembre 16 On voit bien mieux comme ça, volume d'impression 305x305x280, Chambre chauffante 65°C. Mais surtout un coupe fil intégré qui est l'élément indispensable pour l'AMS. ;o) ------------------------------------------------ Mourakami 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Septembre 17 Partager Posté(e) Septembre 17 « Propagande » russe ? Pour le multi-couleurs, honnêtement, je n'y crois pas. Si le coupe-fil est intégré à la tête, c'est une bonne chose pour faciliter le changement, manuel, du filament => on ne rétracte plus le filament, au risque de créer des résidus dans l'extrudeur. De toute façon, on devrait en savoir plus d'ici à trois jours 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjtlivjy Posté(e) Septembre 18 Partager Posté(e) Septembre 18 voilà on en sait un peu plus 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Septembre 18 Partager Posté(e) Septembre 18 (modifié) Rien de bien exceptionnel En gros les bonnes caractéristiques d'une Q1 Pro « améliorée » : un peu plus grande (305x305x280 mm), retour à un chauffage interne en 24v (deux alimentations, une de 450 W, l'autre de 400 W), chauffe de la buse un petit peu plus élevée (370 °C), épaisseur du plateau de 6 mm comme les XM3 et XP3 La « fuite » des caractéristiques a rapidement été corrigée sur le site de Qidi , mais grâce au cache du moteur de recherche : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:https://qidi3d.com/pages/qidi-plus-4-techspecs Seule inconnue, le prix, révélé dans, au pire, deux jours. Modifié (le) Septembre 18 par fran6p 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souriceaux Posté(e) Septembre 18 Partager Posté(e) Septembre 18 Oups, en cherchant sur le site de QIDI, j'ai découvert ceci : ? https://wiki.qidi3d.com/en/PLUS4/Troubleshooting/clog 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) Septembre 19 Partager Posté(e) Septembre 19 Le 16/09/2024 at 09:51, Noob3D a dit : En réalité, je suis un peu dégouté d'avoir acheté ma x plus 3 il y a quelques mois quand je vois que la 4 va sortir. Tu l'avais achetée à quel prix et pourquoi n'avais-tu pas pris la Q1 Pro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noob3D Posté(e) Septembre 19 Partager Posté(e) Septembre 19 La Q1 Pro n'était pas sortie. Je crois que j'ai acheté ma plus 3 en février. Finalement en voyant les caractéristiques de la plus 4, je ne suis pas trop mécontent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Septembre 20 Partager Posté(e) Septembre 20 La page produit est tout autant sexy que les specs : https://eu.qidi3d.com/products/plus4-3d-printer PS @souriceaux j'ai fusionné ton topic avec celui de @Steph86 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjtlivjy Posté(e) Septembre 20 Partager Posté(e) Septembre 20 (modifié) alors voilà ce qui est apparu sur le groupe Facebook officiel voilà ce qu'on était beaucoup à attendre Modifié (le) Septembre 20 par pjtlivjy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Septembre 20 Partager Posté(e) Septembre 20 (modifié) On trouve déjà au moins deux vidéos YT (une en allemand, l'autre en français) à propos de ce nouveau modèle. Qiditech annonce officiellement un système « multi-couleurs », « multi-filaments » (Foire Aux questions de la page produit) : J'aime bien l'esthétique de ce nouveau modèle. Les « évolutions » matérielles (buses « tout-en-un », tête, etc.) sont affichées sur la page Accessoires, mais disponibles uniquement en provenance à pied par la Chine, sinon pas avant quelques mois dans les entrepôts locaux (Europe, …) . Modifié (le) Septembre 20 par fran6p 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés