Tauretos Posté(e) Septembre 15 Partager Posté(e) Septembre 15 Bonjour je suis nouveau dans le domaine de l'imprimante et sur le forum donc je vais aller droit au but je voudrais commencer les réglages et savoir quel bobine que je peux commander car c'est une imprimante 3D acheter sur leboncoin mais le problème c'est qu'il n'avait plus la fiche qui est livré avec pour les réglages et des comptabilité des filaments petite fiche recto verso un peu plastifié si quelqu'un l'aurait et pourrait me la scanner et me l'envoyer ou même de la prendre en photo et me l'envoyer ça serait cool merci d'avance j'attends de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain D. Posté(e) Septembre 15 Partager Posté(e) Septembre 15 Quelle imprimante ? Marque et modèle, STP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Septembre 15 Partager Posté(e) Septembre 15 (modifié) Salut et bienvenue sur le forum @Tauretos, @Alain D. un indice en bas de ton écran: Citation cela dit @Tauretos, n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) il y a 37 minutes, Tauretos a dit : je vais aller droit au but tu es donc marseillais, intéressant... il y a 37 minutes, Tauretos a dit : le problème c'est qu'il n'avait plus la fiche qui est livré avec pour les réglages et des comptabilité des filaments t'inquiète, elle ne sert à rien . Si ton imprimante n'est pas dans un caisson, alors tu auras des échecs avec l'ABS, l'ASA et autres filaments qui sont sensibles au décollement. Sinon, comme ta tête d'impression (sprite Pro) est donnée pour imprimer jusqu'à 300°C, tu pourras imprimer tous les filaments compatibles (sauf ABS, ASA,...). La température d'impression est normalement précisée sur l'emballage ou sur la bobine du filament. Pour faire ton choix, tu as des sites qui te guideront, comme celui de prusa. En ce qui concerne les réglages de base, tu as ce tuto PS: j'imagine que tu avais trouvé le manuel Modifié (le) Septembre 15 par pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tauretos Posté(e) Septembre 15 Auteur Partager Posté(e) Septembre 15 Moi c'est Dominique mon imprimante je l'avais mis dans le titre c'est une creality ender 3 s1 pro Merci pour ta répons pommeverte oui il avait trouvé le manuel et j'ai un caisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain D. Posté(e) Septembre 15 Partager Posté(e) Septembre 15 il y a 37 minutes, Tauretos a dit : Moi c'est Dominique mon imprimante je l'avais mis dans le titre c'est une creality ender 3 s1 pro Fatigué moi... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Septembre 15 Partager Posté(e) Septembre 15 (modifié) il y a 40 minutes, Tauretos a dit : oui il avait trouvé le manuel tu te prends pour Alain D (elon) RIP il y a 40 minutes, Tauretos a dit : j'ai un caisson alors te voilà prêt à imprimer quasiment n'importe quel filament Modifié (le) Septembre 15 par pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tauretos Posté(e) Septembre 16 Auteur Partager Posté(e) Septembre 16 Merci mais avant d'imprimer n'importe quel type je vais peut-être me faire la main sur le plus simple on m'a conseillé de commencer par PLA moi ce qui me fait peur c'est le côté biodégradables car mon appartement a beaucoup d'humidité en face j'ai la rivière de la Meurthe et derrière j'ai la forêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Septembre 16 Partager Posté(e) Septembre 16 Salut, Le problème avec l'humidité, c'est que les impressions seront de mauvaise qualité. Le filament sera cassant, il émettra des crépitements en sortie de buse, il aura tendance à générer fils d'ange (toile d'araignée). Pour palier à ces problèmes, il faudra passer par la case déshydratation (voir cette page par exemple). Mais je te rassure, tes pièces en PLA basique ne vont pas se désintégrer au bout d'1 an. Pour ce qui est des vendeurs, je ne connais que Grossiste3D (sur ebay si tu achètes 1 bobine de PLA ou PETG, sur leur boutique en ligne) avec qui je n'ai jamais eu de soucis d'impression. PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN_31 Posté(e) Septembre 16 Partager Posté(e) Septembre 16 Bonjour, J'ai une hélice dehors en PLA, cela fait 4 ans et elle tourne toujours. C'est juste sa couleur qui est un peu passée. C'est biodégradable mais il faut des années ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyoti Posté(e) Septembre 16 Partager Posté(e) Septembre 16 il y a 2 minutes, RFN_31 a dit : C'est biodégradable mais il faut des années ! Pour aller plus vite, il faut passer le PLA au moulin à café ou un bon broyeur et le mettre dans le compost. Autrement cela tient bien dans la durée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tauretos Posté(e) Septembre 16 Auteur Partager Posté(e) Septembre 16 (modifié) Bonjour merci pour vos réponses ça me rassure je vais regarder sur Grossiste3D vous connaissez d'autres sites car il y en à beaucoup mais est-ce qu'ils sont fiables merci cordialement Modifié (le) Septembre 16 par Tauretos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés