Aller au contenu

xTool P2S qui succède au P2

Julien

Messages recommandés

Si vous avez un graveur laser xTool P2 et que vous trouvez qu'il est trop lent, voici le P2S !

image.jpeg

Les deux modèles ont la même apparence, la même puissance et la même surface de travail. Toutefois, le P2S est doté d'un ventilateur d'extraction plus puissant, d'une pompe à air à pression plus élevée, d'un indicateur de trajectoire optique et de plusieurs améliorations destinées à faciliter l'entretien quotidien, notamment le bouton du ventilateur à dégagement rapide, le miroir laser à l'épreuve des erreurs et l'écran filtrant facile à nettoyer.

Ce qui change

• Air Assist 200 kPA double cylindres 
  • Ventilation plus puissante 
  • Bouton d'ouverture rapide du ventilateur, écran filtrant magnétique, miroir laser à l'épreuve des erreurs

Ce qui ne change pas

• Puissance de laser 55W CO₂ Laser
  • Surface de travail : 600 x 305 mm 
  • Dimensions et poids : 100 x 64 x 27 cm / 45 kg
  • Vitesse de travail : 600 mm/s max
  • LIDAR, 2 caméras, autofocus
  • WiFi et USB
  • XCS et LightBurn
  • Le design

image.jpeg

Le prix ne change pas non plus, le P2S est affiché à 3999 $, comme le P2 aux Etats-Unis. En France, le P2 est à 4299 €, on peut donc en déduire le prix de lancement chez nous. La fiche produit et la commande n'est pas encore disponible en France ou en Europe. 

Les accessoires du P2 sont compatibles avec le P2S (honeycomb panel, RA2 Pro, Smoke Purifier, convoyeur...). 

Page d'informations ➡ https://li3d.fr/xToolP2S-US-XTO

• J'aime 2

Jolie évolution ! Des améliorations plutôt bienvenues pour les nouveaux acheteurs, notamment au niveau de l'ajustement des miroirs, ça va leur économiser pas mal de temps de SAV je pense (quand je vois le nombre de demande d'aide pour ajuster les miroirs sur les groupes FB xTool)

Et suffisamment peu d'évolution pour ne pas regretter d'avoir déjà acheté une P2 je trouve, en tout cas pour ma part

Modifié (le) par Recovered
  • +1 2

Merci pour l’info Julien.

Ce qui serait intéressant serait qu’il y ait un kit de mise à niveau, mais je n’y crois pas beaucoup.

Je trouve qu’Xtool fait parti des quelques marques qui innovent en permanence avec des produits bien pensés et surtout de bonne qualité et beau.

Pour que l’ensemble soit parfait, il faudrait seulement que le soft qui est très pratique et facile d’utilisation soit plus complet. Cela va peut-être arriver car la version actuel est encore estampillée en béta.

• J'aime 1

Il suffisait d'en parler hier pour que XTOOL sorte la version V2.1.12 qui cette fois n'est plus indiquée comme bêta. C'est incroyable leur vitesse de réaction.

Je vais regarder s'il y a des améliorations intéressantes.

image.png.d93cd8cc913dcf0a06b7b6be6bcdbb8d.png

Modifié (le) par divers
  • J'aime 1

J'ai vu que :

• Le menu repasse en haut, comme avant 
  • Ajout d'un groupe de police à "ligne unique" 
  • Groupements des paramètres gravure / découpe dans le bandeau de droite
  • Pour le F1 Ultra : gravure sur surface curve, amélioration de la calibration
  • Quelques modifications dans la liste des matériaux (favoris)