Aller au contenu

GO Print

La Black Widow de Mysterick


Mysterick

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reçois demain ma Black Widow et je compte bien vous faire un retour moi aussi.

J'ai beaucoup lu et appris de cette machine en m'inscrivant au groupe facebook des possesseur de Black Widow. Il faut savoir déchiffrer l'anglais mais c'est une communauté super active à travers ce groupe : Groupe FB 

Bien penser à regarder dans la section "fichiers" du groupe FB, des instruction mises à jour régulièrement sous le nom de "Read this first - New bie manual v15" sont très importantes. Il y a également les firmwares à télécharger.

Les premiers points de contrôles seront pour ma part (au regard des pièces défectueuses en masse ces derniers temps) :

L'alimentation 24v 20A :  Beaucoup de problèmes avec cette alimentation, personnellement c'est le premier truc que je vais regarder. Je m'en tappe royalement d'enlever le scellé car de toute manière si quelque chose arrive, TEVO demandera des preuves de défaillance et il faudra ouvrir et prendre des photos. Je vais regarder que les soudures sont correctes et qu'il n'y a pas de ponts entre deux pistes qui n'ont rien à voir et qui peuvent créer des courts circuits. De plus, je pensais le faire à l'origine mais je verrai bien, c'est de changer directement le composant fautif pour la plus grande partie le "thermistor NTC 5D-15". (Cf le New bie manual pour régler le soucis).

Le bouton : à priori il a été rétrofitté je vous le confirmerai, mais il est possible comme d'autres l'ont déja mentionné qu'il ne soit pas approprié (à voir).

La carte et le shield + les pololus : inspection visuelle avant mise sous tension au niveau des soudures (un peu comme l'alim), ça m'évitera de tout griller à l’allumage et de le regretter par après. SI toute fois ça arrivait, je change tout et je passe ça sur une carte de meilleure facture avec des TMC2100 :P !

Pour la mécanique, à part des pièces manquantes, si j'ai du mal à emmancher des roulements dans leur logement, petit conseil : la partie en alu au four pendant 15 min, et le roulement au congélo pendant quelques temps pour faire un montage serrant. Sisi, je fais ça avec ma voiture, c'est vieux comme le monde !

Pour ceux qui ne le sauraient pas et qui ont pris l'option BL-Touch : Bien penser à deux choses : l'imprimante est livrée avec le firmware pré-installé mais pas le support pour le BL touch. Comme les autres l'ont déjà dit : imprimez le avant  et pensez à bien faire passer les câbles dans la chaine guide câble au montage.

Pour le reste, comme tout le monde je vais découvrir et je vous en ferai part.

Même si il y a des soucis sur l’électronique, j'ai super hâte car je kiffe la partie mécanique !

Ps : N'hésitez pas à vous rincer l'oeil dans tout les post précédents de ce forum sur cette imprimante, leur conseils ont été très judicieux et m'ont bien conforté.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mysterick que de bons conseils de ta part merci :) la mienne doit arriver le 12 décembre normalement et je vais donc essayer de suivre tes conseils au maximum mais il yen a deux trois que je ne comprends pas.

Qu'est ce que le shield et les polulus ?

Les TMC2100 à ce que jai compris ça rend la machine beaucoup plus silencieuce ?

Si tu pourrais m'expliquer ces deux trois trucs ça serait super gentil de ta part merci et à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit ça par habitude mais en fait il s'agit d'une carte MKS Gen 1.4 sur la BW donc c'est une carte tout en un (Arduino + ramps 1.4), j'ai dit une bétise en parlant de shield. Le shield c'est le module ramps qui vient se fixer sur une carte Arduino. Les stepsticks ( ou pololus) servant à contrôler les moteurs. Les pololus peuvent être plus ou moins bruyant suivant leur puces et la manière dont ils gèrent le courant des moteurs, et peuvent gérer avec des précision différentes les steps et micro steps moteurs. Il en existe différents types et on peut les changer sur la MKS Gen 1.4. Les TMC2100 ont une meilleure résolution des steps et sont moins bruytant notament.

Après je ne suis pas un expert en la matière, corrigez moi les autres si je dis encore des bétises ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu ma BW et j'ai terminé la partie mécanique sans aucun soucis, pas de pièce manquante jusqu'à maintenant, je touche du bois.

Cependant,

AVIS A TOUS CEUX QUI VONT RECEVOIR LEUR BlackWidow :

JE VOUS DÉCONSEILLE FORTEMENT D'UTILISER L'ALIMENTATION 24v 20A FOURNIE ... Comme dit plus haut j'ai démonté la mienne pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur ...

Pour info : La mienne date de 2011 (voir le scellé jaune).

Au menu :

  • Résistances très mal soudées, avec des pattes qui touchent d'autres composants électriques métalliques (court circuits)
  • Un condensateur à moitié soudé : une patte soudée, l'autre non soudée, des parties rouillées sur les pattes du condensateur. Pour vous dire comme j'ai halluciné, je le faisais basculer en le poussant avec mon doigt, il se soulevait de 5mm. On peut voir que les pattes ne traversaient pas la soudure, j'ai réussi à le dé-souder juste en tirant légèrement dessus et il est venu sans poser de question ...

Personnellement, je suis content de l'avoir ouverte et de pas l'avoir mise sous tension pour le moment. Je vais refaire les soudures correctement et tout contrôler avant de faire quoi que ce soit avec. Je vous conseille d'en faire de même si vous vous en sentez capable. Sinon, vous prenez des risques, mais surtout vous prenez vos responsabilités, j'ai jugé utile de vous avertir.

La suite à venir.

 

 

IMG_20161208_164921236.jpg

IMG_20161208_164931840_HDR.jpg

Modifié (le) par Mysterick
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait peur effectivement surtout quand on reçoit la sienne lundi...

Et pour ceux qui se sentent pas (comme moi) de retaper l'alimentation électrique une comme celle là conviendrait ou pas ? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00WUBM0UK/ref=pd_aw_sim_60_3?ie=UTF8&psc=1&refRID=NCPK8R103HRPC6EBTWB9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, n'oubliez pas que c'est du 24V, déjà 20A donne une puissance de 480W !! C'est juste surdimensionner pour moi, et plus vous monter en intensité, plus la facture de l'alim va grimper à l'achat. Une bonne alim de qualité en 24V 13A (312W) coûte déjà un certain tarifs http://www.gotronic.fr/art-alimentation-sp320-24-16861.htm ...

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit ça... J'ai dit que a l'achat c'est plus chère.... 

Si l'écart de prix est si élever entre le modèle que je vous ai envoyé, et les modèles chinois, il y a bien une raison ;-)

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

il faut d'avoir que tout est fabriquée en Chine 

que vous acheter direct en Chine ou pas 

go tronic ne fais pas exception

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que GoTronic vend du MeanWell, qui a une réputation derrière, comme les alimentations Traco Power, utiliser dans le milieu industriel, c'est pas la même qualité de composants ni les mêmes contrôles qualité derrière que le premier prix Aliexpress ou Amazon, tout est fabriquer en chine, certes, mais d'un produit à l'autre le cahier des charges n'est pas le même, d'ou les écarts de prix, jamais chez MeanWell, tu verras une alimentation dont les pistes/composants sont oxydées, ou des soudures mal faites, des composants mal fixé, tout est question ici de la qualité appliqué par le fabriquant chinois  et de son cahier des charges imposé par le client.

Je me répéterai jamais, mais une alimentation est un circuit de puissance, une partie qui peut vite s'avérer dangereuse, dont il faut s'assurer de sa bonne conception (en faisant confiance à une marque réputé, par ex...), un court circuit sur du 24v à 20A, le départ de feu vient très vite;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tormak a dit :

Sauf que GoTronic vend du MeanWell, qui a une réputation derrière, comme les alimentations Traco Power, utiliser dans le milieu industriel, c'est pas la même qualité de composants ni les mêmes contrôles qualité derrière que le premier prix Aliexpress ou Amazon, tout est fabriquer en chine, certes, mais d'un produit à l'autre le cahier des charges n'est pas le même, d'ou les écarts de prix, jamais chez MeanWell, tu verras une alimentation dont les pistes/composants sont oxydées, ou des soudures mal faites, des composants mal fixé, tout est question ici de la qualité appliqué par le fabriquant chinois  et de son cahier des charges imposé par le client.

Je me répéterai jamais, mais une alimentation est un circuit de puissance, une partie qui peut vite s'avérer dangereuse, dont il faut s'assurer de sa bonne conception (en faisant confiance à une marque réputé, par ex...), un court circuit sur du 24v à 20A, le départ de feu vient très vite;)

Bonjour

tout a fais d'accord tout est fabriquer en chine mais le cahier des charge impose par la marque ou le distributeur change des fois bien la donne

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon c'est fait, alim défaillante et MKS cramée. De la fumée est sorti d'un transistor de la MKS et de l'étain sortait par l'autre côté de la carte.

Comme je m'en doutais, je change l'alim + la MKS.

Pour l'alim, j'ai pris une MEANWELL 500W j'en ai pour 120€.

Pour la MKS j'ai pris une de marque Keyes (que je trouve meilleure que les autres).

Pour le moment donc, ma BW est à l'arrêt.

Quand je parlais de rétrofitter toute l'éléctronique, j'en suis pas loin xD ! Mais bon j'étais au courant (sans mauvais jeu de mot lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...